X
Accueil / Technique [Mécanique]

Gros Pb sur CLIO neuve. Quels recours ?

Ven 05 Mar, 2004 22:03
Bonjour,

J'ai acheté une clio neuve en 01/2004 dans une concession RENAULT. Après 2500 kms un bruit est apparu. Mon véhicule a passé la journée chez Renault : Bilan : remplacement de deux supports moteurs et toujours le pb.
Il me demande d'imobiliser mon véhicule pour 3 jours afin de démonter et ouvrir la boite (et la réparer si nécessaire) (sans être sur que le pb provient de la boite!!!). J'ai refuser qu'il ouvre la boite : mon véhicule est neuf, je n'accepte pas le bricolage !!!
Quels sont mes recours ? Quels sont les devoirs du fabricant ?
Vous avez rencontrés de gros pb sur un véhicule neuf : faites moi part de vos témoignages.
Merci à tous
Laurent
Ven 05 Mar, 2004 22:03
a mon avis un courrier s'impose à la direction régionale

ne traine pas

tiens nous au courant

:sm9:
Sam 06 Mar, 2004 02:03
Prends contact avec la DIRECTION COMMERCIALE FRANCE.

Et puis portes ta voiture dans une succursale (plutot EX-succursale, ca les sucursales n'existent plus) plutot que chez un concessionnaire de quartier.

Dans les garages RENAULT où le patron est RENAULT SA, tu auras a faire à des personnes représentant 'presque" directement le constructeur et non à de simples revendeurs.

Dans ma vie privée, quand je suis malade, je prefere toujours m'adresser au spécialistes du CHU de ma région plutot qu'à une infirmerie de campagne.

Les voitures d'aujourd'hui sont tellement complexes qu'il vaut mieux s'adresser a des spécialistes équipés avec les outils qui vont bien, putot qu'a des mécanos n'ayant qu'un tournevis torx en poche.
Sam 06 Mar, 2004 19:03
Moi aussi j'ai eu ce style de problème sur mon scénic !!

Après 3 changements du support moteur en 1 an, ils ont eu la bonne idée de reprogrammer le calculateur et puis, plus un bruit mise à part une visse mal serrée dans le tableau de bord qui vibre à froid !!!

J'espère avoir pu t'aider !!

Sinon contacte la direction commerciale mais ne t'attend pas à un miracle !!

Bon courage !!