X
Accueil / Formule 1

[ Grand Prix de San-Marin : les pronostics ] 25/04/2004

Bimba
Membre d'honneur
Lun 05 Avr, 2004 17:04
Voici le Topic des pronos
pour le prochain GP

Merci qui
Wam
Membre d'honneur
Mar 06 Avr, 2004 13:04
L'année derniere Ferreri avait fait un doublé a Sin-Marin ! ::nrv::

Je les détestes !
Wam
Membre d'honneur
Mar 06 Avr, 2004 13:04
Il devrait être difuser au alantour de 14h sur euro-sport et les qualif seront de 15h à 16h le 24 avril évidament...

L'année derniere M.Shumacher était premier
Ice man était segond et Rubens Barrichello était troisieme...
Mar 06 Avr, 2004 13:04
ils seront prudent, pour les 10 ans de la disparition de senna....
Wam
Membre d'honneur
Mar 06 Avr, 2004 13:04
Hum, tu croit, l'année passé Chum a perdu sa maman (le pauvre) et sa na la pas empéchait de fini premier !!

Wam
Membre d'honneur
Mar 06 Avr, 2004 13:04
En plus Renault et Honda sont à l'affut, moi je pense qu'il n'y auras pas de répis
Bimba
Membre d'honneur
Mar 06 Avr, 2004 17:04
On verra bien

encore une semaine et demi à attendre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 06 Avr, 2004 18:04
Je croyais que le GP était dans 3 semaines :?
Wam
Membre d'honneur
Jeu 08 Avr, 2004 11:04
Bah, oui !

Gordini
Membre d'honneur
Jeu 08 Avr, 2004 18:04
Ben...trois semaines c'est long, et puis, de toute façon, même si j'attens, ça changera rien...

prono="gordini" #

*1:M.Schumacher*
*2:Alonso*
*3:Barrichello*
*4:Button*
*5:Montoya*
*6:Trulli*
*7:R.Schumacher*
*8:Sato*

Voila, voila...

Gordini
Jeu 08 Avr, 2004 18:04
Pas mal la R8 :sm28:
Gordini
Membre d'honneur
Jeu 08 Avr, 2004 20:04
Merci, ça colle mieux avec le pseudo

C'est un de la collection Renault, en excellent état!!!

Gordini
Jeu 08 Avr, 2004 20:04
Oui! Dommage qu'il n'y ait pas de Twingo Gordini! et si Renault signait certaine de ses sportives « Gordini » ne serai-ce que pour rendre hommage à ce génie de la mécanique , et tout simplement pour le fun !

Gordini
Membre d'honneur
Ven 09 Avr, 2004 08:04
Figure-toi que je trouverais ça magnifique...un peu comme les options sur la mini...la Clio RS en Angleterre est livrable en blue avec les deux bandes blanches!!! Pour fêter le "sorcier"!

Le jour ou je repeind ma Twingo...peut-être

Gordini
Bimba
Membre d'honneur
Ven 09 Avr, 2004 12:04
Et ben

Déja les pronostics

Tu y vas fort

:sm28:
Wam
Membre d'honneur
Ven 09 Avr, 2004 21:04
Ouai et la Vel Satis Gordini, V10 3L biTurbo de 500Ch, non ?
Sam 10 Avr, 2004 06:04
Ca serai pas mal en effet, mais peut être pas badgé Gordini. Gordini c’est plus populaire, c’est des sportives accessibles à tous. C’est plus pour les gammes: Twingo, Clio, Mégane. Ceci dit, je ne suis pas contre un V 10 de 500cv dans la Vel Satis, ils en avaient bien mis un dans l’espace, il vrai que c’était juste pour des démonstrations.
Quand je pense que le sujet c’est :prono pour le GP de San Marin

fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 10:04
le V10 F1 de l'espace était pas des plus pratique. Il fallait 3 personnes pour démarre la voiture...
Sam 10 Avr, 2004 10:04
Quand t'as les moyens c'est po un bléme, tu peu mêmes te payer le camion citerne pour te suivre et faire le plein.
fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 10:04
LOL

oui enfin faut toujours que t'es les mécanos avec toi.
et puis je te vois mal allé en concession pour la vidange
Sam 10 Avr, 2004 11:04
Non ! avec ça arrêt au stand, quatre pneus, la vidange , le plein, et un petit coup sur le pare brise 8, 5 secondes!

fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 12:04
le pare birse est grand même...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 12:04
Justement je me suis toujours demandé pourquoi ils mettaient po le V10 F1 dans les voitures de série...
il y a une telle différence que ça ? :?
fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 13:04
tu risques de vite être géné pour faire le plein....
Sam 10 Avr, 2004 13:04
En plus ! Si tu connais des types qui acceptent de changer de moteur tous les 800 bornes ça peut le faire !
Plus sérieusement je suis pas spécialiste, mais ça n’a pas grand chose à voir, rien que le prix d’un moteur de F1, c’est plusieurs millions euros, et comme dis Fiftie il faut une équipe de mécano a disposition ! Au mieux on peut penser à des moteurs, dériver de la F1 en gros on garde l’architecture V10 de 3l et on change tout le reste.

fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 14:04
et puis il te faut un beau gros jacky pour faire des entrées d'air....
Morex
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 14:04
Un peut comme le laisse penser B.M.W avec sa prochaine M5 (je ne suis pas pro Allemand comme fubu)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 15:04
Oui mais au moins il ont une base...
Wam
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 15:04
Et alors ?

Bimba
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 15:04
LA M5 est une très bonne voiture

mais trop exclusive
Morex
Membre d'honneur
Sam 10 Avr, 2004 16:04
LagunaMatata a écrit:
LA M5 est une très bonne voiture

mais trop exclusive


Comme toute les voiture du meme genre.
Bimba
Membre d'honneur
Dim 11 Avr, 2004 09:04
Mais elle a de la gueule
Wam
Membre d'honneur
Dim 11 Avr, 2004 17:04
Exclusive comme la Clio V6

Dim 11 Avr, 2004 17:04
Williams reviendrait à nez classique, après Imola, pas pour une question d’aèro mais de poids !
Wam
Membre d'honneur
Dim 11 Avr, 2004 17:04
Ou y'en a un qui a regardé auto-moto ce matin !!
fiftie
Membre d'honneur
Dim 11 Avr, 2004 20:04
c'est vraiment plus lourd?
Lun 12 Avr, 2004 06:04
MRD, je croyais être le seul à avoir vu auto moto !
Il dise qu’il n’y aurait que 50kg de lest dans la Williams, a cause de ça. J’sais pas combien on les autres, mais c’est insuffisant !

Gordini
Membre d'honneur
Lun 12 Avr, 2004 08:04
J'pige pourquoi ils ont encore essayé ce nez, du temps de honda, Williams avait déjà fait l'essai et ils avaient abandonné parceque c'était trop lourd...et la, rebelotte...mais entre-temps ils ont perdu 3 GP...voir 4...ce n'est "que" 50 Kilos, mais bon, en F1 ça doit être un monde...et quand on voit ou ils se retrouvent par rapport à Ferrari, ça en dis assez...j'suis certain qu'avec un nez "ordinaire" ils auraient pu se battre avec les meilleurs...Ferrari et RENAULT

Gordini
Lun 12 Avr, 2004 08:04
Précision, ce n'est pas le nez de la voiture qui pèse 50 kg de trop, il est trop lourd de combien ? On sait pas.
Les 50 kg c’est le lest qu’il mette dans la voiture, le plus bas et plus centré possible pour abaisser et centrer, le cg (centre de gravité), plus la voiture est légère et plus on peut en mettre sans alourdir la voiture qui doit faire minimum 600kg pilote compris.
Expl : Si la monoplace fait 550kg on peu mettre 50kg sans dépasser les 600kg, si elle n’en fait plus que 520 on peut mettre 80kg d’où abaissement du cg .
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 12 Avr, 2004 10:04
Ils sont cons chez BMW ils auraient po pu s'apercevoir plus tôt que leur nez était un looser...
des fois je me demande à quoi ils pensent