X
Accueil / Formule 1

[ Grand-Prix d'indiana : Les pronostics ] le 20 juin à 20h

123>
Wam
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 17:06
G-P du Canada :sm25: Wam

Bon, bon, bon...

Dans une semaine, c'est aux Etats-Unis que nos deux perdants du Canada vont réaliser un doublé :sm35:

Le circuit "d'indianapolis motor speedway" est assez jolie, mais son tracé est peu intérésant, sans grand caractère !!!
Le circuit est long de 4,2 km, et les pilotes effecturonts 73 tours pour une distance totale de 306 km (distance course uniquement)

PODIUM 2003 :
1. M.Schumacher :sm4: sur Ferrari :sm37: :sm37:
2. K.Räikkönen sur McLaren-Mercedes
3. H.H.Frentzen sur Sauber-Petronas

POLE 2003 :
K.Räikkönen sur McLaren-Mercedes 1'11''670

MEILLEUR TOUR :
M.Schumacher sur Ferrari 1'11'473

Aller pour le plaisir :


Dernière édition par Wam le Jeu 17 Juin, 2004 21:06; édité 1 fois
Gordini
Membre d'honneur
Mer 16 Juin, 2004 16:06
Bon, allé, on reprend confiance...les nouvelles transmissions sont arrivées et la on va passer tout le couple sur ces putains de roues arrière...si ça marche pas, on en fait un 4x4!!!

Allé hop, mes pronos

prono="gordini" #

*1:Trulli*
*2:Montoya*
*3:Button*
*4:Alonso*
*5:M.Schumacher*
*6:Barrichello*
*7:R. Schumacher*
*8:Coulthard*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 16 Juin, 2004 18:06
Selon alonso les prob du canada était seulement du à la malchance...
pour indianapolis il dit que renault n'a jamais été aussi concurrentiel, que les voitures se conduisent extrèmement bien aux USA et que si tout va bien les deux monoplaces doivent montée sur le podium...

lol

PS: au passage j'ajoute que Ferrari, BMW, Honda et Mercedes disent la même chose

Mer 16 Juin, 2004 19:06
DoC_jule78 a écrit:
Selon alonso les prob du canada était seulement du à la malchance...
pour indianapolis il dit que renault n'a jamais été aussi concurrentiel, que les voitures se conduisent extrèmement bien aux USA et que si tout va bien les deux monoplaces doivent montée sur le podium...

lol

PS: au passage j'ajoute que Ferrari, BMW, Honda et Mercedes disent la même chose


Ouiai! mais eux c'est de l'intox! :sm38: :sm38:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 16 Juin, 2004 19:06
Ah bon tu me rassures je pensais que renault faisait de l'intox...

fiftie
Membre d'honneur
Mer 16 Juin, 2004 22:06
euhhhhhhhh Ferrari et Honda pas sur
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 17 Juin, 2004 09:06
Et mercedes dit qu'ils n'ont jamais été aussi fiable et que normalement ils devraient revenir sur le devant de la scène aux USA...
et BMW veut prendre sa revanche sur le canada...

BREF une belle course à l'horizon...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 18 Juin, 2004 22:06
Très mauvais pour renault... alonso a perdu le controle de sa voiture... elle est allée s'exploser contre le mur...
sinon les ferrari toujours bien devant et les bar en grande forme
fiftie
Membre d'honneur
Ven 18 Juin, 2004 22:06
ah elle a été dans le mur carrément.

Sam 19 Juin, 2004 02:06
Je le sens moyen ce GP... :?
Sam 19 Juin, 2004 05:06
C’est vrai c’est pas très encourageant, (problème d’adhérence apparemment ) et puis ce circuit demande 22 secondes de pleine charge consécutive pour les moteurs, dans ces conditions pas sur que ceux qui font un temps sur un tour pourront le rééditer 73 fois en course, à mon avis il va y avoir des compromis entre, puissance et fiabilité pour la course. Donc tout peu encore changer !
Citation:
Et mercedes dit qu'ils n'ont jamais été aussi fiable et que normalement ils devraient
En effet Coulthard a dû abandonner sa monoplace en panne sur le bas côté après seulement deux tours dans l'après-midi.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 10:06
moi aussi je le sens très mauvais ce GP... c'est dur à savoir...
lol pour mercedes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 10:06
Une première journée très difficile
GP des USA : Renault - 1ère journée





Ce fut compliqué pour les Renault

Une première journée difficile pour l'écurie Renault au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Jarno Trulli a terminé la deuxième séance d’essais à la douzième position, sa voiture manquant de grip et de stabilité. Quant à Fernando Alonso, un tête-à-queue après seulement trois tours de la deuxième séance l’a immobilisé sur la piste, et il n’a pas pu terminer son programme.

"J’ai passé une journée difficile - commente Jarno Trulli - Nous nous sommes concentrés sur le choix des pneus et un peu de travail sur les réglages, mais pour l’instant, nous ne semblons pas être compétitifs. La piste était très glissante et la voiture manquait de grip. Nous n’avons pas encore pu trouver un bon équilibre."

C'était encore pire pour Fernando Alonso. Une première journée très difficile pour moi. La voiture manquait de grip ce matin, puis j’ai commis une erreur très tôt dans la deuxième séance: l’arrière de la voiture, assez instable, m’a échappé au freinage du virage 11. Pour l’instant, nous ne sommes pas dans une bonne position. Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir afin de pouvoir rattraper le temps perdu demain."



"Comme le nombre de sorties de piste aujourd’hui l’a montré, les conditions de piste aujourd'hui furent très difficiles - explique Pat Symonds, le directeur exécutif de l’ingénierie - Les caractéristiques du circuit font que la configuration à bas appuis est particulièrement pénalisante lorsque la partie intérieure du circuit est aussi glissante. Devoir effectuer notre programme avec seulement une voiture a compliqué nos comparaisons des pneumatiques, tout comme un petit problème de boîte de vitesses qui a interrompu le travail de Jarno. Cependant, nous avons les données qu’il nous faut; à nous maintenant d’en faire bon usage."

"Ce fut un vendredi plutôt perturbé aujourd’hui, où l’exercice déjà difficile d’évaluer les pneus a été compliqué davantage par l’immobilisation de la voiture de FernandoDu point de vue purement moteur, nous avons pu recueillir les données qu’il nous fallait pour valider son fonctionnement ici. Cependant, en termes de performance globale, notre position n’est pas très favorable en ce moment. Nous devrons beaucoup travailler ce soir."

Sam 19 Juin, 2004 10:06
aille aille aille...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 15:06
ça va mieux pour les essais libre3...

1. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'10"911 212.819 Km/h 9
2. 9 BUTTON BAR Honda M 1'11"071 + 0'00"160 9
3. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'11"207 + 0'00"296 8
4. 8 ALONSO Renault M 1'11"509 + 0'00"598 12
5. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'11"671 + 0'00"760 14
6. 7 TRULLI Renault M 1'11"723 + 0'00"812 11
7. 10 SATO BAR Honda M 1'11"989 + 0'01"078 14
8. 16 DA MATTA Toyota M 1'12"001 + 0'01"090 12
9. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'12"015 + 0'01"104 7
10. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'12"128 + 0'01"217 6
11. 15 KLIEN Jaguar Cosworth M 1'12"147 + 0'01"236 6
12. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'12"240 + 0'01"329 8
13. 11 FISICHELLA Sauber Petronas B 1'12"405 + 0'01"494 10
14. 17 PANIS Toyota M 1'12"451 + 0'01"540 14
15. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'12"584 + 0'01"673 11
16. 12 MASSA Sauber Petronas B 1'12"911 + 0'02"000 13
17. 20 BRUNI Minardi Cosworth B 1'12"957 + 0'02"046 12
18. 21 BAUMGARTNER Minardi Cosworth B 1'13"396 + 0'02"485 12
19. 18 HEIDFELD Jordan Ford B 1'13"454 + 0'02"543 11
20. 19 PANTANO Jordan Ford B 1'13"761 + 0'02"850 12



--------------------------------------------------------------------------------

par contre je sais po si les essai4 vont aussi bien...
Sam 19 Juin, 2004 16:06
Et pour les essais 4 aussi

POS. PILOTES ECURIES PNEUS TEMPS ECARTS TOURS

1 J.Button BAR Honda M 1:10.056 - 17

2 M.Schumacher Ferrari B 1:10.199 +0.143 16

3 T.Sato BAR Honda M 1:10.251 +0.195 23

4 R.Barrichello Ferrari B 1:10.351 +0.295 16

5 J.P.Montoya Williams BMW M 1:10.708 +0.652 13

6 F.Alonso Renault F1 M 1:10.749 +0.693 13

7 C.D.Matta Toyota M 1:10.802 +0.746 19

8 R.Schumacher Williams BMW M 1:10.820 +0.764 9

9 J.Trulli Renault F1 M 1:10.848 +0.792 13

10 K.Raikkonen McLaren Mercedes M 1:11.222 +1.166 14

11 O.Panis Toyota M 1:11.242 +1.186 20

12 D.Coulthard McLaren Mercedes M 1:11.395 +1.339 13

13 C.Klien Jaguar Cosworth M 1:11.992 +1.936 20

14 N.Heidfeld Jordan Ford B 1:12.524 +2.468 16

15 M.Webber Jaguar Cosworth M 1:12.590 +2.534 14

16 G.Pantano Jordan Ford B 1:12.603 +2.547 9

17 G.Fisichella Sauber Petronas B 1:12.686 +2.630 10

18 F.Massa Sauber Petronas B 1:12.861 +2.805 9

19 Z.Baumgartner Minardi Cosworth B 1:13.869 +3.813 13

20 G.Bruni Minardi Cosworth B 1:13.915 +3.859 1


prono="Wroum wroum"#

*1:M.Schumacher *
*2:Alonso*
*3:Barrichello*
*4:Trulli*
*5:Button*
*6:Montoya*
*7:R.Schumacher*
*8:Fisichella*
Bimba
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 17:06
prono="LagunaMatata"#

*1:M.Schumacher*
*2:Barrichello*
*3:Trulli*
*4:R.Schumacher*
*5:Alonso*
*6:Montoya*
*7:Button*
*8:Sato*

Et que le meilleur gagne

JE PARS EN VACANCES

Sam 19 Juin, 2004 18:06
Barrchello sur un nuage :
i
1. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'09"454 217.283 Km/h 3
2. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'10"129 + 0'00"675 3
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 18:06
les qualifs1 n'ont pas l'air très bien partie...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 18:06
Hum... Trulli a eu un prob ou je me trompe...
sinon alonso est 3em pour l'instant mais ça veut rien dire encore...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 18:06
Ouf non je me susi trompé !!!
Pour l'instant alonso 3em et trulli 6em...
espérons qu'il n'y est aucune casse pour renault !!!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 18:06
aie qu'est-ce qui arrive à toyota ils deviennent bon !!!
bon mauvais alonso est 6em et trulli 10em
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 19:06
Problème pour trulli je crois...
JE LE SENS MAL !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 19:06
J'EN AI MARRE !!!
Sam 19 Juin, 2004 20:06
y a pu qu a espere que les Renault sont reglee pour favoriser la vitesse de maniere a les gratter en bout de ligne droite ( Alonso 8eme)

Sam 19 Juin, 2004 20:06
Décidemment l'Amérique du nord ne réussi pas à Renault :
"

Avec l’entrée en piste de Jarno Trulli, l’intensité montait d’un cran dans l’allée des stands. Le pilote de la Renault avait toutes les peines du monde à trouver le bon rendement lors de son tour de chauffe mais parvenait à se relancer. Malheureusement, un nouvel ennui électronique à bord de la R24 dès le début de son tour chrono, empêchait l’Italien de pouvoir accélérer à fond. Il regagnera les stands sans pouvoir défendre ses chances face au chronomètre. "
RenaulTIME
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 21:06
Bon, coté prono, je dis:
1 M. S
2. Rubens barrichello
3. Button
4. Alonso
5. Montoya
6. Ralf
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 19 Juin, 2004 22:06
C'est clair qu'il est temps que renault revienne en europe ça réussi plus...
en tout cas moi je verrais bien renault perdre sa 2em place au championnat à la fin de la course...
fiftie
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 08:06
RenaulTIME a écrit:
Bon, coté prono, je dis:
1 M. S
2. Rubens barrichello
3. Button
4. Alonso
5. Montoya
6. Ralf



bah et alors, le modèle pour les pronos.... Faut le suivre un peu

fiftie
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 08:06
prono="fiftie"

*1:M.Schumacher*
*2:Barrichello*
*3:Button*
*4:R.Schumacher*
*5:Sato*
*6:Montoya*
*7:Alonso*
*8:Raikkonen*
Dim 20 Juin, 2004 14:06
prono="koleos"

*1:M.Schumacher*
*2:Sato*
*3:Button*
*4:Barrichello*
*5:Montoya*
*6:Alonso*
*7:Raikkonen*
*8:Webber*


c vrai que toyota est bien placé sur la grille de départ aux states
çà doit être du au fait qu'ils vendent bcp de voiture sur ce marché

et qu'est-ce qui est arrivé à trulli
il est dernier sur la grille de départ
il a du changer un moteur ? :?
Dim 20 Juin, 2004 15:06
prono="mild_seven"

*1:BARRICHELLO*
*2:M.SCHUMACHER*
*3:BUTTON*
*4:MONTOYA*
*5:SATO*
*6:R.SCHUMACHER*
*7:ALONSO*
*8:RAIKKONEN*

Dommage pour Trulli. J'espère que le Team commence pas à partir en vrille :?
fiftie
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 15:06
koleos, pb de volant qui lui empêchait de changer les rapports de boites.

Dim 20 Juin, 2004 15:06
prono="ro et anne"

*1:M.Schumacher*
*2:button*
*3:alonso*
*4:R.Schumacher*
*5:barrichello*
*6:trulli*
*7:montoya*
*8:panis*
Dim 20 Juin, 2004 15:06
fiftie > oki, c vraiment dommage, surtout sur un tour de qualif :?
Wam
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 15:06
pffff !
Wam
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 16:06
prono="Wam"

*1:M.SCHUMACHER*
*2:BARRICHELLO*
*3:BUTTON*
*4:MONTOYA*
*5:SATO*
*6:ALONSO*
*7:R.SCHUMACHER*
*8:RAIKKONEN*

Bah !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 16:06
prono="DoC_jule78"

*1:M.SCHUMACHER*
*2:BARRICHELLO*
*3:BUTTON*
*4:SATO*
*5:MONTOYA*
*6:ALONSO*
*7:R.SCHUMACHER*
*8:TRULLI*
Dim 20 Juin, 2004 17:06
Citation:
c vrai que toyota est bien placé sur la grille de départ aux states
çà doit être du au fait qu'ils vendent bcp de voiture sur ce marché

Alors il devrait être devant Ferrari!
Sérieusement je pense qu'ils ont un bon moteur pour la qualif et très peu d'essence! En course, comme d'hab on va les voir bouchonner et ravitailler au bout de huit tours. J'espère qu'Alonso va bien partir et ne pas se trouver coincé derrière, il a certainement plus d'essence que les autres et au bout du compte si tout ce passe bien il peut faire un podium, n'oublier pas que les Renault sont souvent meilleur en course qu' en qualif.
Dim 20 Juin, 2004 17:06
je me suis mal exprimé :?
je voulais dire qu'il devait avoir la pression car ils vendent bcp de voitures aux states
et comme toyota est bien reconnu là-bas, ils se doivent de faire de bons résultats à ce GP