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[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

<123 ...212223 ... 464748>  
chc91
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2007 12:06
lorsque tu es dans le menu ADRESSE, tu change de pays en surlignant la ligne pays avec le joystick et tu cliques pour changer

je vais te faire une photo
chc91
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2007 15:06
Entrer une destination dans un autre pays :


appuyer sur la touche DEST du joystick


Sélectionner Adresse



Remonter d'une ligne pour sélectionner le pays



Cliquer, modifier le pays, re cliquer


Le tour est joué
Just1
Graphiste
Dim 17 Juin, 2007 15:06
tu vas me tuer

sinon pour l'ireland peut être que le fait que ce soit une ile y est pour quelque chose, non?
compte
Graphiste
Dim 17 Juin, 2007 18:06
Bonsoir
Il faut peut-être orthographier les noms dans la langue du pays:
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 17 Juin, 2007 20:06; édité 3 fois
Dim 17 Juin, 2007 20:06
Bonsoir,

Le fait que ce soit une île n'a rien à voir car que tu fasses cette manip depuis la France ou quand on est dans le pays donne le même résultat. Et que ceux qui se disent "moi je ne suis pas concerné, je n'irai jamais là bas" ne doivent pas se réjouir, ceci peut leur arriver en France ou dans un autre pays. Ce que j'ai pu constater, c'est que la base de données utilisée pour trouver les adresses n'est pas identique aux images stockées dans le DVD ; des villes sur les images peuvent ne pas être adressables et je suppose réciproquement, ce qui ne me rassure pas.
Désolé de mettre un bémol dans ce système présenté comme super ; c'est comme un distributeur de billets qui aurait un super interface homme-machine et qui de temps en temps n'aurait pas de billet. Dans ce cas, que retiendriez-vous ? la qualité de l'interface ou le fait que vous n'avez pas eu de billet ??
Mais s'il y a bug, nos spécialistes Renault sont-ils au courant, auraient-ils une solution, et pour quand ? Quelqu'un a-t-il une entrée vers quelqu'un de compétent ?
En tout cas, merci quand même de compatir !

Dim 17 Juin, 2007 20:06
Une question, stupide s'il en est...
Sur tes photos chc91, lorsque tu planifies l'itinéraire pour partir à Dublin, je remarque que la longueur de l'itinéraire est de 1258Km partant de chez toi.

Est-ce que le temps pour parcourir ces 1258Km est bien de 5h02 ?
Soit une moyenne horaire de 250Km/h...

Ce temps est indiqué à côté d'un petit drapeau à damier sur le panneau "Calcul d'itinéraire>Critères" (2e photo).
Nota: Il passe à 5h04 dans toutes celles qui détaillent l'itinéraire.

Euh: moi pense a pas bien compris les données de CNC !!

Conclusion probable: ce doit être l'heure d'arrivée partant à 11h58
Est-ce que tu confirmes ?
Dernière édition par JM22 le Dim 17 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2007 21:06
lorsque la voiture est arrêtée, ces données sont fausses, elles se réactualisent dès les premiers tours de roues
compte
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2007 21:06
Bonsoir Royco
Nous sommes désolés de ton désaroi, la base donnée utilisée est celle de l'IGN (Institut National Géographique) il y a içi un véritable problème de Soft ou calibration de l'automate de calcul qui devra être étudié.
J'ai essayé également en utilisant comme destination le centre ville de Clifden, la D59, même résultat, ce n'est pas normal!
Je n'ai pas essayé de le programmé avec en Irlandais, la langue principale est l'Anglais, cela ne devrait pas influencer l'automate.
Il est vrai que peu de route sont répertoriées dans le village, même sur les cartographies Michelin et Google Earth, mais la destination ne doit pas être refuser, car toutes les voies utilisables sont bien présentes sur la Cartographie Navtech.
Cela se rapproche plutôt d'un problème de Soft de l'automate de calcul.
Voiçi quelques images des cartographies Michelin et Google Earth pour montrer que toutes les routes ne sont pas identifiées dans le village.
Mais qu'importe le guidage doit fonctionner:

GOOGLE EARTH:

Cordialement
Dim 17 Juin, 2007 22:06
Bonsoir ,

Merci pour tes efforts très bien documentés même s'ils sont vains ; j'aurais aimé n'avoir pas bien compris les manipulations. Je vais tout de même me tourner vers Renault mais je n'ai pas beaucoup d'espoir au vu de l'incompétence du réseau en la matière que j'ai pu constater. Je continuerai dorénavant à me déplacer avec mes cartes michelin, on ne sait jamais, ça peut servir et en elles, au moins, j'ai confiance !

Bonsoir à tous.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois

Lun 18 Juin, 2007 09:06
Royco a écrit:
Bonsoir,

Merci pour tes efforts très bien documentés même s'ils sont vains ; j'aurais aimé n'avoir pas bien compris les manipulations. Je vais tout de même me tourner vers Renault mais je n'ai pas beaucoup d'espoir au vu de l'incompétence du réseau en la matière que j'ai pu constater. Je continuerai dorénavant à me déplacer avec mes cartes michelin, on ne sait jamais, ça peut servir et en elles, au moins, j'ai confiance !

Bonsoir à tous.

Bonjour
La compétance du personnel chez Renault s'arrête à la technologie automobile, c'est à dire l'assemblage, la vente, et l'échange des organes défectueux sur les voitures.
Le dépannage aujourd'hui se limite à localisé un organe défaillant et le remplacer, ce sont les seules personnes avec lesquels vont pouvez avoir des contacts.
Même si ils ont le pouvoir de reprogrammer et reconfigurer un boitier, ils n'ont pas le pouvoir et les compétances pour intervenir sur le Soft et encore moins sur les composants du boitier lui-même.
Il leur est même parfois difficile pour un garagiste d'expliquer un fonctionnement, la technologie avance si vite, Exemple: les téléphones portables, quand à la notice elle est trop succinte, personne n'a pensé que des utilisateurs y auraient porté autant d'intérêts.
Par contre, il ne faut pas que l'information reste au niveau du garage, mais remonte jusqu'au bureau d'études?
Là, il y a des personnes qui sont chargées avec le fournisseur Japonais XANAVI, d'analyser et solutionner tous les dysfonctionnements (Pas moi personnellement), j'ai d'autres activités, je suis un peu concerné et consterné, mais on ne peut pas tout vérifier (pas assez de temps et de personnel).
Il est dommage que cela arrive lorsque le dispositif est livré aux clients, car ce système coûte cher au client, mais aussi pour l'image de marque du constructeur que tu impliques directement.
Il ne faut pas non plus croire que le système produit ce problème continuellement et systématiquement n'importe où, parce que le phénomène est rare et n'a pas été identifié.
Tu as eu cette rare occasion de lever un problème qui aurait du être vu lors des validations
Oui! les validateurs ont étés à KIRUNA en Suède et dans différents pays d'Europe, même en Australie (Pas pour la Navigation) et ne sont pas allés à CLIFDEN en Irlande et je leur en parlerais!
Le message devra passer par la voie administrative (les Agents, les concessionnaires, les succursales, les différentes affaires) et sous peu une reprogrammation devra sûrement être faite sur tous les dispositifs existants (même ceux qui ne s'en serviront jamais).
Je vais en parler à qui de droit, j'ai peu de pouvoir et tant que les clients ne se sont pas manifestés, il n'y aura pas de mise à jour.
Donc j'invite toutes les personnes qui possèdent le système CNC d'aller à CLIFDEN en Irlande et remonter l'information à leurs garages (photos à l'appui), afin que ce "BUG" soit pris en compte rapidement par le BE.
Préparez-vous à une reprogrammation par votre garagiste avec un DVD de mise à jour du Soft sur votre Calculateur XANAVI.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 4 fois
hdr
Lun 18 Juin, 2007 16:06
JM22 a écrit:
Une question, stupide s'il en est...
Sur tes photos chc91, lorsque tu planifies l'itinéraire pour partir à Dublin, je remarque que la longueur de l'itinéraire est de 1258Km partant de chez toi.

Est-ce que le temps pour parcourir ces 1258Km est bien de 5h02 ?
Soit une moyenne horaire de 250Km/h...

Ce temps est indiqué à côté d'un petit drapeau à damier sur le panneau "Calcul d'itinéraire>Critères" (2e photo).
Nota: Il passe à 5h04 dans toutes celles qui détaillent l'itinéraire.

Euh: moi pense a pas bien compris les données de CNC !!

Conclusion probable: ce doit être l'heure d'arrivée partant à 11h58
Est-ce que tu confirmes ?

5h02 c'est bien l'heure d'arrivée.... le lendemain matin. 17 heures pour faire 1258 km c'est plus raisonnable.
hdr
Lun 18 Juin, 2007 16:06
ya a t il eu des mise à jour du programme depuis avril 2005 (la date où j'ai eu ma Laguna) ?

Les problèmes récurrents de son en téléphonie bluetooth, les couleurs peu appropriées de l'affichage (les routes qui se confondent avec le quadrillage en mode nuit...)... ont ils été remontés et seront ils corrigés un jour ?
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Lun 18 Juin, 2007 23:06
Bonsoir
Oui! Plusieurs évolutions softs ont eut lieu avant la livraison en usine.
Les mise à jour des softs ont été réalisés par le fournisseur sur le boitier IT Master par XANAVI et par nécessité, la mise à jour du soft du boitier Ampli-tuner.
Cela concerne surtout des évolutions audios (différentes selon les véhicules) et également des évolutions vidéo par exemple l'affichage de la température filaire sur l'ITM est émetteur sur le bus multipléxage sur certains véhicules (Laguna, Velsatis), devient récepteur sur d'autres (Espace, Scénic).
Certaines permettent l'utilisation de la télécommande infra rouge par le tableau de bord (Espace) non implémentée à l'origine:
La Version M1 R3 20 17 était à la base, mais n'a pas été commercialisée, dommage car il y avait beaucoup de prestations implémentées, (commande radio et CD par la reco vocale,) mais également beaucoup de BUGs.
La version des Lagunas commercialisées avec la Version M3 R1 20 14, puis ont subies plusieurs évolutions avant les livraisons en usine, pour différentes prestations graphiques et audios (bégaiements messages et nouveaux design Logo accueil) + des bricoles.

La version pour Espace a évoluée depuis la M3 R2 20 04 avec celle de l'ampli-tuner V 81 00 10.
Les services après-vente ne sont pas actuellement en mesure d'actualiser les boitiers, certains hardwares ne peuvent pas accepter les nouveaux softwares, la reprogrammation nécessite également de réactualiser les données et le Boot via un outil fournisseur, non disponible chez Renault.
De même que la complexité des diversités des messages LIS (Liaisons Inter-Système) sur le bus multipléxé multimédia, également que les 2 boitiers Audio et Navigation soient en complète harmonie.
C'est un casse-tête Chinois, ou Japonais, ou Coréen, en tout cas Asiatique et pas pour nos petites têtes.
Il faudra que le fournisseur intervienne rapidement, ou qu'il trouve une solution pour que soit mis en oeuvre une reprogrammation simple selon les toutes versions correspondantes.
DUR! DUR!
Cordialement
Dernière édition par compte le Lun 18 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Mar 19 Juin, 2007 00:06
c'est un réel plaisir de te lire et d'avoir des réponses aussi précises
hdr
Mar 19 Juin, 2007 06:06
merci pour cette réponse détaillée. C'est donc sans espoir pour les corrections
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Mar 19 Juin, 2007 10:06
hdr a écrit:
merci pour cette réponse détaillée. C'est donc sans espoir pour les corrections

Bonjour
Ha! Non! hdr
Il ne faut pas se démoraliser pour un bidule pareil, comme les ordinateurs et les téléphones portables et d'autres produits domestiques, devenus indispensables aujourd'hui, ce ne sont que des produits de consommation, obselètes dès leurs apparition!
Il faut au contraire se mobiliser et réunir toutes les informations pour que la filiaire puisse remonter tous les problèmes et que les consommateurs obtiennent satisfaction.
Si les mises à jours ne peuvent pas être faites sur les appareils, il faut changer la totalité les boitiers incriminés, avant la fin de garantie, cela doit faire partie d'une OTS.
Nous ne devons pas devenir des consommateurs résignés, sans réactions, sans réactivités, ni activités, sans loisirs, sans protections et ne pas être lobotomisé.
Le système reste néanmoins, d'une excellente qualité et les satisfactions qu'il procure, effacent largement les inconvénients, qui vont sans nuls doute être résolus.
Bon courage!
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 5 fois
chc91
Membre d'honneur
Mar 19 Juin, 2007 22:06
Dans la section navigation du menu Réglage (SET) :







se trouvent les options de réglages des fonctions d’affichage et de guidage :

Icônes POI (affichage)
Type de cartes (affichage)
Orientation de la carte (affichage)
Préférences de guidage (guidage)
Zones à éviter (guidage)
Informations trafic (guidage)
Traces d’itinéraire (guidage)
POI Favoris
Défilement de la carte (affichage)
Position du véhicule (affichage)
Réglage navigation par défaut

Icônes POI

Permet l’affichage par icônes sur la carte de 5 POI prédéfinis, le seul paramétrage est leur affichage ou non séparément.


écran choix affichage icônes du menu "Réglage - Navigation"


N.B. : La fonction icônes POI peut également être obtenue par appui sur le joystick et sélection directe de cette fonction




On obtient alors :


écran choix affichage icônes du menu "Carte"

In fine on affiche ou pas les Icônes suivantes :

- Station Service
- Restaurant
- Aire de Repos
- Hôtel
- Hôpital

Dernière édition par chc91 le Mar 19 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Mar 19 Juin, 2007 23:06
merci
Mer 20 Juin, 2007 22:06
Ouaip, un grand merci à chc91 dont je lis avec plaisir, jour après jour, la prolifique prose

J'ai pris rendez-vous pour mon problème de réception satellites, à suivre...

Tant que j'y suis, un petit ajout à ma lettre au père Noël pour la prochaine version : Mon Mio a un petit bouton "Mute" très pratique pour clouer le bec à madame, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le Carminat (à moins d'utiliser le Mute général, donc de couper l'autoradio, et j'imagine le son du téléphone pour ceux qui l'utilisent)
Mer 20 Juin, 2007 23:06
Leguman78 a écrit:
Ouaip, un grand merci à chc91 dont je lis avec plaisir, jour après jour, la prolifique prose

J'ai pris rendez-vous pour mon problème de réception satellites, à suivre...

Tant que j'y suis, un petit ajout à ma lettre au père Noël pour la prochaine version : Mon Mio a un petit bouton "Mute" très pratique pour clouer le bec à madame, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le Carminat (à moins d'utiliser le Mute général, donc de couper l'autoradio, et j'imagine le son du téléphone pour ceux qui l'utilisent)

Bonsoir
Tu n'as pas bien cherché! ou tu ne voulais pas, c'est même dans la doc (10) page F8!
Sur la façade du 6CD il y a le bouton "Repeat nav / mute" un appui long, et elle répond "Guidage vocal désactivé" et elle ne te parles plus, un autre appui long "guidage vocal activé" et la voilà qui te cause.
Tu peux aussi la désactiver par la fonction "set>préférences guidage>Guidage vocal On ou Off" plus délicat en roulant.
Autrement, tu appuis sur le bouton de reco vocale et tu lui dis "Désactiver le guidage vocal" elle répond "Guidage vocal désactivé".
Doc Page F69 paragraphe 19.
C'est encore plus simple.
De plus notre éminent CHC à donné le process içi:
www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-c..733-306.html#p296171
Ou alors il bosse pour rien, si on ne le lit pas!
As-tu déjà essayé de dire ça à ton MIO ?
Oui! c'est vrai! Il faut appuyer sur le bouton! donner le bon message et tout ça en regardant la route et en conduisant, c'est dur!
Mais on s'y fait très bien!
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 20 Juin, 2007 23:06; édité 6 fois
Mer 20 Juin, 2007 23:06
Oups, merci, j'aurais mieux fait de tourner mes yeux 7 fois dans la notice avant de poster...
Il faut dire que je suis un peu réfractaire aux notices... je n'avais pas imaginé devoir utiliser le lecteur CD pour une fonctionnalité de la NAV donc je me suis contenté de tripatouiller le joystick
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Mer 20 Juin, 2007 23:06
Bravo c'est noté


Citation:
Essaies de le dire ça à ton MIO
Jeu 21 Juin, 2007 07:06
Citation:
Bonsoir
Oui! Plusieurs évolutions softs ont eut lieu avant la livraison en usine.
Les mise à jour des softs ont été réalisés par le fournisseur sur le boitier IT Master par XANAVI et par nécessité, la mise à jour du soft du boitier Ampli-tuner.
Cela concerne surtout des évolutions audios (différentes selon les véhicules) et également des évolutions vidéo par exemple l'affichage de la température filaire sur l'ITM est émetteur sur le bus multipléxage sur certains véhicules (Laguna, Velsatis), devient récepteur sur d'autres (Espace, Scénic).
Certaines permettent l'utilisation de la télécommande infra rouge par le tableau de bord (Espace) non implémentée à l'origine:
La Version M1 R3 20 17 était à la base, mais n'a pas été commercialisée, dommage car il y avait beaucoup de prestations implémentées, (commande radio et CD par la reco vocale,) mais également beaucoup de BUGs.
La version des Lagunas commercialisées avec la Version M3 R1 20 14, puis ont subies plusieurs évolutions avant les livraisons en usine, pour différentes prestations graphiques et audios (bégaiements messages et nouveaux design Logo accueil) + des bricoles.

La version pour Espace a évoluée depuis la M3 R2 20 04 avec celle de l'ampli-tuner V 81 00 10.
Les services après-vente ne sont pas actuellement en mesure d'actualiser les boitiers, certains hardwares ne peuvent pas accepter les nouveaux softwares, la reprogrammation nécessite également de réactualiser les données et le Boot via un outil fournisseur, non disponible chez Renault.
De même que la complexité des diversités des messages LIS (Liaisons Inter-Système) sur le bus multipléxé multimédia, également que les 2 boitiers Audio et Navigation soient en complète harmonie.
C'est un casse-tête Chinois, ou Japonais, ou Coréen, en tout cas Asiatique et pas pour nos petites têtes.
Il faudra que le fournisseur intervienne rapidement, ou qu'il trouve une solution pour que soit mis en oeuvre une reprogrammation simple selon les toutes versions correspondantes.
DUR! DUR!
Cordialement


Merci !
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Jeu 21 Juin, 2007 11:06
En fait, je suis collaborateur , je travaille au technocentre.
et toi ? pour etre aussi callé sur CNC ?
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
hdr
Jeu 21 Juin, 2007 12:06
Citation:

Ha! Non! hdr
Il ne faut pas se démoraliser pour un bidule pareil, comme les ordinateurs et les téléphones portables et d'autres produits domestiques, devenus indispensables aujourd'hui, ce ne sont que des produits de consommation, obselètes dès leurs apparition!
Il faut au contraire se mobiliser et réunir toutes les informations pour que la filiaire puisse remonter tous les problèmes et que les consommateurs obtiennent satisfaction.
Si les mises à jours ne peuvent pas être faites sur les appareils, il faut changer la totalité les boitiers incriminés, avant la fin de garantie, cela doit faire partie d'une OTS.
Nous ne devons pas devenir des consommateurs résignés, sans réactions, sans réactivités, ni activités, sans loisirs, sans protections et ne pas être lobotomisé.
Le système reste néanmoins, d'une excellente qualité et les satisfactions qu'il procure, effacent largement les inconvénients, qui vont sans nuls doute être résolus.
Bon courage!
Cordialement

Oui mais à qui s'adresser ? Où ?

Lorsque j'avais signalé les différents points en recevant ma Laguna il y a près de 2 ans, une personne du Technocentre était venue voir la voiture pendant une journée et depuis plus rien.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois

Jeu 21 Juin, 2007 13:06
hdr a écrit:
Citation:

Ha! Non! hdr
Il ne faut pas se démoraliser pour un bidule pareil, comme les ordinateurs et les téléphones portables et d'autres produits domestiques, devenus indispensables aujourd'hui, ce ne sont que des produits de consommation, obselètes dès leurs apparition!
Il faut au contraire se mobiliser et réunir toutes les informations pour que la filiaire puisse remonter tous les problèmes et que les consommateurs obtiennent satisfaction.
Si les mises à jours ne peuvent pas être faites sur les appareils, il faut changer la totalité les boitiers incriminés, avant la fin de garantie, cela doit faire partie d'une OTS.
Nous ne devons pas devenir des consommateurs résignés, sans réactions, sans réactivités, ni activités, sans loisirs, sans protections et ne pas être lobotomisé.
Le système reste néanmoins, d'une excellente qualité et les satisfactions qu'il procure, effacent largement les inconvénients, qui vont sans nuls doute être résolus.
Bon courage!
Cordialement

Oui mais à qui s'adresser ? Où ?

Lorsque j'avais signalé les différents points en recevant ma Laguna il y a près de 2 ans, une personne du Technocentre était venue voir la voiture pendant une journée et depuis plus rien.

Bonjour
Ton interlocuteur direct est le vendeur avec qui tu as pris possession du véhicule.
Il peut te fournir un support d'enquête "Satisfaction client" dans laquelle tu peux noter ce qui t'as fait plaisir et bien entendu tout ce qui a put te décevoir.
Ces informations seront regroupées, traitées, analysées, puis par le nombre de ces informations, des études sont réalisées pour mettre en oeuvre avec le fournisseur, l'actualisation des données.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Jeu 21 Juin, 2007 13:06
Bonjour,
Une petite question au spécialiste du CNC, depuis ce week-end, je me suis aperçu que l’inscription v-trafic avait disparue de l’écran principal, remplacé par l’inscription TMC .
Comment puis-je faire pour récupérer v-trafic
De plus « TMC » reste constamment jaune alors que « v-trafic » passait le plus souvent au vert (ce qui indique la réception des infos il me semble )
Merci par avance de votre aide
Jeu 21 Juin, 2007 13:06
depertla a écrit:
Citation:
Bonjour
Ouille! Aïe! Je me foue des baffes!
J'ai mis la photo de cet écran, je vais en mettre une autre couche, il ne donne pas que la version du Soft CNC mais la totalité des Hardwares, Softwares, calibrations et les configurations de tous boitiers appris et reliés.
Je n'aurais pas dut mettre cette image içi,
Pour la réponse, je ne la donnerais pas non plus, je laisserais quelqu'un d'autre s'en charger.
Non pas que ce soit difficile à obtenir, c'est très simple, mais certaines manipulations sont .
Cordialement


j'immagine une combinaision à l'allumage de CNC pour avoir ces infos , en fait je me demandais si il y avait d'avoir d'autres infos comme l vitesse vraie.

En fait, je suis collaborateur , je travaille au technocentre.
et toi ? pour etre aussi callé sur CNC ?

Bonjour
As-tu vu mon profil?
Moi, je vois le tien:
Citation:
Carte des membres:
Inscrit le: 08 Juin 2005
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Loisirs:

Il faut passer par chez nous, avant de commercialiser ce que les concurrents importateurs commercialisent déjà!
Voir sous ma signature!
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Jeu 21 Juin, 2007 13:06
Dom57 a écrit:
Bonjour,
Une petite question au spécialiste du CNC, depuis ce week-end, je me suis aperçu que l’inscription v-trafic avait disparue de l’écran principal, remplacé par l’inscription TMC .
Comment puis-je faire pour récupérer v-trafic
De plus « TMC » reste constamment jaune alors que « v-trafic » passait le plus souvent au vert (ce qui indique la réception des infos il me semble )
Merci par avance de votre aide

Bonjour
Lorsque qu'aucun émetteur de messagerie du trafic n'est reçus, l'affichage du logo TMC (Trafic Messages Channel) est affiché pour indiquer que le système est équipé pour reçevoir les émissions infos trafic.
L'affichage "v-trafic" en vert est l'indication qu'un émetteur de messagerie infos trafic est reçu, elle peut-être celle de l'émetteur lui-même ex: "SAPN" en vert (Service des Autoroutes de Paris Normandie).
Solution: Rester dans une zone couverte par 'info trafic!
Notice page F-13 § 5.
Cordialement
Dernière édition par compte le Jeu 21 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois

Jeu 21 Juin, 2007 13:06
Bonjour,


Citation:
Dom57 a écrit:
Bonjour,
Une petite question au spécialiste du CNC, depuis ce week-end, je me suis aperçu que l’inscription v-trafic avait disparue de l’écran principal, remplacé par l’inscription TMC .
Comment puis-je faire pour récupérer v-trafic
De plus « TMC » reste constamment jaune alors que « v-trafic » passait le plus souvent au vert (ce qui indique la réception des infos il me semble )
Merci par avance de votre aide

Bonjour
Lorsque qu'aucun émetteur de messagerie du trafic n'est reçus, l'affichage du logo TMC (Trafic Messages Channel) est affiché pour indiquer que le système est équipé pour reçevoir les émissions infos trafic.
L'affichage "v-trafic" en vert est l'indication qu'un émetteur de messagerie infos trafic est reçu, elle peut-être celle de l'émetteur lui-même ex: "SAPN" en vert (Service des Autoroutes de Paris Normandie).
Solution: Rester dans une zone couverte par 'info trafic!
Notice page F-13 § 5.
Cordialement


Je fais tout les jours le trajet SQY – Massy et je passe donc en zone de réception COFIROUTE, avant ce week-end, l’indication était en permanence « v-trafic » aujourd’hui je voie s’inscrire soit « TMC » en jaune soit « cofiroute » en jaune ou vert.
Ma question était plutôt : « Comment récupérer « v-trafic » sans autre précision et sans changement
Je ne pense pas que cela change grand-chose au fonctionnement mais je me suis habitué à « v-trafic » et comme je suis un vieux c**, je n’aime pas changer mes habitudes, voila voila …
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Jeu 21 Juin, 2007 16:06
Bonjour
Au secours! Pitié! Stop! pas de cailloux, pas la tête! ça fait mal!
Que se soit Cofiroute, V-Trafic, SAPN, TMC, Inforoute, SAPR, ou Bidule ou Machin, le principal est d'être averti des accidents, bouchons, travaux, ou météo, Non!
Qu'importe quel émetteur TMC peut être affiché, le système est tributaire des conditions de réception, le logo prend l'identification de l'émetteur le plus proche, tu les as c'est le principal.
Le plus grave serait que se soit payant et de ne jamais rien reçevoir du tout, tu sais comme les distributeurs d'accès internet, que je ne citerais pas.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 24 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Jeu 21 Juin, 2007 17:06
Re-Bonjour,
Inutile de s’énervé je posais simplement une question de « confort personnel » , pas de fonctionnement du RDS TMC dont je connais par ailleurs parfaitement le principe étant à l’origine notamment, de celui de SAPN. Si ma question te met dans des états pareil, oubli-là c’est le mieux, il ne faut surtout pas te croire agresser, ce n’était en aucun cas mon intension .
Excuse-moi encore .
L’impression que j’ai (pas eu vraiment le temps de vérifier ) c’est que justement je ne reçois pas d’infos malgré le fait que l’indication (Oups j’ai failli écrire COFIROUTE ) soit verte. Je vais chercher.
Merci et sans rancune de ma part (C** mais pas borné mézig )
Sam 23 Juin, 2007 21:06
chc91 a écrit:
dinkys27 a écrit:
Comme prévu, j'ai pris livraison aujourd'hui de mon nouveau Scénic fabriqué le 24/05 et comme il fallait s'y attendre j'ai la version V26 du DVD de nav.

Par ailleurs le livret mode d'emploi est nouveau et il est beaucoup moins épais que l'ancien, c'est une édition sortie depuis décembre 2006.

Dr Snake, comment tu fais pour te procurer un nouveau DVD de chaque mise à jour............?


j'ai fait ce topic sur PR et ça m'a valu de régulièrement recevoir la mise à jour. je ne peux pas en dire plus


Ca y est j'ai récupéré un DVD de la V27 (gratos évidemment.....).
Au fait tu utilises quel logiciel pour faire tes .GIF ?
Merci

chc91
Membre d'honneur
Sam 23 Juin, 2007 21:06
de quel gif parles tu ?
GG27
Membre d'honneur
Dim 24 Juin, 2007 07:06
Ahhh j'ai enfin Carmen à la maison Bien que j'ai réceptionné mon véhicule vendredi 22 juin j'ai quand même eu droit à la V26 ... et vu que je ne l'ai pas pris chez Renault y'a pas trop moyen de négocier la V27
En tout cas... même si j'ai bien regardé ce superbe post avant... j'avoue qu'une fois devant je ne savais pas tout ce que je croyait savoir ! Je crois que j'vais embarquer mon PC portable dans la voiture pour utiliser au mieux le tout... Sinon j'ai une question :

Citation:

A quoi sert ce contrôle du volume ?
Dernière édition par GG21 le Dim 24 Juin, 2007 07:06; édité 1 fois
Dim 24 Juin, 2007 09:06
Citation:
A quoi sert ce contrôle du volume ?


Il me semble qu'il sert à faire varier le volume du son vis à vis de la vitesse du véhicule (échelle de 1 à 5 ...)
Dernière édition par chc91 le Dim 24 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Dim 24 Juin, 2007 10:06
tifloflo a écrit:

Il me semble qu'il sert à faire varier le volume du son vis à vis de la vitesse du véhicule (échelle de 1 à 5 ...)


Parfaitement exact

Cf. page F-59 (haut de page) du manuel carminat sous l'appellation "correction vitesse"

Dim 24 Juin, 2007 11:06
GG21 a écrit:
Ahhh j'ai enfin Carmen à la maison Bien que j'ai réceptionné mon véhicule vendredi 22 juin j'ai quand même eu droit à la V26 ... et vu que je ne l'ai pas pris chez Renault y'a pas trop moyen de négocier la V27



Tu sais moi aussi j'ai eu la V26 pour une livraison mi juin et pourtant acheté chez Renault aucun moyen d'avoir la V27 par leurs soins.
Heureusement que je suis pas trop empoté et j'ai le DVD de la V27 depuis cette semaine, si tu veux çà peux se négocier en MP.
Dernière édition par chc91 le Dim 24 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
hdr
Dim 24 Juin, 2007 12:06
J'ai essayé la V27 et je suis un peu déçu: les avenues Marceau et MacMahon à Paris sont toujours en double sens
Mer 27 Juin, 2007 19:06
Bonjour qui a la v27???
Merci par avance et surtout est elle compatible avec Carminat present dans la laguna V2??


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII