X
Accueil / Formule 1

[GP France] Pronos

Lun 27 Juin, 2005 11:06
Alors qqun a des petits pronos?

Je pense que s'il n'y a pas de sanctions sportives liés au GP USA, on peux voir les Renault sur les 3 premières lignes (au pire)

J'espère une victoire (enfin) du pauvre Fisico...

Kimi doit ramener des points, pour éloigner Schumi et il a largement les moyens de le faire...

Stratégiquement, mon résultat optimum c'est

1. Fisico
2. Kimi
3. Alonso
4. Montoya
5. Heidfeld
6. R Schumacher
7. M Schumacher
8. Rubens Barichello

Comme ça :

Renault agrandit son avance

L'écart Kimi-Alonso se fond un peu, donnant du piquant à la suite de la saison.

Fisico a enfin de la chance.

Renault gagne en France.

Schumi et Ferrari perdent du terrain (notamment face à McLaren), ce qui est bien mérité avec les points qu'ils ont eu gratos...

A vos claviers pour vos réactions...
Lun 27 Juin, 2005 21:06
probable boycott des écuries michelin en cas de sanction mercredi .
ça sent la fin de la formule 1 sous sa forme actuelle ...........
Mar 28 Juin, 2005 08:06
non non, pas de boycott ne me faite pas ça, pleaaaaaaaaaaaaaaaase
Mar 28 Juin, 2005 08:06
put*** j'ai payé 300euro c'est pas pour rien
j'espère que tout va se dérouler normalement

sinon mais pronos:
1 = Alonso
2 = Raiko
3 = fisico
Shumi out

A+
Mar 28 Juin, 2005 08:06
moi je voit plutôt a l'envers (comme j'ai écrit plus haut).

Schumi out ça me plairait bien...

Mar 28 Juin, 2005 11:06
Vas-y Fisico. Je suis d'accord avec oligator
Mar 28 Juin, 2005 11:06
Passé près d’une victoire au Grand Prix de France l’an dernier, l’équipe Renault espère prendre sa revanche cette saison à Magny- Cours.

Rémi Taffin, ingénieur course ‘moteur’ de la voiture n°5 de Fernando Alonso nous explique les exigences auquel le staff technique va devoir faire face sur le plan moteur.

« Magny-Cours est un circuit qui demande un moteur polyvalent. Il y a bon nombre de relances à bas régime. Nous avons également besoin de puissance pour nous assurer une bonne vitesse de pointe sur la ligne droite des stands, et ce malgré les appuis élevés que nous utilisons » racontait-il. « Nous privilégions généralement des rapports de boîte courts et nous concentrons nos efforts sur les performances dans la plage 0 - 250 km/h. »

« Si nous faisons cela, c'est que les dépassements sont assez rares dans la ligne droite, car elle est précédée d'une courbe à haute vitesse où l'on peut difficilement suivre quelqu'un de près » soulignait Rémi. « Cependant, il est une exception, le premier tour, où les écarts ne sont pas encore stabilisés et où une vitesse de pointe basse peut être assez pénalisante. »

« Par ailleurs, nous allons travailler sur la souplesse du moteur, en particulier dans le domaine du contrôle du couple. Plus un moteur répond en souplesse, moins il perturbe l'équilibre de la monoplace lors des accélérations à hautes vitesses, par exemple dans le virage 3 et dans les chicanes rapides des enchaînements 6/7 et 11/12 » poursuivait-il.

« Le refroidissement est également l'un des paramètres importants de Magny-Cours, car il faut contenir les températures de fonctionnement à des niveaux normaux. Cependant, le refroidissement de la R25 est très efficace, donc c'est loin d'être un problème » rassurait Rémi Taffin.

« Nous allons également travailler sur les systèmes de contrôle. Le fonctionnement du contrôle de traction sera étudié de près afin d'optimiser l'usure des pneus, mais nous allons également nous pencher sur les sur-régimes occasionnés lors du passage des chicanes. En effet, la plupart du circuit est très lisse, ce qui limite les sur-régimes, mais les vibreurs de la dernière chicane sont très hauts. Il y a donc risque de sur-régime quand les pneus arrière décollent et risque de casse mécanique si les impacts sont trop sévères. Néanmoins, ce sont des tracas habituels, que nous savons très bien anticiper » concluait l’ingénieur course ‘moteur’ de la R25 No5 !

je pense que ça peut interresser certains

A+
Mar 28 Juin, 2005 11:06
Qqun sait dans quel ordre ils vont partir pour les qualifs, vu qu'ils ont tous abandonné?
Mar 28 Juin, 2005 11:06
ça c'est une BONNE question, moi je ne sais pas ils vont peut-être tenir
compte des places de la grille de départ

A+

Mar 28 Juin, 2005 12:06
ou plutôt du classement actuel au championnat?
Mar 28 Juin, 2005 12:06
S'ils tenaient compte de la Grille d'INDY, ça il faudrait aussi attribuer les points des places 7 et 8 (soit le classement de indy est valable, soit non)
Mar 28 Juin, 2005 12:06
Citation:

soit le classement de indy est valable, soit non)

les points de indy ont été validé non
Mar 28 Juin, 2005 12:06
oui, mais pas de points pour les places 7 et 8

Mar 28 Juin, 2005 12:06
c'est clair, en dernier s'élancera Schumi, etc pour les 6 derniers, mais ensuite?
Mar 28 Juin, 2005 17:06
Non, car pour marquer des points il faut avoir fait 90% de la distance...
L'ordre des qualif est l'ordre de la grille d'indy, sauf pour les 6 derniers (les 6 classés d'indy)
Mar 28 Juin, 2005 18:06
c'est schumerde qui doit être content il revient sérieusement dans la course, moi
a sa place j'aurai honte d'être revenu dans la course comme ça
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 28 Juin, 2005 18:06
L'ideal serait que ferrari explose et que Schumi meurt dans l'explosion... avec ses boyaux qui jiclent sur les ferraristes en détresse !!!

Mar 28 Juin, 2005 18:06
Mar 28 Juin, 2005 20:06
Dur mais juste
Mer 29 Juin, 2005 08:06
trop facile aussi, de le faire mourir. Il serait dégouté si maintenant ils finissait la saison à la régulière à la 4ème place, et ce MALGRE les 10 point d'INDY...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 02 Juil, 2005 12:07
POOOOOLE POUR ALONSO !!!!!!!!!!!!!!

Lun 04 Juil, 2005 09:07
batman44 a écrit:
sinon mais pronos:
1 = Alonso
2 = Raiko
3 = fisico

T'étais pas loin Batman. Si Fisico n'avait pas eu ses déboires, t'aurais eu tout bon.
Lun 04 Juil, 2005 09:07
ouais et vraiment comment il fait fisico, pour atirer cette malchance sur lui??

privilégient-ils trop Alonso, ou quoi??
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 04 Juil, 2005 09:07
Même si c'est Alonso qui est privilégié, ce n'est pas aussi flagrant que Baricchello et Shumacher...

Et puis, Renault est premier, c'est chouette ça...
Lun 04 Juil, 2005 09:07
Je suis d'accord chriss, mais à part l'Australie, Fisico n'a JAMAIS eu de chance, à croire qu'il est né comme ça...

il est bon, mais s'il ne retrouve pas la chance, il devra quitter Renault, à mon avis (pour Briatore, la chance est qqch d'intrinsèque au pilote!!)

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 04 Juil, 2005 09:07
Petit Flasch Back sur Alesi... Pas beaucoup de chance non plus...
Lun 04 Juil, 2005 10:07
Fisico a pas de chance , Renault ne fait pas de privilége , le moteur cale , la la machine a carburant qui coince etc etc , de plus je ne vois pas l'interet qu'aurait Renault de le faire , si ce n'est que de perdre des points au championnat.

Mais il faut etre juste , en formule 1 actuellement il y'a 3 pilotes bien au dessus du lot , Alonso , shumi , Raiko , les autres sont en dessous , quand tu vois le rythme qu'a tenu Alonso avec la Renault c'est tous simplement magnifique.
Lun 04 Juil, 2005 10:07
oui pour Alonso - Kimi, mais est ce que Schumi est meilleur que Fisico... pas sûr... (enfin je devrait écrire "est-ce que le tandem Schumi/F2005 est meilleur que celui Fisico/R25", car en pilotage pur, Schumi est au dessus...)
Lun 04 Juil, 2005 19:07
c'ets pas trop dans l'interet de Renault vu le nombre de fois ou Fisico n'a pas terminé de course et perdu pas mal de point au championnat. Pour lui comme pour Renault.
En plus, la volonté il l'a mais pas sa voiture