X
Accueil / Formule 1

[GP] de Singapour 2008

<12
Dim 28 Sep, 2008 14:09
c'est vrai que les murs sont pès ....

mais pas plus qu'a Monaco....
Dim 28 Sep, 2008 14:09
Raikonen dans le mur ....
Dim 28 Sep, 2008 15:09
Bon, content pour Renault mais trés déçu pour Rosberg
Les *$ù*@ de règlements de la FIA commencent (enfin continuent) de m'exaspérer.
Dim 28 Sep, 2008 15:09
Bravo Fernando !!!


Il est ou velsatis63 ?
Dim 28 Sep, 2008 15:09
Alonso Premier : beau résultat et belle opération pour l'écurie !

Dim 28 Sep, 2008 15:09


victoire d'alonso
Dim 28 Sep, 2008 15:09


Bon boulot !!!!
Dim 28 Sep, 2008 15:09
J-M 33 a écrit:
Sur PR :



Il sait pas grand chose Alonso





En tout cas il sait encore gagner une course
Dim 28 Sep, 2008 15:09
sont forts les strateges chez Renault, faire crasher Piquet aprés le ravittaillement d'Alonso pour avoir un SC.... trés fort

en fait ils ont comptés sur les talents de chacun

Dim 28 Sep, 2008 15:09
Bravo Alonso!!!! Un grand Prix de fou.
La R28 semble très performante maintenant!!!
Dim 28 Sep, 2008 15:09
VICTOIRE !!!!!!!!!!

Alonso à repris sa place légitime

Classement de la Course


Renault est 4ème du Championnat des Constructeurs
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 28 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
Dim 28 Sep, 2008 15:09
Quand je repense qu'à un moment j'ai vraiment cru que Renault allé être pénalisé lorsque le stand Renault avait informé Alonso d'une prochaine pénalité.

Lorsqu'il n'y avait plus de place au doute Moncet à vite fait de beaux discours sur les performances de l'équipe Renault...

Pauvre Ferrari ils doivent être rouge en ce moment
Dim 28 Sep, 2008 15:09
Il parait que TF1 a envoyé un stock de slips propres pour ses commentateurs sur place Ils ont du se faire dessus plusieurs fois (la sortie des stands d'Alonso, sa victoire, etc..)

Le trio infernal était à fond encore aujourd'hui. Ils m'enervent de plus en plus par leurs commentaires débiles et souvent faux. Genre "Raikonnen ne va peut-être plus s"arreter". Oui, sauf qu'il faut qu'il change de pneumatiques. Mais j'étais d'accord sur la règle débile de la pit-lane fermée.

Dim 28 Sep, 2008 15:09
Alonso c'etait le meilleur aujourd'hui pour les strategies et les pneumatiques.aujourd'hui fernando a donnè un joie et une satisfaction incredible a tous ses supporters(moi compris naturelment)!!w la renault e w fernando!!!si vous permettez,en italien:grande fernando sei il migliore di tutti e il numero 1 assoluto!!!
Dim 28 Sep, 2008 16:09
Il est évident que le Présient de Ferrari "Montezemolo" à du taper sur la table aujourd'hui.

Photo du GP

Piquet casse sa Renault et fait rentrer le SC


La Honda de Barrichello stoppe sur le pont


Massa garde le tuyau d'essence à cause du système made in Ferrari



Massa surpris par Trulli au ralenti, tape le mur de pneus sans tros de dégats, il repart rapidement et envoie Sutil dans le mur de pneus


Raikkonen tape violament le mur à 4 tour de l'arrivée

Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 28 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
Dim 28 Sep, 2008 16:09
scénic34 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Sur PR :



Il sait pas grand chose Alonso





En tout cas il sait encore gagner une course



C'était juste la phrase qui était rigolote, j'ai jamais dit qu'il était mauvais
Dim 28 Sep, 2008 16:09
Merci, pour renault, Fernando a été encore une fois énorme, il était temps que le vent tourne, il a eu son lot de malchance depuis le début de la saison, bien qu'ayant une voiture moins rapide que les tops team, il aurait pu marquer plus de points, et il fait depuis le début du bon travail quoi que certains en disent. Il faut savourer ces moments là, lorsque l'on traverse des saisons noires. Il reste a confirmer pour les courses restantes, et penser à l'avenir, esperons que Fernando restera une année de plus avec une bonne voiture, et qu'ils prennent une decision pour Nelsino car ce n'est pas ça. Bravo Renault et Fernando

Dim 28 Sep, 2008 17:09
Le Toulonnais a écrit:

Massa garde le tuyau d'essence à cause du système made in Ferrari




l'est pas le seul:

Dim 28 Sep, 2008 17:09
Photos : Victoire d'Alonso et de Renault





















Dim 28 Sep, 2008 17:09
Magnifiques photos!
Dim 28 Sep, 2008 17:09
Silverfox a écrit:
Magnifiques photos!


bravo Alonso et Renault !

Dim 28 Sep, 2008 17:09
Ils ont l'air aussi contents que si ils avaient gagnés les titres constructeurs et pilotes
Dim 28 Sep, 2008 20:09
super geniale et pour le 1er grand prix de nuit ça restera gravé , encore bravo à ALONSO qui avait dit qu'il avait la voiture pour faire quelque chose et il l'a fait , merci aussi à PIQUET
Lun 29 Sep, 2008 08:09
J'ai été déçu avec ce grand prix : pistes étroites avec les grands murs de protection, ça fait clostro' même avec le très bon éclairage. Monaco est + agréable visuellement. Ce qui m'a déçu aussi, mais ce n'est pas la conception du circuit qui est en cause, c'est que tout c'est joué grâce aux deux sorties des voitures de sécurité. Tout a été relancé sans qu'à mon goût il y ait de vrais duels.
Lun 29 Sep, 2008 12:09
Le même incident est arrivé à Coulthard hier lors du second ravitaillement et là on a pu voir que le mécano, qui a donné le départ, a rabaissé immédiatement la sucette devant le casque du pilote Red Bull dès qu'il a remarqué qu'il était encore trop tôt pour relacher David.

Ce qui est physiquement impossible avec ce lollipop électronique. Une foi que les pilotes Ferrari voient la lumière verte, ils mettent les gaz, et ils concentrent leurs attention sur la voix de circulation des stands dans laquelle il vont s'insérer. Seul un panneau devant la visière pouvait arrêtter Räikkönen à Valence et Massa à Singapour


Le pit-stop de Räikkönen à Valence
http://fr.youtube.com/watch?v=DuvV7-Rltl4

Le pit-stop de Massa à Singapour
http://fr.youtube.com/watch?v=FEHt3kuihAw

http://fr.youtube.com/watch?v=Q6EUow08gaA

Jeu 16 Oct, 2008 21:10
Quelqu'un du forum était sur place? Je ne suis pas la F1 de près et je ne savais pas qu'un Grand Prix de nuit était prévu à Singapour, je regrette un peu! L'ambiance de vait être magique!
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 16 Sep, 2009 19:09
J'ai déplacé tout le fil de discussion sur la tricherie de Renault en F1 dans un topic séparé. Merci de continuer là-bas !
davidisa
Membre d'honneur
Mer 16 Sep, 2009 20:09