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[GP Australie 2004 : Les pronostics ]

Wam
Membre d'honneur
Lun 08 Mar, 2004 19:03
fiftie a écrit:
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux



Certain pilote passe un rapport pour tasser la bagnole !
Lun 08 Mar, 2004 19:03
fiftie a écrit:
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux
lol c clair

wam a écrit:
pour tasser la bagnole !
çà veut dire quoi ?
Wam
Membre d'honneur
Lun 08 Mar, 2004 20:03
koleos a écrit:
fiftie a écrit:
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux
lol c clair

wam a écrit:
pour tasser la bagnole !
çà veut dire quoi ?


tasser veut dire calmer le moteur :
Il demarre, il a mal dosé, le moteur s'emballe, alors :

- sois c'est un naz, et sa fume grave (pneu)
- sois il passe un rapport pour faire retomber le regime moteur et gardé la même position sur l'accélérateur
- sois il redonne de la motricité en décélérant, puis tu réaccélaire. mais il y a plus de chance de repatiner
Lun 08 Mar, 2004 21:03
oki, merci bcp
Wam
Membre d'honneur
Lun 08 Mar, 2004 21:03
Je viens d'avoir une vision...

Malaisie 2004, Alonso fait péter la pole et Trulli le suit de peut !

Pole 100% Renault comme l'année derniere... ou là je sens déjà le pronostiKK... oulala sa viens... :sm16:

Gordini
Membre d'honneur
Lun 08 Mar, 2004 21:03
wahahaaaaa, moi aussi j'ai eu une vision...on va bien plus loin que la Pole...on gagne la course...1 Alonso, 2 Montoya et 3 Trulli...waaaaaaah...que c'est beau....de toute façon, mon prono est déjà fait!!!

Gordini
Mar 09 Mar, 2004 06:03
adrien a écrit:
Wam a écrit:


Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :

Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000

La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...

Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important !

De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...

Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...

Bonne nuit Wam

tu as tout a fait raison
... la on compare quand meme des moteurs assez proche (meme sylindrée, meme vocation)
et puis il ne faut pas oublier que le couple c'est pas un caractere moteur ::satan:: mais une caracteristique physique qui si on le divise par la cylindrée te donne une idée du remplissage du moteur a un certain regime
meme si en pratique les moteurs coupleux ont justement leurs couples placés aux regimes intermediaires et donc ont de bonnes reprises; c'est pas automatique ... le moteur renault peut etre coupleux ET pointu (c'est a dire avoir une plage etriquée; perchée tout en haut)
par exemple les moteurs a callages variables ont des couples relativement faible au vu de leur puissance mais ils sont beaucoup moins pointu que leurs homologues a calage fixe qui sortent la meme puissance specifique (et qui ont donc un AAC vellu pour rivaliser)
enfin bref il faudrais les conduire pour voir ... allez m'sieu alonso prete moi ta rono 8)


BRAVO ALONSO
Dommage mais quand même bien Trulli !
J’avais mis, Schumacher en 1°) apparemment sans faute de syntaxe, ça n’a pas été pris en compte ?
Bien vos explications sur la puissance et le couple, même si je n’ais pas tout compris notamment les histoires de calages ? Je pense que le RS 24 fait quand même plus de 800 ch déjà le RS 23 en faisait plus en fin de saison. D’ailleurs question aux spécialistes en connaissant le régime de deux moteurs ne peut- on pas estimer leur différence de puissance ?
2° question est ce que je suis parano ? On dirait que le nouveau règlement a été fait contre Renault.
1 Moteur unique ( contrez l’angle ouvert )
2 Suppression du Launch contrôle (contre l’excellent système de départ)
3 Troisième voiture au essai à partir du 4° du classement juste la place de Renault pourquoi pas 3° ou 5° ?
En avez vous d’autre comme ça ?
Existe-t-il un complot anti Renault ? Alonso et Trulli réussiront-ils à déjouer les fourberies du machiavélique Max Moseley ? Vous le saurez en fin de saisons !!!
Mar 09 Mar, 2004 13:03
oulaaaaaaaaaaa!!!!!! tu devrai pluto te calmer et te poser beaucoup moin de questions du style "sui-je parano???" parce que franchement ques que tu veu con te réponde..... tu trouvera bien quelqun
pour te rassurer "niveau moteur" mai si t normale la!!!!!.....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!! bea
Mar 09 Mar, 2004 18:03
WROUM WROUM a écrit:

2° question est ce que je suis parano ?


presque
WROUM WROUM a écrit:

1 Moteur unique ( contrez l’angle ouvert )

Le changement du réglement technique se fait à l'unanimité....
Cette décision avait été prise il y a bien longtemps ... si le RS23 avait été fiable, ils l'auraient peut être utilisé cette saison.
(objectif = réduction des dépenses)

WROUM WROUM a écrit:

2 Suppression du Launch contrôle (contre l’excellent système de départ)

Renault aussi voté cette modif.... mais vu le départ d'Alonso, qui plus est avec 2 roues dans l'herbe, ça ne semble pas gêner !
(objectif = réduction des dépenses)

WROUM WROUM a écrit:

3 Troisième voiture au essai à partir du 4° du classement juste la place de Renault pourquoi pas 3° ou 5° ?

Cette décision est intervenue à la fin de la saison passée. Or si tu regardes le classement, il n'y avait pas photo ! Les 4 écuries se détachaient nettement du lot !
Ca permet de redonner un peu de spectacle....
Si cette décision avait été prise en 2002, ça aurait surement été les 3 premières écuries car elles avaient bien creusé l'écart ! (environ 70points d'écart en le 3 et le 4 de mémoire)

alors pourquoi se sont-ils pénalisés ? ils ont probablement de bonnes raisons et peuvent se "rattraper" sur d'autres choses.... car bcp de choses se passent en coulisse en F1 sans qu'on sache même qu'elles existent alors.....

Wam
Membre d'honneur
Mar 09 Mar, 2004 18:03
Wam a écrit:
Je viens d'avoir une vision...

Malaisie 2004, Alonso fait péter la pole et Trulli le suit de peut !

Pole 100% Renault comme l'année derniere... ou là je sens déjà le pronostiKK... oulala sa viens...


Gordini a écrit:
wahahaaaaa, moi aussi j'ai eu une vision...on va bien plus loin que la Pole...on gagne la course...1 Alonso, 2 Montoya et 3 Trulli...waaaaaaah...que c'est beau....de toute façon, mon prono est déjà fait!!!

Gordini



écouté Wam mandela :

J'ai fait un rêve : Pole 100% Renault, Victoire 100% Renault, Meilleur temps au tour 100% Renault !

Hahahahahahahaha
Bimba
Membre d'honneur
Mar 09 Mar, 2004 18:03
J'ai fait un rêve : Pole 100% Renault, Victoire 100% Renault, Meilleur temps au tour 100% Renault !


I HAVE A DREAM
fiftie
Membre d'honneur
Mar 09 Mar, 2004 19:03
Qui dit mieux ?

Wam on signe où pour que ça se réalise?
Mar 09 Mar, 2004 23:03
gloupsy a écrit:
WROUM WROUM a écrit:

2 Suppression du Launch contrôle (contre l’excellent système de départ)


Renault aussi voté cette modif.... mais vu le départ d'Alonso, qui plus est avec 2 roues dans l'herbe, ça ne semble pas gêner !
(objectif = réduction des dépenses)
je ne savais pas que renault avait coté contre également
comme wroum wroum, je pensais que cette mesure avait été prise contre renault :?

heureusement renault maitrise toujours autant les D.A

Bimba
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2004 08:03
ils ont du s'entrainer , des heurs des heures et des heures pour arriver à ce résultat !
Mer 10 Mar, 2004 17:03
Pour repondre a Koleos sur un poste precedent :

L'acceleration est bien pre-programmee mecaniquement au debut et ensuite l'antipatinage intervient apres 100km/h donc quasiment tout de suite donc la traction est optimale, meme sur l'herbe ! Salopard de Montoya !

J'ai lu un article qui expliquait la reduction de fait du nombre de chevaux au depart (ce qui expliquerait pour Renault le "mini temps mort", regardez bien juste apres le depart, les Renaults sortent en lance-roquettes, puis il y a ce mini temps mort ou les autres semblent tous revenir, puis on a l'impression que les Renault repartent de plus belle et pour de bon ).
Wam
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2004 18:03
fiftie a écrit:
Qui dit mieux ?

Wam on signe où pour que ça se réalise?


On ne signe pas, on le désire, on le ressent, on le rêve, on le vie !

en 2004 saison 100 % RENAULT
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2004 08:03
C'est bien WAM

tu sais écrire en gros et en rouge

:sm28:

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2004 16:03
lagunamatata MDR :lol

wam, les rèves c'est bien mais en général ça ne réalise pas.
Jeu 11 Mar, 2004 22:03
oki, merci naurad
Wam
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 10:03
fiftie a écrit:
lagunamatata MDR :lol

wam, les rèves c'est bien mais en général ça ne réalise pas.


Mais faut pas dire ça malheureux !!!

Moi je suis toujours obtimiste :

en 2004 saison 100 % RENAULT
Ven 12 Mar, 2004 13:03
ouai ba ta bien raison y fo être optimiste dans la vie comme dans la Formul1.....


!!!!!!!!!!!!!!!!! viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!! bea

Bimba
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 14:03
optimiste

tiens comme moi

sauf quand je recois ma feuille d'impot

La je suis pessimiste
fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 15:03
optimiste c'est bien mais réaliste c'est encore mieux...
Gordini
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 17:03
Réaliste, ça donnerais :

2004 a 95% Renault

Ven 12 Mar, 2004 17:03
Comme je l’ais sans doute déjà dit, un pessimiste n’est jamais qu’optimiste bien informé et donc je suis optimiste..... Pour Ferari

fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 17:03
gordinin et wroum wroum


Déjà si RENAULT finit dans les 3 premiers, on pourra être très fière des jaunes et bleus!
Bimba
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 17:03
Moi je predis

Ferrari
Bmw
Renault
fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 17:03
je pense que tu penses bien

Mais j'espère au fond que Ferrari ne soit pas champion!!!!
Gordini
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 17:03
Ben moi je dirais

Ferrari
Renault
Bmw
Honda

Et Mercedes 5eme...avec un peu de chance...

Dis, fifitie, ta photo allait beaucoup mieux avec ton pseudo avant

Gordini

fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 18:03
Si j'avais un rève:
RENAULT
WILLIAMS
MCLAREN
.
.
.
FERRARI


gordini, tu préfères comme ça?
Wam
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 22:03
fiftie a écrit:
Si j'avais un rève:
RENAULT
WILLIAMS
MCLAREN
.
.
.
FERRARI


gordini, tu préfères comme ça?


Ou alors :

Renault
Williams-Renault
McLaren-Renault
Scuderia-Renault
Bar-Renault
Jordan-Renault...
fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 22:03
wam c'est bien aussi, mais j'ai peur que ça fasse un poil trop RENAULT...
Wam
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 22:03
fiftie a écrit:
wam c'est bien aussi, mais j'ai peur que ça fasse un poil trop RENAULT...


Ben quoi ?

fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 22:03
je suis pas sur que tu sois impartial
Wam
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 22:03
Mais si , mais si !
fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 22:03
t'es impartial pour RENAULT
Wam
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 23:03
Surement...
non, non Amoureux c'est pas pareil

fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 23:03
Tu es amoureux de tout le monde ce soir...
Bimba
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 10:03
Je viens de lire les posts a WAM

Il est cho cho cho ......
Sam 13 Mar, 2004 10:03
eh!!! vous êtes grave les mecs, la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!! bea