X
Accueil / Futures Renault

future clio (et cc)

<123>
Sam 30 Aoû, 2003 00:08
donc les fares (bebop talisman élipse) en ) seront peut etre présent sur les futures renault! 8)
personnellement je trouve que l'évolution du style actuel de renault vers des formes rondes est magnifique!hé oui j'ai beau aimé renault , l'avant de la vel satis j'ai du mal!
c'est meme pas l'avant c'est les fares!
enfin peut etre que le léger restylage la rendra belle!
par contre ya un hic! la cliospace est cencé rester en meme temps que la clio III ou sera t'elle restylée pour harmoniser le tt?
Sam 30 Aoû, 2003 11:08

c'est pas tro tard , on peut toujours la ressortir des cartons![/quote]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 30 Aoû, 2003 11:08
Merci pour ces précieuses indications...
oll
Sam 30 Aoû, 2003 12:08
funbidule a écrit:
donc les fares (bebop talisman élipse) en ) seront peut etre présent sur les futures renault! 8)
personnellement je trouve que l'évolution du style actuel de renault vers des formes rondes est magnifique!hé oui j'ai beau aimé renault , l'avant de la vel satis j'ai du mal!
c'est meme pas l'avant c'est les fares!
enfin peut etre que le léger restylage la rendra belle!
par contre ya un hic! la cliospace est cencé rester en meme temps que la clio III ou sera t'elle restylée pour harmoniser le tt?


je rajouterai aux bee bop, talisman, elipse, les initiateurs de ce design que sont Initiale (95) et Vel Satis (98)

Non la J77 n'aura pas le meme regard que la Clio III (X85), elles auront un regard différent et vivront en même temps, après je ne sais pas ce que pourra donner la phase 2 de la J77!!
Sam 30 Aoû, 2003 12:08
petite question, es qu'une grande renault proche de l'initiale est en projet?
et quels sont les projets en cour?

oll
Sam 30 Aoû, 2003 12:08
les projets dans les grandes lignes, pas de gros coupé haut de gamme au programme (c'est Nissan qui assure ce créneau), c'est vrai que le Talisman m'avait bien plu mais bon!!!
Un projet de remplacement de l'Avantime était prévu mais vu que la production a été arrété je ne sais pas de ce qu'il en est.
Un suv qui sera niveau taille entre la Clio III et la Mégane II
Le remplacement de la Laguna II, puis également le remplacement de la Mégane II et également le projet X90 , le véhicule à 5000 euros développé pour dacia (sur la plateforme de la Clio III).
Le remplacement du Kangoo

Je travaille sur les projets à "courts termes" (3 ans avant la commercialisation), ce qui est au dela est ce qu'on appelle les avants projets et la on peut dire que c'est du top secret dans l'entreprise.
Et même si je savais quoi que ce soit, je ne pourrais rien dire
Sam 30 Aoû, 2003 13:08
le x90 sera vendu en france sous dacia renault ou pas du tout
sinon les projets que tu as sité si j'ai bien compris sortirons dans plus de 3ans?
quel est le nombre de models actuellement a l'étude dans ton service?(si tu peux le dire bien sur)
Sam 30 Aoû, 2003 13:08

une tite foto trouvée sur un forum
enfin une esquisse
oll
Sam 30 Aoû, 2003 16:08
Non le véhicule X90 ne sera pas vendu en france, seulement dans les pays émergents (europe de l'est, afrique, amérique du sud...), pas en europe occidentale.

alors actuellement ce qui est en étude c'est le scénic long, le J77 et on commence à parler de la Clio III. Comme je t'ai dit précédemment on travaille assez proche de la commercialisation.
On suit ensuite les véhicules qui vivent car il y a des modifs en permanence.

Oui les véhicules que je t'ai cité sont dans un avenir plus lointain.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 30 Aoû, 2003 17:08
Et bien déjà la remplaçante de megane...
tu entends par nouvelle comme pour laguna ou megane, restylage ou vraiment nouvelle ?
oll
Sam 30 Aoû, 2003 17:08
quand je dis nouvelle , c'est la remplaçante!
pas simplement une phase!!
Sam 30 Aoû, 2003 17:08
la remplacente de la mégane II doit etre prévu pr 2010 au moins non?
deja si la laguna III c'est 2008!
oll
Sam 30 Aoû, 2003 18:08
Laguna III c'est fin 2006, début 2007
Megane III c'est fin 2008

Mais bon c'est toujours à temps de bouger vu que l'échéance est encore loin

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 30 Aoû, 2003 18:08
C vrai que les fauteuil façon talisman, ellypse ou be bop super mince vont être inaugurés par laguna 3 ?
Sam 30 Aoû, 2003 22:08
oll a écrit:


Laguna III c'est fin 2006, début 2007
Megane III c'est fin 2008





Six ans de vie pour la megane2 c pas un peu cour ?????


Et la laguna a été lancer quand ??? Deja
oll
Sam 30 Aoû, 2003 22:08
La moyenne de la vie d'un véhicule est de l'ordre de 6 à 7 ans
Rappelle toi, la mégane I est sortie en 1996 et hop la mégane II est la en 2002
La Laguna est apparu fin 2000 début 2001
Dim 31 Aoû, 2003 10:08
oll a écrit:
La moyenne de la vie d'un véhicule est de l'ordre de 6 à 7 ans
Rappelle toi, la mégane I est sortie en 1996 et hop la mégane II est la en 2002
La Laguna est apparu fin 2000 début 2001




Bonjour à tous

Oui maintenant c de l'ordre de 6 à 7 ans


Mais dans les années 70 à 80 c 'été pas plus long la moyenne de la vie d'un véhicule

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 31 Aoû, 2003 11:08
Ouais mais la concurrence évoluait moins vite... là en 1 an il y a pleins de nouveaux équipements de trucs révolutionnaire...
Dim 31 Aoû, 2003 11:08
DoC_jule78 a écrit:
Ouais mais la concurrence évoluait moins vite... là en 1 an il y a pleins de nouveaux équipements de trucs révolutionnaire...






Encore 15 à 20 ans et la vie d'un véhicule sera de l'ordre de 3 à 4 ans
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 31 Aoû, 2003 12:08
Ouais G bien peur... et du coup la rentabilité ne sera plus assuré ce qui va obliger à faire des véhicules de moins en moins fiables... enfin bon
oll
Dim 31 Aoû, 2003 15:08
ce que tu dis n'est pas possible, car deja la durée de conception d'un véhicule est 30 mois (2 ans et demi) et il n'est pas rentable à nimporte quelle échelle de créer un véhicule pour 3 ou 4 ans!!
Les sommes engagées sont trop importantes pour etre amortie en si eu de temps!
La durée ne changera plus maintenant on restera sur 6 ans

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 31 Aoû, 2003 18:08
Oui c sur ça parait pratiquement impossible... quoiqu'on ne sait jamais... si un jour un constructeur trouve LE truc qui va tout révolutionner...
Lun 01 Sep, 2003 02:09
je suis de portugal, donc pas disponible pour ce moment cette mag:


quelques comments?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Sep, 2003 12:09
Quand je pense qu'elle va ressembler à ça
Lun 01 Sep, 2003 17:09
bon, mais elle me semble une totoshop :?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Sep, 2003 17:09
Oui mais oll a dit que le modèle définitif va ressembler en gros à ça...
Lun 01 Sep, 2003 17:09

twingo?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Sep, 2003 17:09
Gros totoshop un peu bidon...
vouqs avez vu que dans AAM de septembre ils présentent la twingo ? Pas mal le photoshop du magazine.
oll
Lun 01 Sep, 2003 18:09
comme dit Doc_jule, la Twingo est un photoshop bien bidon (aucune orientation stylistique de Renault hors mis la calandre)
A ce stade la ils n'ont meme pas figé le design c'est pour dire si c'est bidon.

Lun 01 Sep, 2003 18:09
en fait je trouve qu'elle ressemble a la cliospace (sof le bas de la face avant)
Lun 01 Sep, 2003 18:09
c'est assez drole le nombre de totoshop pour la twingo :

Car&Driver

autocar

Auto Journal

Auto-Moto

autobild

Charlie Nghiem

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Sep, 2003 19:09
La dernière ressemble à celle de l'action auto moto... c peut être celle qui s'en rapproche le plus.
oll
Lun 01 Sep, 2003 20:09
déjà pour commencer la remplaçante de la twingo sera une trois porte donc ça fait du ménage!!
Mais elle reprendra les signes de l'actuelle, car elle a acquis un capital sympathie dont il faut que Renault use!!!

Mar 02 Sep, 2003 00:09
Encore heureux !
Il y a 2-3 ans, le remplacement de la Twingo etait hypothetique et la J77 etait considerée par quelques magazines, comme la remplacante de la Twingo, qqch que je n'ai jamais pu croire ... Jai bien eu raison !
Les ventes de la Twingo sont si elevées et sa notoriété également (au moins autant que l'Espace) qu'il semble impossible de la remplacer par qqch de stylistiquement opposé. Le nom devra suivre aussi ! Et tant mieux.
J'espere que la J77 ne va pas semer la confusion dans l'esprit du public qui peut la considerer comme la remplacante de la Twingo.
Un mauvais timing (cf les sorties proches de Vel Satis et Avantime, 80% des gens confondent les 2) peut etre nusible aussi.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 02 Sep, 2003 13:09
Contons pour un design affreux pour cliospace et sur une petite frimousse sympathique pour twingo... ça va les départager
JC
Jeu 04 Sep, 2003 08:09
Souvenez vous des premiers déssins et photos de la Scénic II: Plutot affreux.
Pourtant une fois dehors, le résultat est lá. Il faut faire confiance à Patrick le Quément.
oll
Jeu 25 Sep, 2003 13:09
Petite info supp

le dérivé issu de la plateforme de la Clio sera un Buggy (coupé cross over)
appelé X16
voila

Jeu 25 Sep, 2003 16:09
Pourquoi devrait on croire a ce que dit oll ????
Peux tu nous prouver que tu travail chez renault ??? OU ???
Et pourquoi un technicien en be connait autant de chose ???
Il faudrai pas qu'on se fasse avoir
car tu dit des choses non verifiable pour l'instant
mais j'espere que tu ne t'amuse pas a faire cela
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 25 Sep, 2003 17:09
Je pense que ça doit être vrai...
donc un buggy ? C à dire c quoi exactemetn ? Un concurrent pour la C3 pluriel ?
oll
Lun 29 Sep, 2003 16:09
avantime a écrit:
Pourquoi devrait on croire a ce que dit oll ????
Peux tu nous prouver que tu travail chez renault ??? OU ???
Et pourquoi un technicien en be connait autant de chose ???
Il faudrai pas qu'on se fasse avoir
car tu dit des choses non verifiable pour l'instant
mais j'espere que tu ne t'amuse pas a faire cela


ben si si je travaille chez le créateur d'automobiles au Technocentre à Guyancourt.
Je connais pas grand chose c'est simplment que l'on a des infos c'est tout.
Te le prouver, ok
Je peux te dire la date de sortie de certains véhicules assez proches dans l'avenir 1 à 2 ans, les équipements ...
Par exemple j'ai dite maintes fois que la clio II phase 3 sortait début janvier et non octobre, la mégane RS arrive le 12 janvier (décallée car la comm était prévue pour début novembre), le 2l turbo basse pression (165 ch)sur scénic et coupé cabriolet sortira début février, le scénic long début avril.
tu pourras voir à échéances courtes que ce que je dis est la vérité.

Pour te répondre DoC_jule78, je ne pense pas que ce soit un concurrent du c3 pluriel, car c'est apparement développé par Renault Sport. Je t'avoue que je ne sais pas grand chose, car au stade des avants projets.