X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Fevrier 2009] Tous les chiffres

Ven 13 Mar, 2009 10:03
C'est en effet un communiqué Renault
Ven 13 Mar, 2009 20:03
Europe février 2009.

1. Alemania 277.740
2. Italia 165.289
3. Francia 152.066
4. España 62.107
5. Reino Unido 54.359
6. Bélgica 45.904
7. Holanda 34.511
8. Polonia 30.194
9. Austrai 18.827
10. Suiza 17.060
11. Grecia 15.592
12. Suecia 14.603
13. Portugal 9.954
14. Rep. Checa 9.823
15. Irlanda 8.950

1. VW 111.984
2. Ford 81.650
3. Renault 72.152
4. Fiat 71.097
5. Opel/Vauxhall 70.590
6. Peugeot 67.131
7. Citroën 58.312
8. Toyota 52.879
9. Audi 43.258
10. Mercedes 34.858
11. BMW 34.059
12. Skoda 33.556
13. Hyundai 26.173
14. SEAT 21.417
15. Nissan 20.891
16. Suzuki 20.055
17. Honda 17.441
18. Mazda 16.608
19. Kia 15.659
20. Volvo 13.514
21. Chevrolet 13.385
22. Dacia 12.175
23. Lancia 8.720
24. Mitsubishi 8.510
25. Smart 7.774
Ven 13 Mar, 2009 22:03
Gaffe les jeunes avec les captures de doc internes ou les pomme C pomme V des news DCF quand même hein
Jeu 19 Mar, 2009 17:03
http://www.autoactu.com/france---les-ventes-aux-clients-p..les-en-fevrier.shtml

Cet article montre l'évolution des ventes particuliers / loueurs : renault est bien orienté coté particuliers et avec une baisse de 77% de ses ventes aux loueurs confirme sa stratégie de vente rentable.

Au fait quelqu'un a-t'il acces aux pages réservés aux membres du club autoactu.com ??? (afin d'avoir acces aux chiffres)
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 19 Mar, 2009 17:03
Petite question aux membres qui bossent chez Renault :
Quid de l'Atlas bi-annuel qui donne tous les chiffres principaux et les grandes tendances des six derniers mois ? D'habitude il sort en février et septembre, non ? Or là rien n'est apparu sur le site officiel...

Jeu 19 Mar, 2009 17:03
Zzeria a écrit:
Petite question aux membres qui bossent chez Renault :
Quid de l'Atlas bi-annuel qui donne tous les chiffres principaux et les grandes tendances des six derniers mois ? D'habitude il sort en février et septembre, non ? Or là rien n'est apparu sur le site officiel...



http://www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..0fr%20-%20mars09.pdf

Jeu 19 Mar, 2009 17:03
Génial ! Super !
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 19 Mar, 2009 17:03
Excellent... Merci !!!
Jeu 19 Mar, 2009 19:03
simjul a écrit:
http://www.autoactu.com/france---les-ventes-aux-clients-p..les-en-fevrier.shtml

Cet article montre l'évolution des ventes particuliers / loueurs : renault est bien orienté coté particuliers et avec une baisse de 77% de ses ventes aux loueurs confirme sa stratégie de vente rentable.

Au fait quelqu'un a-t'il acces aux pages réservés aux membres du club autoactu.com ??? (afin d'avoir acces aux chiffres)


On entend ici ou la que les ventes aux particuliers sont celles qui comptent le plus et qu'elles rapportent le plus, etc. Mais vu les rabais constatés actuellement, est-ce toujours vrai ?
C'est bien beau de se priver des flottes mais meme si la rentabilité est moindre, ça fait tourner les usines ...

Ven 20 Mar, 2009 01:03
LES VENTES AUX PARTICULIERS SONT RESTEES STABLES EN FEVRIER
19 mars

AUTOACTU.COM (19/3/09) indique que les ventes de véhicules aux particuliers sont restées stables en février (- 0,3 %), représentant 67 % du marché. Les ventes aux loueurs, qui ont chuté de 70 % en janvier, ont de nouveau plongé le mois dernier (- 60 %).


fabuleuse nouvelle, donc le particulier achète toujours autant de voitures.
cad +6% en janvier et -0,3% en février !
c'est ce que gohsn voulait moins de ventes aux loueurs il est bien servi ! trop meme !
Ven 20 Mar, 2009 08:03
Il a raison !!!

Les parcs occasion Renault sont remplis de retour de location.
Ce qui empeche RNO de proposer des reprises correctes aux particuliers. Ce qui leur coute des ventes. Je suis TRES bien placé pour le savoir aujourd'hui.
Ven 20 Mar, 2009 15:03
donc cette situation est-elle bonne ou mauvaise selon toi ?
Ven 20 Mar, 2009 16:03
Sur le long terme, elle est bonne...
Il va y avoir une passe difficile.

Lun 23 Mar, 2009 18:03
tom59 a écrit:
Sur le long terme, elle est bonne...
Il va y avoir une passe difficile.


+1
La transition est forcément difficile, mais salvatrice.
Lun 23 Mar, 2009 19:03
Bonjour,

+1
ça évite comme en Grande Bretagne de détruire des stocks (Opel) et de voir sa cote occasion plonger (BMW, Audi). de plus de 20% en même pas 6mois.

Ca va être long pour Renault, mais ça peut fonctionner. Cote V.O. en hausse, meilleures vente aux loueurs, etc.

@+
R
Lun 23 Mar, 2009 19:03
rage a écrit:
Cote V.O.


Ca, il va falloir du temps...
Car au jours d'aujourd'hui une RNO se reprend au mieux Argus -15%, voire Argus -25% (proposition sur ma modus faite par un garage RNO) voire pour certains modèle Argus -50% (proposition faite devant moi par un commercial Ford pour une Lag II)