X
Accueil / Futures Renault

[Famille Megane II] en version RS...

<123
Mer 21 Juil, 2004 13:07
'jour tt le monde !

qui a dit que la 84 serait restylée en juin 2005 ... ???? Y'auras peut-être une phase 1', mais pas déjà la phase 2 ? Si ?

Si il y a qqun qui peut apporter la lumière divine sur ce sujet, svp...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 14:07
C'est oll qui a dit que la phase2 de megane serait pour juin2005

et comme il l'a ajouté ça ne sera que de subtiles retouches
Mer 21 Juil, 2004 22:07
juin 2005 çà fait un peu tôt !
et vu que 2005 est assez chargé,

à mon avis c plus pour 2006

et vu que la laguna2.2 à des pare-choc type modus,
on peut supposer que pour megane2.2 et scenic 2.2 ce sera pareil :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 22 Juil, 2004 10:07
Demande à oll... il a dit pas de retouche profonde...
Jeu 22 Juil, 2004 22:07
exact
un pare-choc modifié c rien : c classic pour un restyling !

Sam 31 Juil, 2004 01:07
DoC_jule78 a écrit:
Demande à oll... il a dit pas de retouche profonde...



Pourtant les retouches seront assez marquées sur le face av du moins, avec un dessin bcp plus souple, plus dans l'esprit des derniers concepts car. Avec des feux plongeant vers le logo.
La partie AR évoluera bcp moins, les feux AR reprendront la dernière tendance de chez renault, c'est à dire avoir des jeux de volumes dans la surface du phare (Cf Modus ou plus marqué encore sur la prochaine clio)

A noter, la version RS recevra une déclinaison Diesel
Sam 31 Juil, 2004 09:07
Tu parles du Scénic ou de la Mégane ?
Duc
Dim 01 Aoû, 2004 14:08
En ce qui me concerne, je pense que renault doit faire de renault sport sa marque sport tel le "S" chez audi ou le "m" chez bmw. Là, je ne m'avance pas trop car il s'agit clairement de la volonté de renault. Je pense donc que l'ex-régie doit absolument développer sa griffe "RS" sur tous ses modèles phares : megane, clio, laguna, scenic. Et d'autant plus lorsque ceux-ci ont une vocation plus... loisir comme la CC, l'estate megane et laguna. Il suffit de voir le succès des breaks de sport audi...

En ce qui concerne le restilage de la megane en 2005, cela me parait assez prématuré... La voiture a à peine 2 ans, il serait trop tôt, et puis, l'actualité de 2005 est déjà chargée. Alors, à moins que ce restylage intervienne au niveau des boucliers avant et arrières (afin de mettre des baguettes de protection plus... petites, comme sur laguna 2.2 et modus,...) et de laisser le restylage plus profond (nouvelle identité de la marque wind et fluence) à la sortie de laguna III. Ce qui aurait pour avantage de faire durer les ventes du modèle jusqu'à son remplacement sans aucun souci. Un indice pourrait nous faire aller dans cette voie : clio II : il y a eu 2 restilage. Il ne serait pas impossible que renault utilise à l'avenir 2 restylages pour ses modèles populaires, ceci afin que ces derniers ne s'essoufle pas à cause de leur nombre de vente trop important. Il est vrai qu'à force de voir beaucoup de voiture identique, les gens souhaite se démarquer en achetant autre chose. C'est une possibilité qu'offre aujourd'hui les bouclers plastics qui ont pris de plus en plus d'importance sur l'avant et l'arrière des voitures (sans oublier les ailes).
Dim 01 Aoû, 2004 14:08
exactement c pr çà que renault utilise les boucliers en plastique :
- surement moins cher à produire
- plus léger

et surtout
- plus facilement modifiable !
- et industrialisation plus rapide
çà permet à renault de figer son style au dernier moment

Duc
Dim 01 Aoû, 2004 19:08
Oui, enfin, ce n'est biensur pas le seul avantage de ces éléments, d'un point de vue sécurité, cela aide à la déformation. Tout comme pour la sécurité des piétons, cela permet d'adoucir le choque (ce qui explique aussi pourquoi les matériaux en plastique des boucliers grimpent de plus en plus haut sur l'avant de l'automobile).
D'un autre côté, ces matériaux aide à protéger l'automobile contre les petits choques de tous les jours.

En tout, cas, dans cette hypotèse, je pense que le restylage n'interviendrait tout même pas avant la rentrée 2005. Cela permettrait à renault de présenter plusieurs grandes nouveautés à Francfort et ainsi faire encore parler de lui sur le marché allemand...
Dim 01 Aoû, 2004 21:08
Kiko a écrit:
Tu parles du Scénic ou de la Mégane ?


je parlais de la Mégane.
Dim 01 Aoû, 2004 22:08
duc a écrit:
Oui, enfin, ce n'est biensur pas le seul avantage de ces éléments, d'un point de vue sécurité, cela aide à la déformation. Tout comme pour la sécurité des piétons, cela permet d'adoucir le choque (ce qui explique aussi pourquoi les matériaux en plastique des boucliers grimpent de plus en plus haut sur l'avant de l'automobile).
D'un autre côté, ces matériaux aide à protéger l'automobile contre les petits choques de tous les jours.
oui tt à fait !
Mer 04 Aoû, 2004 13:08
koleos a écrit:
exactement c pr çà que renault utilise les boucliers en plastique :
- surement moins cher à produire
- plus léger

et surtout
- plus facilement modifiable !
- et industrialisation plus rapide
çà permet à renault de figer son style au dernier moment


Sur la Twingo ils les ont pas beaucoup modifié les boucliers en plastique

Mer 04 Aoû, 2004 16:08
c clair !
mais bon pour la twingo c plus une nouvelle collection qu'un restilage
Duc
Mer 04 Aoû, 2004 19:08
En même temps, la twingo a une conception plus ancienne. Les boucliers ne recouvrent pas beaucoup de la grenouille...
Cougar
Membre d'honneur
Lun 31 Jan, 2005 13:01
alors elle sort quand cette scenic II RS????
j'en prend une de suite
DOS
Lun 31 Jan, 2005 22:01
Un petit up...
https://www.planeterenault.com/car.php?id=4827

avec des nouvelles photos retouchées...

Cougar
Membre d'honneur
Lun 31 Jan, 2005 23:01
ah alors là Môsieur DOS, je dis bravo et encore! je dirais même que ça en devient pour vous un sacer ......... (dos) bon ok vu l'heure tardive j'ai pas sorti mieux
DOS
Jeu 03 Fev, 2005 16:02
Alors comme d'habitude, je vous mets les photos un peu plus grandes...









fiftie
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2005 18:02
ça me plait bien, je dirais même plus elle est TERRIBLE!!!! bravo!
Dim 13 Fev, 2005 13:02
Comme je m ennuyais sur l ordinateur , j ai voulu me faire MA laguna RS ... Résultat pas terrible mais l idée est bonne je dirais

Lun 14 Fev, 2005 00:02
euuh là c plus une laguna tunée
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 14 Fev, 2005 00:02
koleos a écrit:
euuh là c plus une laguna tunée


Mais elle est bien faite, car j'imagine que c'est avec paint () et si c'est le cas, "twingo16S" est doué...
Si c'est avec photoshop, c'est moins impressionant, mais tout de même réaliste et bien fait...
dans la buvette, il y a un concours de dessins, ou photoshop, voir paint, sur la Twingo, il faut faire la Twingo II...
Tu devrait t'inscrire, si ce n'est déjà fait...
Mar 15 Fev, 2005 12:02
ah ben oui ! C est bien avec Paint que j ai fait ! Autant pour moi
DOS
Mar 01 Mar, 2005 12:03
ça y est Opel dévoile son Zafira nouveau cru en version OPC...



Bon Mr Renault quand est-ce que vous nous sortez le Scénic RS et l'Estate RS????

Hein????

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 19:03
Humm... Bof le Zafira. OPC ou pas, je ne l'aime pas. Aujourd'hui, toutes les Opel sont identiques sur l'avant, l'Astra, dans toutes ses carrosseries, Lla TwinTop, la nouvelle Vectra, et maintenant le Zafira... Elle est ou l'imagination ??
Morex
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 19:03
C est vrai que Renault differencie beaucoup plus l avant de ces vehicules
Morex
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 19:03
C est vrai que Renault differencie beaucoup plus l avant de ces vehicules
Mer 02 Mar, 2005 00:03
DOS a écrit:
ça y est Opel dévoile son Zafira nouveau cru en version OPC...

le zafira vient à peine d'être dévoilé,
il présente déjà la version opc 8)

l'ancien zafira opc devait bien se vendre ...

DOS
Mer 02 Mar, 2005 01:03
ben justement je cherche un site où l'on peut connaitre les chiffres de ventes par modèles... mais trouve pas...
9a doit être minime mais bon c'est un véhicule de niche...
Mer 02 Mar, 2005 10:03
Mais c'est avec ces véhicules de niche qu'on crée une image...et augmente les ventes !
J'aimerais savoir l'impact des versions 16S, puis Williams et RS sur les clios, et l'impact des 206 WRC sur celles de 206...
Ven 04 Mar, 2005 19:03
Pas oublier les Super 5 Gt Turbo , R5 , 205 etc...
Ven 04 Mar, 2005 20:03
Aleph a écrit:
Mais c'est avec ces véhicules de niche qu'on crée une image...et augmente les ventes !
J'aimerais savoir l'impact des versions 16S, puis Williams et RS sur les clios, et l'impact des 206 WRC sur celles de 206...



Très très juste !

J'ai du mal à comprendre la logique de Renault ces derniers temps : il veulent une image haut de gamme mais ne s'en donnent pas les moyens !?

Ainsi, je viend lire sur un topic consécré aux futur V9X que le projet 91 devrait se contenter de la version basse de 220ch du futur V6 3,0l DCi. S'il est vraix que la version 250 n'est pas celle qui ce vendrait le plus, elle est nécéssaire à l'optension d'une image haut de gamme. La concurence va déjà plus lion, alors que compte faire Renault ?