X
Accueil / Formule 1

[Essais] Essai privé Silverstone 19 , 20 et 21 juin 2007

Jeu 21 Juin, 2007 10:06
Le circuit




4ème temps pour Kovalainen

Les chronos de la première journée d'essais


Source

Kovalainen fait le 4ème temps (1;23.510)
Jeu 21 Juin, 2007 10:06
La Toyota de R. Schumacher le 19 juin 2007 avec un capot moteur inspiré de celui de la R24


Renault R24 (2004)
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 22 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Jeu 21 Juin, 2007 10:06
Pas de répis pour les braves, à peine remis du Grand Prix des Etats Unis, voici qu'il faut attaquer une nouvelle d'essais importantes!
Trois jours de roulage à Silverstone en vue du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, quasi une course à domicile pour ING Renault F1 Team, dont l'usine châssis d'Enstone, qui embauche près de 550 personnes, est située à une grosse demi heure du circuit... Autant dire que c'est une séance importante!

Première journée de roulage et c'est Heikki qui s'y colle. Pas facile avec le décalage horaire mais notre Finlandais assure et fait son boulot sérieusement. Aujourd'hui, il a bouclé 63 tours, soit 319 kilomètres et s'est concentré sur la mise au point de sa monoplace et des essais aéro principalement. Une tentative de comparaison de pneus mais le niveau de grip de la piste aujourd'hui était trop précaire pour se faire une idée et il faudra recommencer cet essai.

Demain Heikki et Nelson se partageront le volant et poursuivront le plan de marche prévu pour cette semaine. Seule préoccupation, le temps, qui pourrait se montrer capricieux une fois de plus mais en Angleterre tout suite c'est moins étonnant...

Source
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 21 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Jeu 21 Juin, 2007 10:06
Les chronos de la matinée de cette la journée d'essais privés à Silverstone (20 juin 2007):

1. Raïkkönen (Ferrari) 1'21.548 - 43 tours
2. Liuzzi (Toro Rosso-Ferrari) 1'22.365 - 63
3. Kovalainen (Renault) 1'22.454 - 26
4. Glock (BMW) 1'22.481 - 68
5. Webber (Red Bull-Renault) 1'22.892 - 18
6. Trulli (Toyota) 1'23.283 - 38
7. Sutil (Spyker-Ferrari) 1'23.284 - 45
8. De La Rosa (McLaren-Mercedes) 1'23.342 - 41
9. Wurz (Williams-Toyota) 1'23.975 - 36

La raison pour laquelle Kovalainen à fait peu de tour serait dû à un changement de son V8 ce matin suite à des analyses effectuées hier et à un comportement anormal. Selon RF1 Paddock Pass, Heikki restera peut-être au volant pour l'après-midi suite à cela.

Comme le 19 juin 2007, Renault est toujours devant BMW.

Kimi Räikkönen (Ferrari)


Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso-Ferrari)


Heikki Kovalainen (Renault)


L'Allemand Timo Glock (BMW)


Heikki Kovalainen (Renault)


Adrian Sutil (Spyker-Ferrari)


Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes)


Alexander Wurz (Williams-Toyota)
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 21 Juin, 2007 10:06; édité 2 fois
Jeu 21 Juin, 2007 10:06
Voici les temps de la 2ème journée (20 juin 2007) d'essais à Silverstone:

1. Trulli (Toyota) 01:21.420 - 48 tours
2. Räikkönen (Ferrari) 01:21.548 - 62
3. Wurz (Williams-Toyota) 01:21.904 - 64
4. de la Rosa (McLaren-Mercedes) 01:22.018 - 58
5. Kovalainen (Renault) 01:22.119 - 53
6. Liuzzi Scuderia (Toro Rosso-Ferarri) 01:22.365 - 52
7. Webber (Red Bull-Renault) 01:22.447 - 33
8. Glock (BMW) 01:22.481 - 84
9. Sutil (Spyker-Ferrari) 01:23.284 - 72

Renault devant BMW pour la 2ème journée consécutive.
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 21 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois

Jeu 21 Juin, 2007 10:06
Petites nouveautés chez Ferrari

Jeu 21 Juin, 2007 13:06
Voici les temps de la matinée de cette 3ème journée à Siverstone:

De mieux en mieux pour Renault

1. Piquet Jr (Renault) 1'21.393 - 59
2. Massa (Ferrari) 1'21.632 - 46
3. Trulli (Toyota)1'21.703 - 42
4. Glock (BMW Sauber) 1'22.609 - 45
5. Alonso (McLaren-Mercedes) 1'22.777 - 18
6. Coulthard (Red Bull-Renault) 1'22.788 - 39
7. Speed (Toro Rosso-Ferrari) 1'23.049 - 55
8. Rosberg (Willims-Toyota) 1'23.276 - 58
9. Albert (Spyker-Ferrari) 1'23.374 - 33

Photos de cette 3ème journée :

La Renault R27


Felipe Massa (Ferrari)


Jarno Trulli (Toyota)


Timo Glock (BMW Sauber)


David Coulthard (Red Bull-Renault)


Scott Speed (Toro Rosso-Ferrari)


Nico Rosberg (Williams)


Christijan Albers (Spyker-Ferrari)
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 21 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Jeu 21 Juin, 2007 17:06
Le Toulonnais a écrit:
Petites nouveautés chez Ferrari


Pas besoin de travailler nuit et jour, il suffisait de copier McLaren-Mercedes

La McLaren-Mercedes d'Alonso
Jeu 21 Juin, 2007 17:06
Renault est resté devant BMW pendant les 3 jours d'essais privés à Silverstone

Les temps de cette 3ème journée

1. MASSA (Ferrari) 1’20.805 - 87 tours
2. ROSBERG (Williams-Toyota) 1’21.274 - 98
3. ALONSO (McLaren-Mercedes) 1’21.284 - 58
4. PIQUET (Renault) 1’21.357 - 108
5. TRULLI (Toyota) 1’21.703 - 70
6. COULTHARD (Red Bull-Renault) 1’21.933 - 69
7. GLOCK (BMW) 1’22.456 - 80
8. SPEED (Toro Rosso-Ferrari) 1’23.049 - 65
9. ALBERS (Spyker-Ferrari) 1’23.374 - 36
10. VAN DER GARDE (Spyker-Ferrari) 1’25.865 - 5

Ven 22 Juin, 2007 10:06
Hier après-midi, lors de la dernière journée d'essais, le moteur Ferrari de la Toro Rosso est tombé en panne. Le V8 est actuellement analysé chez Ferrari afin de trouver l'origine de cette panne.



Nelson Piquet Jr le 21 juin 2007 à Silverstone


Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 22 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Ven 22 Juin, 2007 11:06
Il semble que la fixation des nouvelles ailettes de la Ferrari F2007 (nouveauté de Ferrari pendant les essais privés à Silverstone) sont plus proches de celles de la R27 (avec courbure) que de la McLaren-Mercedes (droite).

Rappel : les ailettes de la R27 et de la Mp4-22 étaient déja présentes à Indianapolis.

La McLaren-Mercedes d'Alonso


La Renault de Piquet Jr


La Ferrari de Raïkkönen
Ven 22 Juin, 2007 13:06
On peut remarquer sur les photos que Ferrari a aussi utilisé des roues lenticulaires à l'avant pendant les essais privés (d'habitude elles étaient présentes uniquement à l'arrière)
Sam 23 Juin, 2007 14:06
Pendant le 3ème jours des essais privés, les ailerons avant de Mclaren-Mercedes sont devenus noirs et plus peint en rouge fluo comme avant :



Dim 24 Juin, 2007 23:06
les formes des ailerons sont d'une complexité maintenant