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[Espace V] Ouverture automatique du coffre

Ven 18 Dec, 2015 21:12
Bonjour,

je vais recevoir mon nouvel espace V d'ici 3 semaines. ce sera un intial 160 full option.
En discutant avec le vendeur, je lui ai demandé si l'ouverture du coffre avec le pied serait fonctionnelle car je sais qu'au début ça ne l’était pas.
Il m'a dit qu'il n'a pas eu de nouvelle info, mais que c'est toujours désactivé.

Est ce que l'un d'entre vous a cette fonctionnalité active ?
Une personne m'a dit qu'en fait, Renault était en conflit avec FORD sur le brevet de cette fonction et que c'est pour ça que c'est désactivé.

Je veux bien, mais en attendant, on nous le met dans les docs, on nous le vends, mais on l'a pas a l'arrivée...

vous en pensez quoi ?

cdt
Sam 19 Dec, 2015 09:12
hello,

perso le miens initiale full option egalement il faut appuyé sur le bouton du coffre ou un appui long sur la telecommande pour l'ouvrir.

et je n'est vu aucun capteur specifique sous le parechoc pour permettre une activation future.

ca me derange pas plus que ca
Sam 19 Dec, 2015 19:12
Pour le hayon "motorisé" à mains libres il à été notifié au départ dans la documentation, mais peu de temps après pour les futures commandes elle à été corrigée.

Dernière édition par Trouvé le Sam 19 Dec, 2015 19:12; édité 2 fois
Ven 15 Jan, 2016 23:01
et il se passe quoi pour les client qui ont commandés avec une doc "hayon main libre". Certe c'est pas essentiel, mais pour moi c'etait tres interessant car avec mon boulot j'ai souvent les mains prises, donc pour moi c'est un manque...
Dim 31 Jan, 2016 18:01
personne ne c'est inquiété de ne pas avoir l'option d'ouverture au pied apparemment...
mais comme j'ai un soucis depuis 1 semaine sur le coffre ( c'est ballot pour une voiture de 15 jours), je vais en RE-RE-RE parler chez Renault.

le coffre s'ouvre en automatique mais se bloque après 10 cm d'ouverture. on doit re-appuyer pour qu'il reparte, j'ai l'impression qu'il a bougé car au début ça ne le faisait pas.

Lun 01 Fev, 2016 13:02
geant_vert78 a écrit:
et il se passe quoi pour les client qui ont commandés avec une doc "hayon main libre". Certe c'est pas essentiel, mais pour moi c'etait tres interessant car avec mon boulot j'ai souvent les mains prises, donc pour moi c'est un manque...

Certains ont eu droit à un bon de 200 euros de dédommagement, à prendre en accessoires souvent.
Lun 14 Mar, 2016 23:03
mon collègue a eu 500€ sur un véhicule France,

et moi au Luxembourg, on m'envoie chier car c’était "pas prévu", et au revoir monsieur...
Jeu 17 Mar, 2016 17:03
c esl le probleme des véhicule importe il y a parfois des différences d équipement ou préconisation d entretien selon les pays

mais si il était au catalogue rapprochez vous du sav renault du pays de sa provenance
sinon en toute logique vous ne pouvez pas demander dédommagement d un accessoire qui ne devais pas y avoir et demander dédommagement a votre vendeur en cas de tromperie
Mer 08 Juin, 2016 14:06
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un Espace 5 initiale Paris 200 Tce depuis le 13 mai 2016 et je viens d'avoir Renault suite à une réclamation concernant l'ouverture main libre du hayon....(Alors que ça existe ailleurs). Ils viennent de le sortir enfin depuis 1 mois et je ne vais pas bénéficier de cette amélioration faite en usine... Un grand dommage, car sur la notice d'emploi, il existe réellement !!!
Donc j'ai eu une personne fort aimable au téléphone qui bien sur s'excusée au nom de Renault et ma proposée 500¤ au titre de dédommagement. Je pense que c'est très correct et tant pis pour mon pied (ouverture au pied) !!!
Merci à cette équipe très compétente et agréable.

Mer 24 Aoû, 2016 09:08
Bonjour,
Même situation Espace V INITIALE PARIS de novembre 2015 acquis d'occasion (ex véhicule démonstration Concession RENAULT) - personne ne m'a informé concernant l'absence de la fonction main libre pour hayon arrière (je pense que l'on a bien pris soin de ne pas me le signaler...) RENAULT présente cette fonction sur toutes ses vidéos et dans notice....
Me présentant concession RENAULT - " et bien non ca n'est pas installé..." mais on ne sait rien de plus.......
Comment RENAULT songe remédier à ce problème.... Rappel, indemnisation ????
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet. Une action en justice est-elle en cours car ils s'agit de tromperie.....?????
Déplorable de voir qu'il n'y a pas de réaction de la part de RENAULT.
Merci.
Mer 24 Aoû, 2016 10:08
Une action en justice suite à l'achat d'un modèle d'occasion non équipé d'une fonctionnalité me semble très hasardeuse. Je vois mal quels pourraient être les arguments qui feraient pencher la balance en faveur du plaignant.
Mer 24 Aoû, 2016 10:08
... et puis visiblement pour ceux qui devaient en être équipé (brochure publicitaire "d'avant"), Renault a l'air d'indemniser à partir du moment où il y a une réclamation.
Est-ce que dans ton bon de commande, l'option y est spécifiée ?