X
Accueil / Généralités / News

[Espace V] Jantes et confort

Lun 01 Dec, 2025 07:12
Bonjour,
Je viens d'acquérir un espace V Initiale dci 190 cv de 2022 qui est équipé de série de jantes de 19 pouces.
Même si le confort est globalement très bon, je trouve que l'on ressent un peu sèchement les petites irrégularités de la route remonter jusqu'au bas du dos.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu ressentir une différence de confort entre des jantes de 19 et de 18 pouces ? Si oui, je pense que je changerai de taille de jante.
D'autre part, pour l'instant, je n'arrive pas à sentir de différence de confort entre le mode sport et le mode confort....
Merci pour vos retours.
Vincent
Lun 01 Dec, 2025 17:12
Salut Vinz243,
Ah ben votre retour d'expérience m'intéresse beaucoup !
Je suis justement à la recherche d'avis et expériences de personnes ayant ce véhicule puisque ce sera mon prochain (très prochain) achat.
ça fait 4 ans que je suis sur le coup, j'ai donc cumulé énormément d'info sur cet Espace.
Et oui, je peux vous le confirmer, le confort est supérieur en 18 pouces qu'en 19 pouces (20 pouces étant la plus grande taille) mais... la consommation est supérieure aussi (je n'ai pas les chiffres).
La liste des tailles possibles : https://club.auto-doc.fr/tyres/renault/espace/espace-v
Quant aux modes, n'ayant pas eu suffisamment de temps lors d'essais, je ne peux pas me prononcer.
Lun 01 Dec, 2025 18:12
Merci Libliboo pour cette confirmation.
Cela fait seulement une semaine que j'ai la voiture donc mon retour d'expérience est encore limité car je n'ai fait que très peu de trajets. Mais pour l'instant, le confort sur mauvaise route est le seul reproche que je peux lui faire. Mon espace 4 en 17 pouces était bien plus doux ! Je suis donc à deux doigts de passer en 17 pouces... Je verrai ça après Noël quand j'aurai effectué des longs trajets.
Merci pour le lien qui me permettra de ne pas me tromper si décide de changer la taille des jantes.
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Lun 01 Dec, 2025 20:12
je ne pense pas que la jante 19'' soit en cause.
n'allons pas comparer un espace 4 à un espace 5, ce sont des autos très différentes.

Ce qui tu critiques (petits obstacles) ça s'apparente à du recul de roue, donc les trains de la voiture sont en cause, pas la jante. La différence entre les 2 jantes se fera plutôt sur des obstacles 'hauts', comme des ralentisseurs.
Lun 01 Dec, 2025 21:12
Il n'empêche que plus le flanc du pneu est haut, plus le confort apporté par le pneu est grand.
Donc descendre d'une taille de jante permet déjà d'aplanir les petites irrégularités.

rpm91
Modérateur PR
Lun 01 Dec, 2025 22:12
+1: sur mon XC40, c'est le jour et la nuit sur les petites inégalités entre mes 20 pouces d'été et mes 18" d'hiver