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[Espace V] Espace 5 qui tombe en miette. maj: deuxième espace en panne!

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Ven 10 Mar, 2017 14:03
Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation ...

Mon Espace 5 est de Janvier 2016.
Il a 22000km.
Modèle Initiale Paris - Prix catalogue : 51k€.

... et ces 6 derniers mois, je suis passé une 15aine de fois au garage. La fiabilité est juste désastreuse.
Outres les OTS, j'ai eut le droit à :

* Double fuite d'huile moteur ;
* Consommation de liquide de refroidissement ;
* 3 casses de siège passager ;
* Le par-choc qui s'en va ;
* Le spoiler de coffre qui s'en va ;
* La direction qui grince ;
* La voiture qui tire à droite ;
* Les leds d'ambiance qui clignotent ;
* Le bruit de mobilier ;
* l'alarme qui sonne à chaque ouverture de porte ;
* Retro extérieur "fou"



Cette voiture tombe littéralement en miette.
Et ces derniers jours, c'est de pire en pire.

J'ai commencé la semaine dernière à filmer/documenter chaque nouveau problème.

Je l'ai envoyé à Renault qui ne semble pas s'en émouvoir plus que ça ...

Exemple de ce matin :
* Le rétro : https://www.youtube.com/watch?v=lI8jHg-AQuc
* Elle ne va pas tout droit : https://www.youtube.com/watch?v=26vbWUFuNho

L'histoire complète se trouve ici :
https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

Si jamais une âme charitable travaillant chez Renault pouvait me donner un coup de main ...

Merci.
Dernière édition par croustx le Jeu 05 Oct, 2017 10:10; édité 4 fois
Ven 10 Mar, 2017 14:03
Demande des conseils à Jaoli81 : il a réussi à se faire remplacer 3x sa Talisman défectueuse par des modèles neufs.

Pour le rétro passager, il n'y aura pas un automatisme qui le baisserait automatiquement en passant la marche arrière ? et du coup, un bug qui ferait croire au véhicule que tu as enclenché la marche arrière en permanence ?

Ton Espace a l'air bien moisi quand même (les joies d'acheter un véhicule pendant les premiers mois de commercialisation).

Et ton histoire d'accident avec un bus RATP qui a refusé de signer le constat ? Ca s'est réglé ?
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Mar, 2017 15:03; édité 1 fois
Sam 11 Mar, 2017 09:03
Il va falloir te résigner , entre les problèmes de 600 Fazer les vols de roues ou de voitures tu n'as jamais eu de chance avec la mécanique.
Dernière édition par fazer80 le Sam 11 Mar, 2017 10:03; édité 1 fois
Sam 11 Mar, 2017 13:03
Salut,

Je compatis, par contre pour le tirage à droite, il faut faire le test sur la bande du milieu ou à gauche d'une autoroute car avec le devers très important des petites routes pour évacuer la pluie toutes les voitures partent à droite quelque soit le modèle, ou alors la passer au contrôle le banc donne la déviation réelle en m/km.

Pascal
Jeu 13 Avr, 2017 12:04
croustx a écrit:
Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation ...

Mon Espace 5 est de Janvier 2016.
Il a 22000km.
Modèle Initiale Paris - Prix catalogue : 51k€.

... et ces 6 derniers mois, je suis passé une 15aine de fois au garage. La fiabilité est juste désastreuse.
Outres les OTS, j'ai eut le droit à :

* Double fuite d'huile moteur ;
* Consommation de liquide de refroidissement ;
* 3 casses de siège passager ;
* Le par-choc qui s'en va ;
* Le spoiler de coffre qui s'en va ;
* La direction qui grince ;
* La voiture qui tire à droite ;
* Les leds d'ambiance qui clignotent ;
* Le bruit de mobilier ;
* l'alarme qui sonne à chaque ouverture de porte ;
* Retro extérieur "fou"



Cette voiture tombe littéralement en miette.
Et ces derniers jours, c'est de pire en pire.

J'ai commencé la semaine dernière à filmer/documenter chaque nouveau problème.

Je l'ai envoyé à Renault qui ne semble pas s'en émouvoir plus que ça ...

Exemple de ce matin :
* Le rétro : https://www.youtube.com/watch?v=lI8jHg-AQuc
* Elle ne va pas tout droit : https://www.youtube.com/watch?v=26vbWUFuNho

L'histoire complète se trouve ici :
https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

Si jamais une âme charitable travaillant chez Renault pouvait me donner un coup de main ...

Merci.

Bonjour pour ton Pb de rétro c'est ta console côté chauffeur qui doit être en défaut, il suffit d'aller chez le CC qui en prend un sur un autre modele juste pour le test ! (Pour moi c'était le refus de souvrir le matin il fallait appuyer en manuel sur le bouton puis rappuyer dessus pour rouvrir) pour info il me l'on changé Neuf, et la impossible de régler la glace côté droit ! je m'en suis apperçu que 1 semaine plus tard ! Donc il ont pris sur celui d'expo et le tour était joué !

-Pour ton tirage côté droit, ce n'est peu être pas le para avant ! mais plutôt l'arrière à vérifier, pour info l'essieu directeur est toujours l'essieu arrière, si ton para avant est OK, et que t'on Ar est mauvais, automatiquement tu tire vers en l'occurence de ton espace côté droit ! Fais vérifier ton 4 control, c'est certainement lui qui est en défaut ! (Je te le dis en tant que professionnel équipementier auto)
Dernière édition par FHUIT le Jeu 13 Avr, 2017 12:04; édité 1 fois

Jeu 05 Oct, 2017 10:10
Bonjour,

Me voici de retour ...

Pour résumer :

* J'ai acheté un Renault Espace 5 neuf en finition haut de gamme en Janvier 2016.
* Il a passé 6 mois au garage ... Tout ce qui pouvait tomber en panne, est tombé en panne.
* On tombe d'accord sur un deal avec Renault; Ils me reprennent mon véhicule, et avec un petit ajout de ma part, j'ai un nouveau véhicule. Il m'est livré début juin 2017.
Promesse est faite que ce véhicule sera d'une fiabilité à toute épreuve ...
* Depuis fin Aout, sur le deuxième Espace 5, le toit ouvrant ne se ferme plus ... Inondant la voiture.
* Renault n'arrive pas à réparer ma voiture, immobilisé en concession. Chaque jour, c'est "demain ça fonctionnera" depuis fin Aout.

J'ai essayé d'alerter le constructeur par téléphone et sur Twitter, mais je n'ai aucune réaction.
L'histoire complète est ici : https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

J'ai donc mon DEUXIEME Espace 5 qui pose à nouveau des problèmes ...



J'en ai raz-le-bol
Dernière édition par croustx le Jeu 05 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Jeu 05 Oct, 2017 10:10
Il faut mettre sa main devant la bouche quand on éternue, sinon bonjour le résultat

Blague à part, la fuite vient d'où ? Du toit ouvrant ?
Jeu 05 Oct, 2017 10:10
Oui : il ne se ferme plus !

Quand on l'actionne, il refuse de se fermer.

Ils ont changé tout ce qui pouvait être changé : moteurs, capteurs, ECU, ... et toujours ce problème :/
Ven 06 Oct, 2017 10:10
Si vous voulais bien le donner un coup de main en partageant ça, ça m'aiderait bien
Peux-être que ça fera bouger Renault ...

https://twitter.com/Tom_dapi/status/901717007791521792

Lun 09 Oct, 2017 11:10
Le Service Client Renault vient de m'appeler : "on a pas de solution".

=> ils ne savent pas réparer le véhicule
=> il ne veulent pas me l'échanger
=> il ne veulent pas me rembourser

Je suis désabusé.
Lun 09 Oct, 2017 11:10
C'est quand même dingue de ne pas savoir réparer un équipement aussi peu technologique qu'un toit ouvrant
Lun 09 Oct, 2017 11:10
Et là, très clairement, ils laissent un client abandonné et sans solution...
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 11:10
Va falloir escalader. C'est clairement pas normal.

Essaye de te rapprocher de ton assurance pour avoir une assistance juridique (certains la proposent);. ou d’association de consommateur;

Lun 09 Oct, 2017 11:10
Ils ne peuvent même pas te le bloquer en position fermée en attendant de trouver une solution, histoire de ne pas conduire une douche roulante ?
Lun 09 Oct, 2017 12:10
j2c a écrit:
Va falloir escalader. C'est clairement pas normal.

Essaye de te rapprocher de ton assurance pour avoir une assistance juridique (certains la proposent);. ou d’association de consommateur;


J'aimerai escalader. Sauf qu'en face de moi, j'ai un mur.
La concession se retourne vers Renault. Renault dit qu'on peut rien faire.On marche sur la tête ...

larry.kubiak a écrit:
Ils ne peuvent même pas te le bloquer en position fermée en attendant de trouver une solution, histoire de ne pas conduire une douche roulante ?


Le TO est actuellement démonté, en attente des instructions de Renault ...
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 12:10
Démonté ? ça veut dire que tu roules avec un véhicule ouvert ? ou alors on te file un truc de prêt en attendant ?

As-tu essayé de contacter ton assurance ? As-tu essayé de contacter une association de consommateur (on va pas demander Julien Courbet...)... seul, sans arme, me mur va rester là où il est
Lun 09 Oct, 2017 13:10
J'ai un véhicule de prêt, mais c'est pas un E5 ...
j'ai commencé à contacter tout ce que je pouvais contacter, mais ça va prendre du temps ...

Jeu 12 Oct, 2017 18:10
On vient de m'appeler !

Renault à demandé à ce que la concession ne touche plus à la voiture.

Lundi, une délégation de techniciens envoyée par l'usine va s'occuper de l'expertise et du remontage des fameux patins.

J'ai demandé à être présent.

Voilà voilà ...
Jeu 12 Oct, 2017 20:10
La vache... les mecs t'envoient leurs ingénieurs pour un tout ouvrant
Tient nous au jus
Jeu 12 Oct, 2017 20:10
J'ai posé un ultimatum : ça fonctionne lundi, où je repars avec un chèque.

Faut pas abuser : j'ai déposé la voiture le 24 août !!!
Ven 13 Oct, 2017 09:10
Joyeux 6 semaines au garage !

Ven 13 Oct, 2017 10:10
chichi1er
Modérateur PR
Ven 13 Oct, 2017 10:10


Disponible en 2 versions

Dernière édition par chichi1er le Ven 13 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Ven 13 Oct, 2017 11:10
Dans un sens on peut espérer que ça marchera pas, et qu'il te fileront ton chèque, parce que comme c'est parti t'as pas fini d'en baver.

Et après direction une autre marque qui ne sort pas des voitures maraboutées tout les 15 ans

Bon, espérons plutot que ça marchera et qu'ensuite cet Espace fonctionnera au poil
Lun 16 Oct, 2017 09:10
Vendredi, appel du responsable du SRC.
Conversation hallucinante.

=> on prendra le temps qu'il faut pour les réparations

=> ne vous plaignez pas, vous avec un véhicule de remplacement

=> ne vous plaignez pas, on vous a déjà remplacé votre premier véhicule

=> il est hors de question de vous remplacer ou rembourser ce véhicule, car on va le réparer.
Dernière édition par croustx le Lun 16 Oct, 2017 09:10; édité 1 fois

Lun 16 Oct, 2017 10:10
D'un côté, c'est plutôt bien qu'ils essayent de la réparer. Le truc, c'est que ce serait bien qu'ils la réparent avant la sortie de l'Espace 6
Lun 16 Oct, 2017 14:10
Des news.

ils ont fait des mesures, le toit ouvrant est de travers (????).

Ils vont donc changer l’intégralité du TO (on m'a parlé de découpage, dé-rivetage, ...).
Encore une semaine de travail sur la voiture.

Bref, pour eux c'est toujours réparable... Donc hors de question d'échanger le véhicule.
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Oct, 2017 14:10
Il manquerait plus qu'un incendie se déclare dans la concession...

Le "ne vous plaignez pas".. est de trop.. la personne qui est au service client chez Renault aurait du l'apprendre dans ses cours;

Bonne nouvelle, ils ont identifié la panne. Il faut espérer que ça fonctionnera après ça.

C'est quand même gros un toit ouvrant de traviol, mais c'est pas la première fois que ça arrive chez Renault. Le TOEP de la Mégane 2 est aussi moisi.. et les patins finissent pas s'user avant de mettre le moteur HS.. Il faut donc régulièrement graisser l'ensemble pour ne pas que ça arrive.

heureux de lire qu'ils continue à s'acharner sur le sujet. A te lire la semaine dernière, ils étaient là les bras ballant à dire "on sait pas, on va rien faire et vous l'avez dans l'os"... Là on repart avec un discours : "On ne sait pas forcément, on va s'acharner et votre véhicule va rouler".

On croise les doigts
Lun 16 Oct, 2017 15:10
Malheureusement, ces deux derniers mois, c'est une succession de :
* On sait pas quoi faire, on met les meilleurs sur le coup ;
* on a trouvé, on répare !
* Ha ba non, c'est toujours en panne.

Alors oui, il y a des gents qui bossent sur les pannes.
Mais le service client est un foutage de tronche sans nom.

J'ai été obligé de me rouler par terre et de supplier pour avoir un véhicule de remplacement en boite automatique !

"Vous comprenez, je ne peux pas vous en fournir un, ce n'est pas dans les conditions de la garantie".

Mar 17 Oct, 2017 07:10
Bon y a du mieux mais je suis très surpris qu il s aperçoive seulement maintenant que le toit ouvrant est de travers
Je pense qu il aurais du procéder à son remplace bien avant
En ce qui concerne la voiture de prêt il n y a pas une clause pour avoir un modèle de prêt équivalent ? Qui plus est dans votre cas cela serais un minimum
Mar 17 Oct, 2017 07:10
Pour les véhicules Initiale, les véhicules de remplacement sont :
- Kadjar ;
- Scenic ;
- Talisman ;
- Espace.

Pour les véhicule non-Initiale, rien ne les empêchent de prêter une Twingo.
Mar 17 Oct, 2017 11:10
Non mais la blague;

Depuis des semaines je cherche à rentrer en contact avec le constructeur via les réseaux sociaux.

Toujours la même réponse automatique ..

Mar 17 Oct, 2017 11:10
Je ne vois pas trop ce que tu essayes d'obtenir en contactant le service client Renault par tous les réseaux sociaux disponibles alors qu'ils traitent déjà ton cas

Forcément, les personnes qui vont répondre à ton message initial vont te sortir le message standard de base et tu vas devoir tout réexpliquer depuis le début.

Ca me semble être une perte de temps et d'énergie assez incroyable pour un bénéfice probable très faible.

Mer 18 Oct, 2017 08:10
Désolé pour la réponse, mais je suis de mauvaise humeur ce matin

Tout simplement parce que le SRC est inexistant depuis le début.

C'est MOI qui appel pour prendre des nouvelles.
C'est MOI qui essaye de faire avancer les choses.

Chronologiquement, je suis resté 3 semaines sans retour du service client ("on vous rappel demain").

J'ai été obligé de m'énerver (chose extrêmement rare !) pour avoir autre chose qu'un Captur de location en véhicule de remplacement.

Puis la blague a commencée : "demain ça fonctionnera, ne vous inquiétez pas".

Ma concession a eut des retours long et inutiles de Renault au début du dossier. Mon CC m'a par exemple lancé un : "Renault nous demande de faire telles et telles opérations. On l'a déjà fait, mais la procédure nous impose de le refaire ...".

Quand j'ai essayé d'en discuter avec le SRC, on m'a gentillement expliqué de les laisser faire leur travail. Le résultat on le connait : depuis Aout c'est pas réparé.

Le ponpon a quand même été quand une "responsable" du SRC m'a appelée en me disant que je n'avais pas à me plaindre, car on réparait ma voiture et j'avais un véhicule de prêt. Et que ça servait à rien d'en demander plus car c'est pas la procédure.

J'ai eut mon CC hier : ça fait 3 jours qu'il essaye de joindre le service client.

Le SRC savait par exemple que certaines pièces n'étaient pas dispo : mon CC attendait comme un couillon qu'elles arrivent.

Ma conclusion sur l'histoire :

- Les ingé et techs Renault font du bon boulot et essayent de faire avancer les choses. Je leur dis d'ailleurs merci.

- Le SRC, soit disant "Premium" quand on a un véhicule IP, a un sérieux manque de considération du client et un problème de communication.

Le problème, c'est que je communique avec le SRC - pas les ingés. L'image que me renvoie l'entreprise est donc déplorable.

J'essayes donc d’interpeller le service client via un autre canal pour que enfin quelqu'un me porte un peu de considération.


Voilà mon petit coup de sang du matin
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 14:10; édité 5 fois
Mer 18 Oct, 2017 08:10
Sinon pour le moment mon CC attend l'arrivée d'un toit ouvrant complet.

Pas de date d'arrivée pour le moment.

On a donc ici le premier Espace 5 cabriolet
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Mer 18 Oct, 2017 11:10
Du côté de ta protection juridique, ils te disent quelque chose ?
Mer 18 Oct, 2017 14:10
jotape99 a écrit:
Du côté de ta protection juridique, ils te disent quelque chose ?


Tous les documents sont prêt depuis deux semaines... Ma protection juridique attend mon feux vert.
Mais c'est clairement pas mon intention de l'utiliser.
Je pense que malgré les difficultés, il y a de la bonne volonté - que ce soit de mon CC ou du constructeur.

Et tout semble s’accélérer ces deux dernières semaines, ce qui est très positif.
Je reste donc optimiste.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris un deuxième Espace et que j'en reprendrais un troisième s'il le faut

J'ai pris contact avec l'Union Fédérale des Consommateurs il y a quelques jours.
Pour le moment, ils se content à me donner des conseils. Ils m'ont proposés de reprendre mon dossier - mais je ne suis pas (encore) dans une impasse
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 14:10; édité 1 fois

Mer 18 Oct, 2017 20:10
Ton feu vert, oui mais pour quelle procédure ? Mise en demeure de réparer le véhicule ou vers une demande de remplacement voir de remboursement total ?
Mer 18 Oct, 2017 21:10
Vu le nombre de démontages/remontages, je ne considère plus mon véhicule comme neuf.

+ Les 600 bornes qu'il a pris en concession

+ Ca fait 2 mois que je ne l'ai pas conduit

+ une réparation lourde, qui touche à la structure du véhicule, en concession

Donc quoi qu'il arrive, je ne veux plus de ce véhicule.
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 21:10; édité 2 fois
Mer 18 Oct, 2017 22:10
Bonsoir,
Dans ce cas, et je te comprends, il faut négocier une dernière fois pour avoir un autre véhicule et dans la négative en demander le remboursement prix catalogue actualisé.
Le probable refus total confortera ta décision de déclencher la procédure auprès de ta protection juridique.
Les intéressés ne seront pas pris au dépourvu.
Seul ennui : la longueur de la procédure qui peut durer plus an avec des batailles d'experts et contre experts.
Il te faudra trouver un véhicule d'occas au pire en attendant.