X
Accueil / Accessoires Renault

[Espace V] Chaine neige renault espace 5 de 2018 (phase 1)

Mar 16 Avr, 2024 10:04
Bonjour,
Je vais acquérir une renault espace 5 équipée en 19". J'ai lu que ce vehicule est non chainnable. J'ai lu a certains endroits que c'était uniquement ceux montés au-dessus de 18" et sur d'autres site toutes les tailles... si quelqu'un peut me renseigner si en baissant d'une taille de pneu en passant sur du 18" en pneu neige (avec des jantes 18pouces) je peux chainer avec des chaines traditionnelles ??? J'ai vu qu'il y avait des chaines a montage frontal mais les avis sont mitigés surtout au niveau du maintien en roulant et aussi du prix...
Dans l'attente de vos retours.
Merci par avance.
Bien cordialement,
Alex
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Avr, 2024 14:04
Regarde si ton espace peut-être monté en 18".. (info dans la portière).
Mar 16 Avr, 2024 14:04
Oui elle peut être montée en 18".
Mar 16 Avr, 2024 18:04
C'est une bonne idée de descendre d'une taille de jantes pour les pneus hiver, cela augmente le poids au cm2, et donc l'adhérence sur neige.
Malheureusement cela ne diminuera pas (ou peu) le diamètre de la roue, donc le problème du chaînage se posera à nouveau dans les mêmes termes.
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Avr, 2024 19:04
Tout dépend si le problème du chainage est du au diamètre ou à la largeur du pneu;
Dans le premier cas, ça change rien
Dans le suivant, le fait de perdre 1 cm de largeur de roue, permet de faire passer une chaine sans que ça touche..
C'est souvent pour cette raison que les roues tailles basse sont souvent difficile à chainer;

Mar 16 Avr, 2024 22:04
Exact, je n'y avais pas pensé, effectivement dans certains cas c'est le frottement lors du braquage maximum que l'interdiction cherche à éviter.
Ça serait quand même plus simple s'ils expliquaient pourquoi c'est non chaînable...