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espace odeur de brulé

Dim 18 Avr, 2004 17:04
Bonjour ici, je suis nouveau.
Je suis propriétaire d'un espace 2,2 dci privilege depuis le 28 février dernier, et hier soir j'ai eu un gros probleme...
Je me suis arreté à un stop et une odeur de brulé c'est ressentir dans l'habitacle du véhicule, sans attendre nous avons pris nos deux enfants et sommes sorti du véhicule, par chance une patrouille de police nous a vu, ils se sont alors arreté pour savoir le probleme, ils ont senti eux aussi l'odeur de brulé (je precise qu'on ne l'a sentait que dans l'habitacle et iren du tout dehors), j'ai avec leur aide controlé tout le véhicule pendant près de 30 minutes (je précise aussi qu'il était 23h30 un samedi soir dans un village d'Alsace), nous n'avons rien trouvé, ils m'ont donc conseillé de ne pas roulé trop vite et de bien controlé le tableau de bord, nous sommes donc repartie, nous étions encore à une heure de route de chez nous, mais plus rien ne s'est fait sentir ensuite, ni aujourd'hui... Nous avons eu une belle frayeur, mais je pense qu'effectivement qu'il y a un probleme. Merci de me donner votre avis. Bonne fin de week end.
Dim 18 Avr, 2004 17:04
Il y a actuellement une campagne de ratrapage sur les Espace VI. Les techniciens de chez Renault doivent desactiver une resistance a l aide de leur valise de diag dans le bloc de chauffage.
Dim 18 Avr, 2004 17:04
Dim 18 Avr, 2004 17:04
Merci de vos reponses mais ce que je ne cmprend pas c'est pourquoi n'ais je pas été prévenu de ce probleme ???
Il aurait pu etre catastrophique !!!!!!!!!!
Dim 18 Avr, 2004 18:04
stephaneb a écrit:
Merci de vos reponses mais ce que je ne cmprend pas c'est pourquoi n'ais je pas été prévenu de ce probleme ???
Il aurait pu etre catastrophique !!!!!!!!!!


Sa je ne peut pas te repondre.

Dim 18 Avr, 2004 23:04
stephaneb a écrit:
Je suis propriétaire d'un espace 2,2 dci privilege depuis le 28 février dernier

Salut,
As tu acheté ton Espace neuf ou Occasion ? Si c'est un Occaz', le rappel s'est sans doute arreté chez l'ancien propriétaire. Ouvre le capot et regarde sur l'étiquette bleue si il y a une croix sur C5.
Si tu n'a rien, va chez Renault, pour le controle.
Une question me chagrine : avait tu le dévivrage rapide mis en route lorsque ton problème est arrivé ?

Bye
Fabien
Lun 19 Avr, 2004 08:04
Bonjour fabien !
Je reponds donc à tes diverses questions;
J'ai acheté mon espace via un mandataire, il vient d'allemagne, mais comme il s'agit d'un grave probleme, renault aurait pu faire une plus grande campagne pour le rappel des espaces, c'est ça mon gros reproche.
Et peux-tu me dire ce que signifie la croix sur C5 sur l'etiquette ?????
Et je t'informe aussi que je n'avais pas le degivrage en marche, j'avais le chauffage allumé sur 24 degré mais pas en automatique...
Voila j'espere avoir repondu a tes questions.
Merci et à bientot
stephane
Lun 19 Avr, 2004 09:04
Pour info, j'ai également acheté mon espace IV 2.2dci via un mandataire, il venait d'Allemagne, par contre j'ai bien reçu de Renault la lettre en recommandé pour le rappel au sujet de cette fameuse résistance additionnelle de chauffage. J'ose espérer que Renault suit ses véhicules qu'ils soient vendus par ses concessionnaires ou par des mandataires.

Olivier
Lun 19 Avr, 2004 09:04
Funix a écrit:
Pour info, j'ai également acheté mon espace IV 2.2dci via un mandataire, il venait d'Allemagne, par contre j'ai bien reçu de Renault la lettre en recommandé pour le rappel au sujet de cette fameuse résistance additionnelle de chauffage. J'ose espérer que Renault suit ses véhicules qu'ils soient vendus par ses concessionnaires ou par des mandataires.

Olivier


Peu importe que l'acaht soit d'occasion oui neuf, en concession ou via un mandataire. Renault se sert du fichier national des cartes grises pour "repérer" les espaces et envoyer les courriers de rappel. C'est donc bizzare que tu n'aies rien reçu...

Douggy
Membre d'honneur
Lun 19 Avr, 2004 09:04
Une anecdote à ce sujet...
Sur ma Mercedes...
Un rappel pour l'ABS...
1ere lettre... (bon, ca fait jamais plaisir de recevoir une lettre te disant que ta ouature à un bug, mais... tu te dis.. bon, c sérieux qd meme...)
Je prends RDV, ils font la modif..
2eme Lettre
Je rappelle.. "bein... ca y est ! je l'ai deja fait !!!"
3eme lettre
Je rappelle.. "Sgronf... ca y est ! je l'ai deja fait !!!"
Derniere lettre de MB : "Puisque vous n'avez pas voulu faire cette MAJ, en cas de prob, votre voiture ne sera pas sous garantie !"

:sm4:
Lun 19 Avr, 2004 09:04
stephaneb a écrit:
Bonjour fabien !
Je reponds donc à tes diverses questions;
J'ai acheté mon espace via un mandataire, il vient d'allemagne, mais comme il s'agit d'un grave probleme, renault aurait pu faire une plus grande campagne pour le rappel des espaces, c'est ça mon gros reproche.
Et peux-tu me dire ce que signifie la croix sur C5 sur l'etiquette ?????
Et je t'informe aussi que je n'avais pas le degivrage en marche, j'avais le chauffage allumé sur 24 degré mais pas en automatique...
Voila j'espere avoir repondu a tes questions.
Merci et à bientot
stephane

Tu ne peux pas reprocher à RONO de ne pas t'avoir averti sans etre sur que la faute revient à RONO. si la concession etrangere ou le mandataire ne declare pas la cessation du vehicule, RONO n'est pas encore fakir et ne lit pas non plus dans le mare de café. Ils ne peuvent mettre à jour que les infos qui leurs parviennent. C'est un des principal défaut de l'achat en dehors du reseau tu risques fortement de rester hors du reseau.
Quand j'ai acheté mon vehicule en ALL., l'auto pour des questions de prix etait immatriculée 2 jours au nom du société de loc. C'est cette société de loc qui est enregistrée sur le fichier de suivi SAV jusqu'au jour ou tu te manifestes. As tu reçu une enquete satisfaction sur l'achat de ton auto et ton acceuil avec le lieu d'achat ? C'est sur que non, donc logiquement le reste ne suit pas non plus. FUNIX a travaillé avec un reseau de mandataire+concess, serieu puisque toutes les infos ont suivi.
Citation:
Peu importe que l'acaht soit d'occasion oui neuf, en concession ou via un mandataire. Renault se sert du fichier national des cartes grises pour "repérer" les espaces et envoyer les courriers de rappel. C'est donc bizzare que tu n'aies rien reçu...

Pour ses stats commerciales, oui, pour le suivi SAV j'en suis nettement moins sur !
Lun 19 Avr, 2004 10:04
Je comprends tout a fait qu'ils ne peuvent pas suivre chaque véhicule,

Mais ce que je trouve c'est qu'ils auraient pu faire un grande campagne pour rappeler les espaces, il s'agit quand meme d'un probleme assez grave, mais d'un autre côté ils ne vont pas non plus afficher leur probleme, je suis tout a fait concsient de ça.

Pour l'heure, je vais au garage c'est apres midi...

Juste une question encore, les espaces ont été rappelés pour désenclenché cette pièce sans la changer, vu que chez moi, c'est pièce a du bruler, je pense q'uil faut changer cette piece, qu'en pensez vous ???

Bon je verrais ça chez renault, je leur preciserai aussi que j'ai un très mauvais son, 17 c'est le maximum, après ça satture, je possedais juste avant l'espace un nouveau scenic, qui avait un son magnifique, là c'est catastrophique dans l'espace....

Mais il ne faut pas non plus râler après l'espace, c'et des defaults de jeunesse c'est tout...

A plus et merci
Lun 19 Avr, 2004 10:04
Il y avais justement une campagne de rappel. les proprios sont avertis par AR, et ils en ont parlé dans la presse auto.
Oui ta piece devra etre changée, et l'aurait été systématiquement.
En fait ils sont en train de modifier les pieces. Donc en attendant de pouvoir fournir suffisemment de pieces dans le reseau, le rappel concerne la desactivation de la resistance electrique d'appoint du chauffage de l'habitacle. De memoire, le remplacement s'effectuera en juin/juillet.
Comme quoi dans la presse auto il n'y a pas que des conneries, et elles permettent ces derniers temps de mesurer le suivi des MAJ.