X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vanne E.g.r

Ven 31 Aoû, 2012 20:08
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant
Ven 31 Aoû, 2012 20:08
Bonsoir,

Vu que ce moteur n'est pas légion il rare de trouver des topic sur les façons de procéder.

La dépose de la vanne E.G.R sur cette motorisation n'est pas très compliquée mais elle exige de démonter pas mal de pièces (comme les collecteurs d'admission) autour pour pouvoir extraire la vanne.
Dim 04 Nov, 2012 09:11
sca
Dim 23 Dec, 2012 17:12
titi79 a écrit:
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant


Bonsoir,
je l'ai fait 2 fois et j'ai déjà rédigé un tuto. Je possède la doc technique officielle mais cette dernière explique comment démonter toute la vanne y compris le corps de refroidissement. Or le corps de refroidissement n'a pas à être démonté. Du coup c'est plus facile. Peu de pièces à démonter et surtout pas la rampe haute pression comme indiqué dans la doc.
J'ai fait la manip en 2 heures max.
Je peux envoyer le tuto par mail privé.
Stef
Dim 10 Sep, 2017 11:09
Bonjour,

Je souhaiterais nettoyer ma vanne egr sur mon espace 4 3l dci. Pourriez vous me faire suivre votre tuto ?

Merci par avance.

Cordialement.

Dim 20 Jan, 2019 20:01
Bonsoir, je veux bien ce tuto en MP
Merci d'avance Stef

sca a écrit:
titi79 a écrit:
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant


Bonsoir,
je l'ai fait 2 fois et j'ai déjà rédigé un tuto. Je possède la doc technique officielle mais cette dernière explique comment démonter toute la vanne y compris le corps de refroidissement. Or le corps de refroidissement n'a pas à être démonté. Du coup c'est plus facile. Peu de pièces à démonter et surtout pas la rampe haute pression comme indiqué dans la doc.
J'ai fait la manip en 2 heures max.
Je peux envoyer le tuto par mail privé.
Stef
Dim 27 Jan, 2019 09:01
Bonjour j'aimerais avoir ce tuto Stef merci
Ham
Sam 09 Mar, 2019 10:03
Bonjour Steph,

Je souhaite également nettoyer ma vanne egr sur mon espace 4 3l dci. Pouvez-vous m'envoyer votre tuto ? 

Merci par avance. 

Cordialement.
Dim 28 Avr, 2019 17:04
sca a écrit:
titi79 a écrit:
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant


Bonsoir,
je l'ai fait 2 fois et j'ai déjà rédigé un tuto. Je possède la doc technique officielle mais cette dernière explique comment démonter toute la vanne y compris le corps de refroidissement. Or le corps de refroidissement n'a pas à être démonté. Du coup c'est plus facile. Peu de pièces à démonter et surtout pas la rampe haute pression comme indiqué dans la doc.
J'ai fait la manip en 2 heures max.
Je peux envoyer le tuto par mail privé.
Stef


Je déterre ce post, je serais super heureux d'avoir ce tuto pour demonter la vanne egr sans le corps de refroidissement, pouvez vous me l'envoyer? Merci 1000 fois

Transam
Modérateur PR émérite
Dim 28 Avr, 2019 17:04
Bonsoir!
Voici un lien vers ce qui pourrait t'aider à avancer dans ton projet!

https://www.planeterenault.com/forum/post1020469.html#p1020469