Vince Clorto a écrit:
Il y a la solution des jantes en tôle, mais il fait que j'en trouve en 17'. J'ai aucune idée du prix.
Les jantes en tôles sont dispo chez Renault.
J'en ai eu 4 avec mon 2,2 que je me suis empressé de changer pour des jantes alu, mais du coup j'ai un jeu "jante+enjoliveur" pour l'hiver.
L'hiver dernier j'ai eu le choix entre un camion et un trottoir ce qui a eu pour conséquence de plier une des jantes en tôle, donc
JANTE TOLE 7.OJ17 Réf : 8200239859 prix HT : 43,13 €
et pour info :
ENJO ROUE 17 CAPE Réf. : 8200239862 prix HT : 24,25 €
Vince Clorto a écrit: Maintenant, conduire l'été avec pneus hivers cela pose t-il un réel problème même s'ils s'usent plus vite que des pneus été (...quoique...).
Mon père a "fini" ses pneus hiver l'été dernier, car ils étaient à la limite du témoin d'usure "hiver" (il y a deux témoins d'usure sur les pneus hiver, un pour l'hiver repérable par une étoile de neige sur le flan, et un d'usure légale comme les pneu d'été). En 2 ou 3 mois les pneus étaient HS (sur une mégane break)
Et enfin pour finir, le scénario 1 ne me plait pas beaucoup. Je ne suis pas un adepte des pneus d'été à la montagne. Quand il neige, rien de mieux que les pneus prévus pour.
Comme manuel.flury, j'ai fait Nancy-Metz sous la pluie verglaçante de ces derniers jours, avec des conti TS810 usés au niveau hiver, je roulais peinard (80-90) alors que d'autres ne dépassait pas les 40 km/h.
Voilà, j'espère avoir fait avancer le shmilillilmiliblick