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[Espace IV] type de pneus

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Sam 10 Oct, 2009 10:10
Bonjour à tous,

Après 41 352 km de "bons et loyaux services", je change mes 4 pneus Michelin Primacy sur le camion de ma femme. Ils ne sont pas totalement au témoin d'usure, mais l'automne arrivant avec sont lot de routes mouillées...

Nota : C'est quand même pas des masses 41 352 Km ?! Et pour atteindre ce quilométrage j'ai permuté le train AV/AR à environ 33 000 km !

J'ai passé commande sur le net de 4 pneus FALKEN ZE912 à 106 € pièces. Je vous ferais mon retour un fois montés et essayés...
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 10 Oct, 2009 15:10; édité 2 fois
Mar 13 Oct, 2009 08:10
Pour un Espace 3.5 V6 qui ne doit pas être léger et qui à beaucoup de couple ça ne parait pas délirant comme usure.
Ven 16 Oct, 2009 08:10
Concernant le poids

Je reprends un petit comparatif posté en page 6 de ce topic :

"Pour info je viens de récupérer les données suivantes concernant le poids de nos Espace selon les différentes motorisations (Source : Fiche technique disponibles sur la centrale)

En finition Priviliège avec boîte automatique Pro-Active :

- 3.0 dCI : 1 845 kg pour 180 ch -> soit 10,25 kg / Cheval "vapeur"
- 2.2 dCI : 1 795 kg pour 150 ch-> 11,97 kg/hp
- 3.5 V6 : 1 770 kg pour 245 ch -> 7,22 kg/hp
- 2.0T : 1 705 kg (Finition Initiale) pour 165 ch -> 10,33 kg/hp

Donc effectivement le V6 Nissan n'est pas le plus lourd comparé aux autres motorisations."

Concernant le couple
Effectivement les 240 ch doivent passer au sol...

Ce qui m'interpelle s'est l'usure quasi au même rythme du train AR...
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 16 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Dim 18 Oct, 2009 10:10
bonjour a tous,

mon train avant est composé de michelin primacy hp.
Actuellement j'ai parcouru 23000 kms et je suis a deux mil sur le témoin d'usure!!!! Par contre train arrière nickel encore. ( j'avais changé les 4 en même temps.
Que me conseillez vous comme marque et comme type de pneus?
merci a tous

bonne journée.
pgu
Mer 21 Oct, 2009 13:10
Pour ma part et après pas mal de km (presque 100000 km) avec 2 Gd Espace (un 2003 v6 3.5 et maintenant un 2005 v6 3.0dci), je peux dire que les pneus AV ne durent jamais plus de 25000 / 28000 Km, l'arrière par contre doit pouvoir tenir 40000 Km

Seulement quand je dois changer l'AV, je fais passer l'AR devant, et je monte les neufs à l'AR.

Mes pneus préférés : des Bridgestone ER300, qu'on trouve à 150 euros TTC pièce livrés sur le net, en 225/55R17 101W XL. Et je roule en pneu été toute l'année, jamais de problèmes.

J'ai ouï dire par contre, et un collègue qui a un "petit" Espace me l'a confirmé, que le train AV sur le court tenait facilement 40000 Km.
Dernière édition par pgu le Mer 21 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois

Sam 30 Jan, 2010 12:01
Vince Clorto a écrit:
Bonjour à tous,

Après 41 352 km de "bons et loyaux services", je change mes 4 pneus Michelin Primacy sur le camion de ma femme. Ils ne sont pas totalement au témoin d'usure, mais l'automne arrivant avec sont lot de routes mouillées...

Nota : C'est quand même pas des masses 41 352 Km ?! Et pour atteindre ce quilométrage j'ai permuté le train AV/AR à environ 33 000 km !

J'ai passé commande sur le net de 4 pneus FALKEN ZE912 à 106 € pièces. Je vous ferais mon retour un fois montés et essayés...


Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mon dernier post. J'ai cependant noté un confort de roulage un peu supérieur par rapport aux Michelin PRIMACY, notament sur chaussée un peu dégradée (ils étaient en fin de vie et généraient du bruit de roulement).

Je pars ce WE pour 1 semaine au Ski. Je vais donc faire mon premier long trajet avec les FALKEN ZE912.

Je vous ferais par de mon expérience sur long parcours.
Lun 08 Fev, 2010 12:02
1 600 km de parcourus et je suis très satisdfait de mes FALKEN y compris sur la neige ou j'ai réussit à monter une côte enneigée pour accéder à un châlet (bon "à vide" parce que au départ chargé comme un bouricau + doffre de toit....niet!).

Pour ceux qui connaissent, passage par le col du Lautaret pas tout à fait déneigé. Impeccable en séquenciel 2 ou 3 et un peu d'anticipation !

Ils sont silencieux et je confirme le confort de roulage ; reste à voir dans la durée et la longévité.

En tout cas je ne regrette par mon achat à 105 € le gommar livré !
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 08 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois
Mer 22 Dec, 2010 11:12
Bonjour,

Les pneus avant de mon Espace IV DCi 175, des MICHELIN Primacy HP 225/55/17 101W ont fait un peu moins de 30.000 km et sont très proches des témoins d'usure.
Mis à part une usure que je trouve assez rapide au vu du prix du pneu (185 € pièce), il s'agit de pneus qui accrochent en toute circonstances et qui ne déçoivent pas (pas bruyants même usés, pas de déformation,...)
Je me pose inévitablement la question de ce que je vais racheter pour les remplacer.

Je fais beaucoup de VTT, et dans ce domaine, LA référence incontestable est...MAXXIS.

Aussi je me posais la question de savoir ce que vaudraient ces pneus sur un Espace IV :
MAXXIS MA-Z1 Victra
ou
MAXXIS MA-Z4S Victra


Ces pneus coûtent environ 110/120 € TTC pièce.

Vos avis éclairés sont les bienvenus...

Merci d'avance,
Grég
Dernière édition par Greg007 le Mer 22 Dec, 2010 15:12; édité 7 fois
Mer 22 Dec, 2010 11:12
Le vendeur de mon ancienne mégane m'avais monté des maxxis a l'avant, ils accrochait bien sur le sec comme sur la pluie par contre usure très rapide, ils ont tenu 20000km

Remplaçé par des michelins alpin en bon étant quand la voiture a rencontré un partner 15000km plus tard

Jeu 23 Dec, 2010 08:12
Greg007 a écrit:

Je fais beaucoup de VTT, et dans ce domaine, LA référence incontestable est...MAXXIS.


Certes, ils sont pas mal, de la à dire que c'est la référence tout dépend de ce que l'on recherche et du terrain de jeu

En, ce qui concerne mon Espace IV, je suis équipé en Dunlop. Au point de vue usure c'est quasi-équivalent au Michelin. Ils sont aussi confortables, voir plus silencieux lorsqu'ils s'usent. Pour la durée des pneus, je pense que si l'on veut dépasser les 30.000kms il faudra chausser nos chers Espaces IV de gomme bien plus dure, mais gare au bruit et à la tenue de route (le train avant étant quand même bien lourd). Perso le train arrière me fait un peu plus de 70.000kms et ce n'est pas l'usure qui me fait changer les pneus, mais la gomme qui devient trop dure et plus bruyante
Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 23 Dec, 2010 08:12; édité 1 fois
Jeu 23 Dec, 2010 09:12
http://www.tyretest.com/summercar_tyres/maxxis/ma_z1/index.html

Je ne sais pas si les commentaires des utilisateurs sont très fiables mais vu le grand nombre, une tendance devrait se dégager...
Sam 25 Dec, 2010 21:12
Je suis finalement reparti pour...des Michelin !!!

Merci pour vos avis et bonnes fêtes.
Dernière édition par Greg007 le Sam 25 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
Dim 26 Dec, 2010 16:12
je suis en train de chercher des pneus hiver pour ma voiture de leasing

225 55 17 101W est difficile à trouver...

Est-ce qu'il y a d'autres 225 55 17 qui conviendraient avec des indices de charge ou de vitesse différents?

chichi1er
Modérateur PR
Dim 26 Dec, 2010 22:12
Si 225 55 17 101W est ta monte été, tu peux descendre d'un indice (1 lettre) en vitesse : W->V.
En revanche tu ne peux diminuer (augmenter = oui) l'indice de charge : minimum = 101
Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Dim 26 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
bf
Lun 27 Dec, 2010 10:12
Salut,

Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a aucun texte officiel qui ne permet de descendre que d'un indice de vitesse.

Personnellement, j'ai des pneus hiver en T et des été en V.

D'ailleurs, c'est Michelin qui fait, par exemple des 205/55/16 en T (hiver) sachant que quasiment tous les été de la même dimension sont en V d'origine.

A+
Lun 27 Dec, 2010 13:12
http://www.mobilit.fgov.be/data/pbs/P030527bf.pdf

On peut donc descendre de plusieurs indices de vitesse (en tout cas en Belgique) du moment qu'un autocollant rappelant la vitesse maximale soit apposé de manière visible pour le conducteur, sauf si l'indice de vitesse est supérieur à la vitesse maximum du véhicule.

Perso, j'ai déjà fait du 212 compteur sur autoroute en Allemagne avec ma 2.2 dci qui n'est en principe capable que de faire 185km/h d'après les données constructeur (si je me souviens bien)... donc il me faudrait du V.
Mais c'est clair qu'avec des pneus hiver, je ne roulerai pas aussi vite. Même du T (180 km/h) me conviendraient donc.
Dernière édition par mhor le Lun 27 Dec, 2010 13:12; édité 2 fois
bf
Lun 27 Dec, 2010 14:12
Salut,

Le T = 190 km/h !

Il faut quand même en vouloir même en Allemagne pour rouler à cette vitesse en hiver.

Rappel : un compteur de vitesse peut exagérer entre 0 et 14 %, donc 185 réels x 1,14 = 211 au compteur si ce compteur est optimiste.

A+

Mar 28 Dec, 2010 09:12
Un garagiste agréé par ma société de leasing me propose de me monter du 215/55R17

"1,6% plus petit donc OK pour le contrôle technique" me dit-il

EDIT: ca semble confirmé par le doc de mhor, sous "Dimensions", premier bullet point
Dernière édition par Silverfox le Mar 28 Dec, 2010 09:12; édité 1 fois
bf
Mar 28 Dec, 2010 11:12
Salut,

Reste à savoir si l'indice de charge est bon ou si une homologation de l'Espace existe pour un indice inférieur à 101 ?

A+
Jeu 30 Dec, 2010 12:12
Juste pour info,

j'ai une Espace 4 Club Med en 2.0 Dci de 150ch qui est montée d'origine en pneu été de 225/60 R16 (102V) .

Lorsque je suis allé dans un concessoinnaire de pneus pour voir ce qu'il fallait en version HIVER, il m'a informé que cela allait me coûter environ 1300euros pour les 4 roues...

Cher, TRES cher de rouler en Espace !!!

(il faut dire que cette référence semble être uniquement dédiée à ce modèle et sa cousine l'Aventime )...

Et vous, qu'avez-vous monté pour l'hiver (parce qu'en version ETE, cela ne tient pas la route et la moindre bosse-case vitesse-ornière bloque tout ) ?

Je suis sur Bxl ...
Merci et bonne nouvelle année.
Jeu 30 Dec, 2010 12:12
Pantalon10 a écrit:
Juste pour info,

j'ai une Espace 4 Club Med en 2.0 Dci de 150ch qui est montée d'origine en pneu été de 225/60 R16 (102V) .

Lorsque je suis allé dans un concessoinnaire de pneus pour voir ce qu'il fallait en version HIVER, il m'a informé que cela allait me coûter environ 1300euros pour les 4 roues...

Cher, TRES cher de rouler en Espace !!!

(il faut dire que cette référence semble être uniquement dédiée à ce modèle et sa cousine l'Aventime )...

Et vous, qu'avez-vous monté pour l'hiver (parce qu'en version ETE, cela ne tient pas la route et la moindre bosse-case vitesse-ornière bloque tout ) ?

Je suis sur Bxl ...
Merci et bonne nouvelle année.


il m'a mis ceci:

https://www.planeterenault.com/forum/post741430.html#p741430

mais je suis à l'origine en 225 55 R17 101w

Jeu 30 Dec, 2010 13:12
Pantalon10 a écrit:
Lorsque je suis allé dans un concessoinnaire de pneus pour voir ce qu'il fallait en version HIVER, il m'a informé que cela allait me coûter environ 1300euros pour les 4 roues...

Cher, TRES cher de rouler en Espace !!!


Ce qui est surtout très cher, c'est d'aller acheter des pneus chez un concessionnaire Renault.
Tu as essayé de voir en centre auto pour voir si la facture n'était pas plus raisonnable ? Généralement, le surcoût des pneus neige est d'environ 10% par rapport aux pneus été.
Jeu 30 Dec, 2010 15:12
larry.kubiak a écrit:
Pantalon10 a écrit:
Lorsque je suis allé dans un concessoinnaire de pneus pour voir ce qu'il fallait en version HIVER, il m'a informé que cela allait me coûter environ 1300euros pour les 4 roues...

Cher, TRES cher de rouler en Espace !!!


Ce qui est surtout très cher, c'est d'aller acheter des pneus chez un concessionnaire Renault.
Tu as essayé de voir en centre auto pour voir si la facture n'était pas plus raisonnable ? Généralement, le surcoût des pneus neige est d'environ 10% par rapport aux pneus été.


Non, ce n'était pas un concessionnaire Renault mais un spécialiste du pneu à Bruxelles : InterPneu (qui va en rentrer une série mercredi au mieux ...
Et pour la 2ème voiture, la Twingo : ce sera pour l'hiver prochain m'a-t-il dit parce qu'il n'y en a plus (et plus de stock dispo à recevoir).

Est-ce que quelqu'un à les différentes versions de pneu homologués par Renault pour un Espace 2.0 Dci ???
J'ai trouvé ceci sur le web :
Citation:
Dimensions pneus Renault Espace 4
Modèle : Renault Espace 4

Commercialisation : 2002

Carrosserie : Espace et Grand Espace

Motorisation :

1.9 dCi
2.0 16V
2.0 dCi
2.0 dCi FAP
2.0 T
2.2 dCi
3.0 dCi V6
3.5 V6

Dimensions Pneu d'origine :

225/60 R 16 102
225/55 R 17 101
245/45 R 18 100

Jeu 30 Dec, 2010 15:12
Citation:


il m'a mis ceci:

https://www.planeterenault.com/forum/post741430.html#p741430

mais je suis à l'origine en 225 55 R17 101w


Etonnant parce que là, c'est carrément en dehors de toute référence me semble-t-il ... [/quote]
Sam 01 Jan, 2011 21:01
Moi j'ai payé 960€ pour des Prelli Sottozero W240 Série II 225/55 R17 101V. C'était un peu moins cher que mes Michelin PA3 précédents. J'ai entendu dire que les prix ont augmenté avec la pénurie.

Dim 02 Jan, 2011 11:01
Pantalon10 a écrit:
j'ai une Espace 4 Club Med en 2.0 Dci de 150ch qui est montée d'origine en pneu été de 225/60 R16 (102V) .


premiere fois que j'entends parler d'un 2.0dci 150 avec des 16 pouces
Dim 02 Jan, 2011 14:01
bonjour ,j ai chercher à droite à gauche et je vous met un lien qui je pense est bien expliquer et connu sur le net ///http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html et pour les différences de pneu voir tarif :::http://www.pneus-online.fr/ bonne recherche a+
Mer 29 Fev, 2012 18:02
bonjour,
alors, mes impressions pour Espace IV 2.2 dci. Je roule plutôt en respectant les limitations + 20 km/h et accelérations normales mais roule en montagne toute l'année (haute savoie)

Ete : Michelin Primacy HP 225/55/17 101 avec renfort de jante. au vu des commentaires et avis j'en suis bien content.....ça tient super bien et je fais dans les 50000 kms avec....pourquoi changer?

Hiver : Michelin Pilot Alpin 225/55/17 101 avec renfort de jante. idem. avec un petit hic pour les démarrages en côte sur neige....j'imagine qu'y a mieux, mais je trouve que ça dure et ça ne va pas trop mal....donc, je les garde


Conseil : j'achete mes pneus sur www.reifendirekt.ch.....ils ne livrent qu'en suisse, mais le pneu été ou hiver à environ 150€ c'est impossible en france....c'est deguelasse les marges des vendeurs en france on nous prend vraiement pour des cons.

Conseil 2 : les pneus hiver sont éficaces en dessous de 6°.....et pas que sur la neige, en hiver un pneu hiver freine, tracte et tiens mieux qu'un pneu été....pas de discussion possible. faut avoir les moyens surement mais je n'ai même pas de chaînes et je passe partout alors qu'il y a un mois l'accès aux stations de skis étaient bondées de monde en chaînes.



J'espère vous avoir aidé
Ven 06 Juil, 2012 08:07
Bonjour à tous , quelqu un a t il des retours d'expériences sur les toyo C1S ? Pneu destiné aux routieres et monospaces. J ai lu pas mal de retour d'expériences positifs a son sujet. merci

lien du fabricant : http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-c1s

Ven 06 Juil, 2012 11:07
carpette59 a écrit:
Bonjour à tous , quelqu un a t il des retours d'expériences sur les toyo C1S ? Pneu destiné aux routieres et monospaces. J ai lu pas mal de retour d'expériences positifs a son sujet. merci

lien du fabricant : http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-c1s




Pneus commandés ce matin , 119€ le pneu sur 1001pneu, rendez vous prit mercredi matin pour les faires montés , je vous en toucherer 2 mots.Ancien pneus , continental spor maxx tt, a peine 20 000km pour les 2 trains.
Dernière édition par carpette59 le Sam 07 Juil, 2012 14:07; édité 3 fois
Lun 16 Juil, 2012 13:07
Bonjour à tous , petit retour d'expérience apres 1000 km . La première chose la plus marquante c'est le silence de ce pneu , aussi bien a 50 / 90 / 130 km/h et plus , il n' y a aucun bruit de roulement , c 'est vraiment incroyable. La tenue de route sur sec et sur route détrempée et remarquable, je suis très agréablement content de mon choix , reste plus qu'à voir la longévitée , je reviendrait sur ce point plus tard .
Mer 27 Fev, 2013 15:02
Bonjour à tous,

J'ai un espace 4 2,0 T 165 ch de 2004 racheté d'occaz à 65.000 km, il en a maintenant 85.000 km.

Je précise que nous conduisons cool et profitons du couple fabuleux sans forcer le véhicule. Utilisation = 70 % autoroute et 30 % ville

Sur mes voitures précédentes, mes pneus michelin avant faisaient 60.000 km, michelin arrière 85.000 km environ, mais véhicule plus petits et plus légers, de type clio, 206, 206 SW, megane estate dci115.

l'ancien propriétaire avait :

- Avant : 2 hankook 225 55 R17 101 W K105 qui ont fait 40.000, 20.000 avec lui et 20.000 avec moi
- Arrière : 2 michelin primacy pilot 225 55 R17 101 W qui sont d'origine.

au final, je viens de changer ceux de devant (il restait les 1,6mm réglementaire) par des Hankook K115 225 55 R17 101W vendu 130 euros/pièce
résultat : tenue de route excellente, direction assistée ultra-précise, freinage toutes conditions excellent, cette marque offre un rapport qualité-prix excellent et équipe maintenant de série les mercedes/BMW.

derrière, il reste environ 5 mm de gomme, les michelin ont donc bien durés, ils ont actuellement 85.000 km. D'ici 6 mois, je les change en fonction de la vitesse d'usure (environ +/- 10.000 km)

Quand il faudra les changer, je pense reprendre en fonction de la vitesse d'usure des K115 de devant des hankook K115 qui sont quand même moins chers que les michelins qui restent des supers pneus. Au final, sur un train, il y a 100 euros de différence posés/équilibrés.