X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] renseignement sur la pompe a gavage

Lun 10 Juin, 2013 15:06
bonjour a tous , je voudrais savoir si vous seriez me renseignez sur l utilite de la fiche d alimentation qui se trouve sur la pompe a gavage et qui rejoint une sorte de grand boitier se trouvant sous mon espace 4 .
je pensais que c était la fiche qui permettait d envoyez le mazout vers la pompe injection pour alimenter , mais alpine ma tres gentil dit qu il n y avait pas de moteur dans la pompe a gavage lorsqu il y a vait une poire d amorcage , donc j aurais voulu savoir a quoi cela sert elle .
merci de votre aide les amis
Lun 10 Juin, 2013 17:06
Salut

Aurais tu une photo car ce que tu me dis me fait douter maintenant, à ce jour je n'ai jamais vu qu'un véhicule équipé d'une poire d’amorçage avait également une pompe de gavage
Lun 10 Juin, 2013 18:06
voila les photos que j ai reussi tant bien que mal car suis platrer , donc pour me mettre en dessous , pas evident .
derniere chose , encore merci pour ton aide alpine

[ [/img]
Lun 10 Juin, 2013 18:06
desoler la premiere na rien a voir , c est une erreur de ma part
Lun 10 Juin, 2013 18:06
J'ai vraiment du mal a savoir ce que c'est


Est ce que tu sais si ton Espace a un FAP??
si oui je pense que c'est le bocal qui contient l'additif pour le filtre à particule

Lun 10 Juin, 2013 19:06
AlpineCaterham, il n' y a jamais eu d' additif pour le FAP chez Renault.

Sur les photos suivante c' est le système du frein de parking automatique (FPA)

Tu es certains d' être mécano ???

La pompe HP qui est sur cette photo est une pompe HP de type HP3 -----> elle dispose d' une pompe basse pression intégré.
Dernière édition par tech-agent le Lun 10 Juin, 2013 19:06; édité 2 fois
Lun 10 Juin, 2013 19:06
euhhh y-a pas d'additif sur les Renault (c'est sur PSA depuis la 607)... c'est des FAP catalytiques sur cette génération.

Normalement la pompe de gavage est dans le réservoir s'il y en a une (jusqu'a une certaine date ... ) après c'est le premier étage de la pompe à injection HP qui fait office de mais en aspiration..

Donc j'ai du mal à cerner de quoi on parle (et au vu des photos je vois pas ce que c'est)

edit : zut grillé ...
Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Juin, 2013 19:06; édité 1 fois
Lun 10 Juin, 2013 19:06
tech-agent a écrit:
AlpineCaterham, il n' y a jamais eu d' additif pour le FAP chez Renault.

Sur les photos suivante c' est le système du frein de parking automatique (FPA)

Tu es certains d' être mécano ???

La pompe HP qui est sur cette photo est une pompe HP de type HP3 -----> elle dispose d' une pompe basse pression intégré.



oui je suis mécano mais pas chez Renault, je suis chez Citroën d’où le fait que je pensais à l'additif et j'ignorais que l'Espace avait le frein à main automatique
Dernière édition par AlpineCaterham le Lun 10 Juin, 2013 19:06; édité 1 fois
Lun 10 Juin, 2013 19:06
Ok, si tu es mécano chez Citroën tu es pardonné.

Espace 4 = frein de parking auto.

Lun 10 Juin, 2013 19:06
tech-agent, à mon avis tu voulais dire "CP3" et non "HP3" à propos de la pompe haute pression

Les HP3 sont des pompes haute pression Denso et il y en a pas de montées sur les V.L Renault, peut-être sur certains V.U. (Master ).
Lun 10 Juin, 2013 20:06
non ne ma souvenance (qui commence de dater quand même ... ) c'est soit CP3 soit CP1H (gén 2006 et + enfin Euro 4 quoi après je sais pas )

Edit : pour préciser Master 2 phase 2 puis master 2 phase 3 ...
Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois
Lun 10 Juin, 2013 20:06
Exact je pensais à la pompe Bosch CP3 et j' ai écrit HP3.

J' ai du Denso HP3 sur mon Nissan Pathfinder, c' est certainement pour ça que j' ai écrit HP3

Chez Renault c' est du Denso sur le VU Maxity qui en fait un Nissan Cabstar (moteur YD25)

Merci d' avoir rectifié
Dernière édition par tech-agent le Lun 10 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois