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[Espace IV] Question chauffage additionnel ?

Dim 25 Fev, 2007 12:02
Salut à tous.

J'ai parcouru longuement les différents posts concernant les problèmes de clim (bravo à ChouetSmith pour sa persévérance...). Pour ma part (Espace IV 2.2 dCi privilège d'avril 2004), tout fonctionne bien côté clim, mais je trouve que l'habitacle est long à chauffer en hiver.
D'où mes questions:

- Mon Espace est-il équipé d'une résistance additionnelle (ou ont-elles été supprimées sur chaîne depuis le rappel d'il y a deux ans) ?

- Comment s'assurer de son fonctionnemnet (par quelle bouche d'aération le sent-on le mieux, au bout de combien de temps,...) ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous (n'oubliez pas de faire appeler les grand-mères par les bambins aujourd'hui...)
Dim 25 Fev, 2007 14:02
Bonjour, oui votre véhicule possede une resistance additionnelle de 1600 W .
Vous ne pourrez pas controler sont fonctionnement.

Il n'y a aucune raison que le chauffage soit long sur votre véhicule, rapprochez vous d'une concession, une OTS prise en charge à 100% qui consiste à remplacer le calculateur+volets de mixages est d'actualité .

Peut-etre la source de votre probleme...

Cordialement .
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 25 Fev, 2007 14:02
Cotech, je suit plus la.

Les résistances additionnel de chauffages, c'est pour chauffer l'habitacle tant que le moteur est pas chaud, ou c'est pour chauffer plus rapidement l'eau du moteur ?
Dim 25 Fev, 2007 15:02
LA resistance de chauffage additionnelle est un dispositif completement indépendant du circuit d'eau , 100% electrique, la resistance est montée dans le meme compartiment que l'aérotherme de chauffage .

Sont but est de réchauffer l'air tres rapidement, uniquement dans des conditions climatiques tres particulieres ( t° ext négative, T°eau <20° etc... ) , en gros, cette resistance est tres rarement sollicitée , mais tres efficace .

Le reste du systeme du chauffage classique est agrémenté de thermoplongeurs ( sortes de bougies de préchauffage plongées dans le circuit d'eau, au nombre de 4 ) , il sont quasiment alimentés à chaque démarrage moteur , lorsque une demande d'air chaud est effective, leur seule présence permet d'obtenir de lair chaud en quelques secondes à froid , c'est le systeme utilisé par défaut sur le Dci .


2 systemes completement differents...

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 25 Fev, 2007 15:02
d'accord, je confond donc thermoplongeur et résistance additionnel de chauffage.

Merci du renseignement

Dim 25 Fev, 2007 15:02
Merci Coteck pour ces explications.

Je ne pense pas être concerné par l'OTS sur la climatisation. Elle fonctionne parfaitement une fois que le moteur est monté en température. C'est juste que, par temps froid, je trouve le temps long avant d'obtenir de l'air chaud.
J'essaierai de faire des mesures un matin froid (température en sortie de bouche d'aération) pour voir.

A bientôt.
Dim 25 Fev, 2007 18:02
bonjour,
est-ce que ce chauffage additionel existe sur les versions ayant une climatisation a reglage manuel?
Dim 25 Fev, 2007 19:02
Oui, meme montage que sur une clim régulée , seule la puissance de la resistance varie en fonction des équipements véhicule .
Dim 25 Fev, 2007 21:02
merci Coteck,
il faut que je verifie dans ce cas, car la tempetature est dure, trés dure a monter dans l'habitacle (au bout de 10km, un froid glaciale reigne dans l'habitacle, meme avec 5°c dehors), sa change de ma 19 qui chauffe correctement au bout de 2km... (je vais la garder encore un peu cette 19 finalement )...

Lun 26 Fev, 2007 09:02
Fab,

En principe au bout de quelques centaines de metre tu devrais sentir un air doux en sortie de pare brise et pieds. Sur ton pb, si au bout de 10kms tu as toujours froid, alors le pb est ailleurs. Défaillance des volets ? ou du calculateur ?

Qu'en pense ta concession ?
Dernière édition par ChouetSmith le Lun 26 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois