Bonjour a tous.
Voila je m'explique (espace 4 2.2 dci année 2004.)
je vais tous vous racontez car je crois avoir fait la connerie qui m'énerve.
suite à de nombreux PB depuis que j'ai acheté se véhicule :pfff: plus jamais cette marque.
donc voila un pb est survenu défaillance injection mode dégrader ( mais un mode dégradé bizarres car je pouvez serte sans avoir de puissance mais je pouvais roulez a des vitesses normal même sur autoroute (140,150) fallait juste quel prenne sont temps, bref
mon deuxième pb était la fuite d'huile moteur que je n'arrivait pas a détecté moteur tourne a arrêt et en accélérant elle arrivé après 5 a 10 km de route en charge.
pour le pb 1
-échange de toutes le sonde (la suralimention, l' électrovanne, et débit d'air)
je tiens a préciser que la défaillance était très aléatoires. des fois il apparaissait 3 a 4 fois sur 20 km et des dois rien sur 500 km et aussi cela arrivé il s'allumait je roulez avec et après un temps il s'éteignait me redonnant la puissance.
j' ai aussi changer les joint du couvre culasse car pas mal huile a se niveau la en pensant que cela irait mieux, et bah non non non.
je décide de regardé a la sortie du turbo ( turbo vers échangeur et la pas mal huile sortait a l'accélération donc je regarde le jeux et je découvre durite percé sous le collier ( se qui me faisait un bruit de sifflement). et léger jeux de la turbine froide.
je décide donc de changer le CHRA et la le drame :non: .
impossible de retiré le dernier écrous du précata celle la plus prés du bloc moteur. écrous rond plus un pans.
j'essaye plusieurs méthode "collé écrou contre écrou afin de retiré le goujon " sa na pas marché
donc je décide de souder un écrous sur le goujon.( batterie retiré) et la après plusieurs éssaies un des symptômes sont apparues les clignotant s' allumé et un bruit comme un relais qui se rester bloqué. je ni prête pas trop garde.
après je remonte tout et en méttant le deuxième cable de masse de la batterie celui qui est directement accrocher a la caisse ( 30 cm a peu prés). les clignotant reste fixe plus de compteur (noir de noir) et le bruit comme un relai.
je regarde et sa vient du boitier abs.
et sa ma décharger la batterie même après avoir retiré cette masse ( j'ai laissez qu'une masse branché)
le moteur de la voiture ne démarre plus.
donc je pense avoir cramer quelque chose en soudant (surtension).
je sais plus ou regarder
mes fusibles mon l'aire bon .
je pense avoir cramer frottement l' électronique la :pfff: .
donc soit je trouve rapide et que sa coute pas trop cher ou alors je revend en l'état pour pièces.
ha oui aussi mdr
fuite d'huile alim turbo côté bloc moteur vis foiré . j'en est chier pour l' enlever donc pour la remettre ...
merci a tous