X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] planche de bord

<12
Dim 15 Avr, 2007 12:04
C'est quand meme hallucianant de voir ca
Ca touche tous les millésimes?

Jamais eu de problemes avec le 2003 qui restait souvent au soleil
Dim 15 Avr, 2007 18:04
Visiblement oui et comme d'habitude, le facteur chance joue énormément. A mon garage ils ont eu une bonne dizaine de cas même sur les versions INITIALE hors de prix!!! Bref le garage me propose 112 eur HT environ la pièce plus 2 h de main d'oeuvre donc ça fait pas mal pour un portillon de boîte à gant!!!
Dim 15 Avr, 2007 18:04
Bah alors je suis tres chanceux en 2 espaces jamais eu le probleme je touche du bois

Facons avec le gris eclipse vaut mieux pas laisser au soleil
Dim 15 Avr, 2007 18:04
C drole c exactement la couleur du mien!!!!!
Dim 15 Avr, 2007 19:04
YannSAL83 a écrit:
C drole c exactement la couleur du mien!!!!!

Tu dois comprendre pourquoi il faut pas l'mettre au soleil

+ 98742 °C à l'interieur

Lun 23 Avr, 2007 22:04
Ben voilà, j'ai le même problème que tout le monde ici. Monsieur Renault m'a dit de téléphoner ou écrire au service clients pour une prise en charge, sachant que mon Espace (gris éclipse aussi...) n'est plus sous garantie. Je vais voir ça demain, mais le plus urgent c'est de régler le problème d'embrayage...

En attendant, j'ai un peu l'impression que la prise en charge est à la tête du client (ou au bon vouloir du garagiste - ce qui me fait souci, car même si j'ai pas une mauvaise tête, je me suis pris le chou avec le chef d'atelier dès ma 1ère visite, pour un simple bouton Warning qui marchait plus à 3600 km...)
Dernière édition par Claire86 le Lun 23 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Mar 24 Avr, 2007 06:04
Merci pour ces informations, je viens de commander un espace en version initiale et couleur gris eclipse (qui chauffe bien!), je pense que je vais également prendre l'option pare soleil !

Noter qu'à présent, les espaces sont garantis 3 ans d'origine, ça laisse un peu plus de marge de tranquilité.
Mar 24 Avr, 2007 06:04
Le meilleur moyen de protéger son Espace est d'acheter un pare-soleil géant à mette devant le pare-brise (à l'intérieur). C'est ce que je fais depuis plusieurs années après avoir constaté un décollement du montant latéral en mousse qui a été changé par ma concession. De plus, celà permet de faire chuter de quelques degrés la température dans l'habitacle. Inconvénient, il faut l'avoir dans le coffre pendant tout l'été
Mar 24 Avr, 2007 08:04
Oué, le pare-soleil... D'habitude on en a un. Scrogneugneu

Mar 24 Avr, 2007 11:04
Le problème est connu chez Renault et il devrait être pris à 100% 'wait and see).Pour ma part je la cache souvent du soleil et pour les vacances je viens d'investir dans une housse pour éviter toute attaque du soleil
Mar 24 Avr, 2007 11:04
)
E Space cowboy a écrit:
Merci pour ces informations, je viens de commander un espace en version initiale et couleur gris eclipse (qui chauffe bien!), je pense que je vais également prendre l'option pare soleil !

Noter qu'à présent, les espaces sont garantis 3 ans d'origine, ça laisse un peu plus de marge de tranquilité.

Les pare-soleils sont de série sur l'Initiale

Le problème du gris éclipse est en effet qu'il chauffe beaucoup... En plus avec le cuir, c'est encore pire (encore heureux qu'on l'ait pris beige )
Dernière édition par riritier le Mar 24 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Mar 24 Avr, 2007 11:04
Tu imagines si tes sièges en cuir étaient noirs !!!
Mar 24 Avr, 2007 18:04
edenpark a écrit:
Tu imagines si tes sièges en cuir étaient noirs !!!

C'est Felix qui doit avoir les fesses bien chaudes!Extérieur noir et cuir noir

Mar 24 Avr, 2007 19:04
si on pouvait m'expliquer pourquoi le gris chauffe plus que les autres...
Mer 25 Avr, 2007 09:04
fab51 a écrit:
si on pouvait m'expliquer pourquoi le gris chauffe plus que les autres...

Le gris foncé

Il y a une histoire avec des rayons du soleil sur les couleurs foncées

Mets toi en plein soleil avec un tee-shirt noir puis avec un blanc, c'est flagrant
Mer 25 Avr, 2007 22:04
argh!!! evidemment j'ai confondu le gris "eclipse" (foncé) avec le mien qui est gris "sideral" (le clair).
oui, effectivement les couleurs foncées absorbe la lumiere et donc la chaleur.
Mais bon, le mien qui est gris "sideral", donc clair et qui chauffe moins, a aussi eu des problemes de déformation de couvercle de boite a gant, et d'autre partie aussi d'ailleurs....
Dernière édition par fab51 le Mer 25 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Jeu 26 Avr, 2007 08:04
Tu as tres mal en passant de ca





A ca






Faut pas confondre, la différence est de taille

Quelles autres parties on elles été touchées?

Jeu 26 Avr, 2007 09:04
les 2 sont très beaux mais la lumière réfléchit plus sur le foncé que sur le clair. Avec ce soleil de ces derniers jours je peux m'en rendre compte avec mon espace gris platine et celui que j'avais avant en bleu crépuscule. Pour ce qui est du revêtement de la planche de bord, je crains que Renault n'a pas optimisé la conception de cette partie et qu'elle devrait plutôt faire un rappel pour que tous les utilisateurs d'espace soient comblés de leurs monospace surtout vis à vis d'une concurrence acharnée (ford) qui bousculent les ventes d'espace.
Jeu 26 Avr, 2007 20:04
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.
Dernière édition par fab51 le Jeu 26 Avr, 2007 20:04; édité 2 fois
Jeu 26 Avr, 2007 20:04
fab51 a écrit:
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.


Je confirme les propos de mon ami Fab, mon montant latéral droit a fait l'objet d'un remplacement suite à un décollement...
Ven 27 Avr, 2007 08:04
incroyable!!!

Ven 27 Avr, 2007 09:04
ChouetSmith a écrit:
fab51 a écrit:
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.


Je confirme les propos de mon ami Fab, mon montant latéral droit a fait l'objet d'un remplacement suite à un décollement...

Ok, je note et je surveille
Ven 26 Sep, 2008 11:09
Bonjour,
Comme beaucoup décollement revêtement de la boite à gants cet été (Espace 4 4 ans et demi 50000km). Ce problème s'ajoute à d'autres (verrou de colonne changée ; serrure porte conducteur changée - plus de détection d'ouverture). J'ai fait appel au service client Renault pour leur demander ce qu'il pouvait faire : Il vient de m'annoncer qu'il ne ferait rien.... Merci.
Le devis Renault étant de 350€, je vais d'abord essayé de recoller. Première tentative à la colle néoprène (échec totale). Pour ceux qui ont procédé au collage, quelle colle avez-vous utilisée exactement. J'ai lu Araldite sur un post, mais laquelle ; d'autres retours ?
Merci
Sam 03 Jan, 2009 07:01
salut,

souci identique sur un espace IV de 4 ans et 55.000 km. Coup de telephone au service clientele puis devis dans un garage renault: 350 euros. 2 jours apres, le service clientele me rappele pour me dire que Renault prend en charge 90% des frais.

c'est juste etonnant qu'il y ait une prise en charge dans certains cas et pas dans d'autres.

Personnellement, je n'ai pas tellement eu a insister. J'ai mentionne que certains sites webs evoquaient ce probleme comme etant recurrent sur les espaces IV. Mais j'ai meme pas insiste.

voilou.
Ven 09 Jan, 2009 17:01
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma Laguna II.2 Estate avec la planche de bord qui se soulève au niveau de la sortie des bouche d'air près du pare-brise.
Bien que je sois sous contrat d'extention garantie, la réponse a été:
pas de prise en charge.
D'autre personne ont-elles le même problème?

Ven 30 Jan, 2009 21:01
Bonjour,
Pour faire le suivi d'un précédent post de ma part et partager mon expérience (qq lignes ci-dessus) :
Après une première réponse totalement négative du service client, j'ai quand même tenté une relance par courrier et là... surprise : Le service client me propose une prise en charge de 70% du changement du "portillon central" ; J'ai accepté.
(nb : je n'avais pas lu les derniers posts indiquant une prise en charge de 90% à ce moment....)
Ven 19 Juin, 2009 00:06
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Espace IV de 2004, je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que c'était pris en charge.
Çà fait une semaine que j'ai pas de nouvelles je vais aller les voir demain matin.

a+
Ven 26 Juin, 2009 22:06
LagunaPower a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Espace IV de 2004, je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que c'était pris en charge.
Çà fait une semaine que j'ai pas de nouvelles je vais aller les voir demain matin.

a+


Voila apres un délai assez long pour obtenir les pièces les potillons ont été changés aujourd'hui. Mon espace à bientot 5 ans je ne pensais pas que çà serait pris en charge totallement. Bravo à renault toulon (la valette)
Lun 20 Juil, 2009 21:07
et bien messieurs j ais la joie de vous indiquer (ou le manque de bol) que mon espace 4 2.0 dci de 2006 vient d'être frapper de ce bourssouflage dû à notre soleil de plomb parisien.
si quelqu'un a la référence de la colle suceptible de regler ce problème, sa serait vraiment sympas car je pars dans un pays vraiment chaud et je ne voudrais pas que sa empire le temps de prendre rendez vouz chez renault en septembre.
par avance merci.

Mer 22 Juil, 2009 08:07
bob91520 a écrit:
et bien messieurs j ais la joie de vous indiquer (ou le manque de bol) que mon espace 4 2.0 dci de 2006 vient d'être frapper de ce bourssouflage dû à notre soleil de plomb parisien.
si quelqu'un a la référence de la colle suceptible de regler ce problème, sa serait vraiment sympas car je pars dans un pays vraiment chaud et je ne voudrais pas que sa empire le temps de prendre rendez vouz chez renault en septembre.
par avance merci.


à ta place je ne mettrai pas de colle au risque que renault refuse la prise sous garantie
Sam 05 Sep, 2009 08:09
Bon bah, c'est mon tour...

Element latérale AVD qui se décolle de chaque côté et couvercle centrale qui commence à se décoller en haut à gauche.

Je passe voir mon agent RONO, qui m'indique qu'il y a une OTS qui prévoit le remplacement de pas mal d'éléments du tableau de bord (Eléments latéraux, casquette, couvercles, etc.). Et il m'annonce une prise en charge à 100%....

Je suis agréablement surpris (dans un premier temps) ; il me demande de le rappeler la semaine suivante pour prendre rdv le temps qu'il commande les pièces...

J'appelle cette semaine et là changement de version. 0% prise en charge car mon Espace est de 08/2003 (seulement 41 000 km) et à donc plus de 4 ans.

Pourquoi l'OTS n'a t elle pas été appliqué avant l'échéance des 4 ans sur le problème est si répendu ?

Je ne décolère pas et ai besoin de vos avis pour la suite à donner.

La différence de prise en charge au vue des divers retours sur le forum vient-il de la bonne volonté de l'agent ou de la concession ?
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 05 Sep, 2009 08:09; édité 1 fois
Mar 15 Sep, 2009 22:09
Bonsoir à tous, même problème pour moi sur mon Espace IV-2 d'avril 2006 au bout de 3 ans et un moi.... La boite à gant a été changée cet été, prise en charge demandée début aout, la réponse est arrivée aujourd'hui : 70%. Evidement, je conteste..... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement !
Mer 16 Sep, 2009 11:09
Suite...et pas fin !

Je viens d'appeler le sercice clientèle qui m'a opposé une fin de non recevoir mon véhicule ayant + de 5 ans (mais seulement 41 000 km).

Je vais adresser un courrier....sur le principe qu'un TDB devrait quand même faire la durée de vie du véhicule dans des conditions normales d'utilisation.

Je vous tiens au courant et suis ouvert à toute aide quant à l'argumentation.

@+

Dim 24 Jan, 2010 15:01
Accordiola1 a écrit:
fabninja_r1 a écrit:
coupure de la clim dans les cotes en tractant ma caravane


Normal , sinon tu n'aurait pas assez de puissance pour monter


La clim peut se couper si lorsqu'on accélère à fond, mais ça ne dure qu'un certain temps (généralement, le temps de doubler ou de décoller)

Par contre si la température est trop élevée (ce qui arrive quand on demande toute la puissance à faible vitesse, donc en montagne quand on tracte du poids), là, la clim se coupe tant qu'une température acceptable n'est pas atteinte.