X
Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase 4 [Sorti]

Sam 12 Mai, 2012 19:05
J'espere que c'est un montage. Sinon, vaut mieux garder l'avant actuel !!!!!!
Dim 13 Mai, 2012 00:05
Malheureusement, je ne crois pas!
Renault a sans doute trop tardé pour investir dans une vraie nouvelle face et abandonner les lignes marquées d'une autre génération, celle des Vel Satis & Mégane.
Un vrai facelift aurait impliqué de nouveaux phares, des ailes et un capot moins tendus.
Alors bon, un bandeau noir, un gros logo mais le résultat reste hybride et n'apporte pas grand chose.
Je mets 12/20 pour l'effort.
Dim 13 Mai, 2012 06:05
+1, mais il faut peut être le temps de si habituer.
Dim 13 Mai, 2012 12:05
Ils nous ont ressuscité Frankenstein !!!

Non plus sérieusement j’attends de le voir en vrai, la photo ne le met quand même pas à son avantage (enfin j’espère ).

PS : c’est quoi ces phares au xénon rallongé !!! C’est une contrainte technique où c’est sensé faire joli ?
Lun 14 Mai, 2012 14:05
bengen54 a écrit:
Malheureusement, je ne crois pas!
Renault a sans doute trop tardé pour investir dans une vraie nouvelle face et abandonner les lignes marquées d'une autre génération, celle des Vel Satis & Mégane.
Un vrai facelift aurait impliqué de nouveaux phares, des ailes et un capot moins tendus.
Alors bon, un bandeau noir, un gros logo mais le résultat reste hybride et n'apporte pas grand chose.
Je mets 12/20 pour l'effort.


Je suis assez d’accord avec vous, le design général ne change pas radicalement après un lifting( à part la Twingo2). En plus, la Losange a préféré ne pas trop investir dans ce restylage pace que le remplaçant de l’Espace sera commercialisé en 2014.

Lun 14 Mai, 2012 17:05
Y a un truc qui colle pas...
Elles sont où les LEDs ?
Lun 14 Mai, 2012 17:05
elle sont bien présente comme avant même si on ne les voit pas là.
Lun 14 Mai, 2012 17:05
Au même endroit que sur la "phase 3" ?
Lun 14 Mai, 2012 18:05
Ceres a écrit:
Perso, j aime beaucoup son visage, surtout le bouclier avec l intégration des LED

Oui

Je commence à m'y habituer moi, et finalement il ne me déplait pas! Mais j'espérais quand même une meilleure intégration de la nouvelle identité de la marque!

J'ai vraiment hâte de voir les photos officielles! Ça faisait tellement longtemps que "notre" Espace n'avait pas évolué! Le nôtre à maintenant 5 ans et demi et il n'y a pas eu, à proprement parlé, de grosse nouveauté depuis qu'on l'a acheté. Donc ça fait un choc oui
Dernière édition par riritier le Lun 14 Mai, 2012 18:05; édité 1 fois

Lun 14 Mai, 2012 19:05
Les modifications esthétiques sont relativement mineures, mais la question va surtout être de savoir quelles sont les modifications techniques que Renault a apporté aux motorisations pour limiter la casse au niveau des émissions de CO² ...
Just1
Graphiste
Mar 15 Mai, 2012 11:05
la photo prise dans la rue a un peu précipité la com chez puisqu'il publie 2 images 3D et déclare qu'on aura plus de détail cet été

Mar 15 Mai, 2012 11:05
J'adhère pas trop, à voir en vrai...
Mar 15 Mai, 2012 12:05
Valait sans doute mieux ne rien faire... ca aurait au moins limité les couts...

renault man
Administrateur
Mar 15 Mai, 2012 12:05
bof bof...
Mar 15 Mai, 2012 13:05
Tout ça pour ça
Si la calandre prend un petit coup de jeune, la partie basse du bouclier semble faire la gueule comme lui
Le bouclier actuel est plus sympa avec sa barre transversale métallique.

Il n'y a donc rien à attendre vraiment de ce modèle 2012 surtout que l'AR ne semble pas avoir été retouché.
Mar 15 Mai, 2012 13:05
C'est très minimaliste comme retouches esthétiques.

D'un autre côté, est-ce qu'un investissement plus lourd aurait vraiment été rentabilisé sur les 2-3 ans qu'il reste à vivre avant l'arrivée de l'Espace 5 ?
Mar 15 Mai, 2012 14:05
Ca reste moins minimaliste que la "phase 3"


Après on a ptet de nouveaux feux antibrouillards arrière, et ca ca changerais tout

Mar 15 Mai, 2012 14:05
La calandre avec la barette chromée me rappelle les calandres Dacia
Mar 15 Mai, 2012 15:05
larry.kubiak a écrit:
La calandre avec la barette chromée me rappelle les calandres Dacia

Ne cherche pas les embrouilles stp

Tu as raison Larry, vus les volumes, Renault ne pouvait pas investir beaucoup plus. Mais je pense que certains détails auraient pu être plus réussi, notamment la hauteur de la barrette noire de la calandre.
Mar 15 Mai, 2012 20:05
Just1 a écrit:
la photo prise dans la rue a un peu précipité la com chez puisqu'il publie 2 images 3D et déclare qu'on aura plus de détail cet été


Vraiment précipité!!
pourquoi poster deux si pauvres images...
La photo de tibodus le met déjà plus en valeur et a l'avantage de générer du buzz.

Edit modo : balise réparée
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Mai, 2012 20:05; édité 3 fois
Mar 15 Mai, 2012 20:05



...

Mar 15 Mai, 2012 23:05
Oui enfin c'est pas le dernier restylage qui le fait plus ou moins ressembler à un TGV ^^

Les barettes Dacia sont moins larges
Mar 15 Mai, 2012 23:05
Très bof...
Mer 16 Mai, 2012 11:05
franchement il n'ai plus dans le coup comme le reste de la gamme qui prend un sacré coup de vieux !
Mer 16 Mai, 2012 23:05
Pour un restylage a son âge, je trouve que l'Espace s'en sort plutot bien.
Et je trouve le résultat plutot réussis, surtout qu'il essaye de se rapprocher de la nouvelle identitée de Renault.
Dernière édition par jerem0993 le Mer 16 Mai, 2012 23:05; édité 1 fois

Jeu 17 Mai, 2012 07:05
Pourquoi ne pas l'avoir déjà fait lors du précédent "restylage" qui n'apportait rien. Il aurait alors inauguré (discrètement) le nouveau style, avant la twingo, sur laquelle il est déjà nettement plus marqué.
Et pourquoi entre les deux, Mégane y a échappé?
Je trouve que Renault tarde à se remettre en cohérence et cela se voit quand on entre dans une concession de la marque, où l'on trouve 4 styles de calandre différents.
Vivement Clio et la suite....
Jeu 17 Mai, 2012 07:05
Tout à fait d'accord avec Bengen 54.
Il manque de coherence dans la gamme et pour faire se restylage de l'ESpace 4, il aurait du sortir voilà un an au moins.....
Vivement l'Espace V, même si j'ai un peu peur de ne pas retrouver l'Espace dans cette future generation. Fin du HS
Jeu 17 Mai, 2012 14:05
bengen54 a écrit:
Et pourquoi entre les deux, Mégane y a échappé?


Probleme de planning...
Jeu 17 Mai, 2012 21:05


Moi j'aime bien le rapport entre le premier espace et le premier TGV (dont la date des design originaux est finalement assez proche)



Notez l'angle du spoiler, de la calandre et du capot, c'est terriblement proche

Sam 19 Mai, 2012 07:05
j'avais vu des images y a quelques temps,dommage qu'il s'en éloigne, l'identité Renault y était mieux intégrée.

A voir en vrai
Dim 10 Juin, 2012 07:06
je trouve ce lifting très réussit on voit bien que l'espace fait toujours plus moderne que ses rivaux! Mais qu'en est il niveau moteurs? 3.0l v6 dci 240ch? 2.0l dci biturbo 210ch? Bva edc 7vitesses? Garniture intérieures cuir et bois noble? Systéme multimédia r-link?
Dim 10 Juin, 2012 10:06
la version initiale devrait se parer de boiserie noble et de cuir nappa cela renforcerai sa notoriété dans la grande remise.
Mar 12 Juin, 2012 21:06
Piccolo a écrit:
edc ? Systéme multimédia r-link?


Là non, mais pour sa remplaçante certainement !

Ven 22 Juin, 2012 13:06
Les améliorations coté co2:

2.0 dCi 130/150/175 = 150g
2.0 dCi BVA = 169g
2.0 T = 198g

Une camera de recul, le nouvel autoradio, et le reste c'est du cosmétique (selleries, jantes etc.)
Ven 22 Juin, 2012 13:06
Ils ressortent le 2.0T ?
Ven 22 Juin, 2012 13:06
Pas forcément en France !
Ven 22 Juin, 2012 16:06
Soit 20g de moins pour les diesels et 30g pour l'essence.
Pas d'info sur ce qui permet ce gain? Allongement des rapports de boite?

Ven 22 Juin, 2012 16:06
Une galerie de photos officielle : http://www.netcarshow.com/renault/2013-espace/
Ven 22 Juin, 2012 17:06
Merci !

Ca va finalement je trouve. Pas de photos de l'arrière, il doit pas changer je suppose alors. Dommage.
Ven 22 Juin, 2012 18:06


Finalement, je le trouve assez classe ce restyling. Ces nouveaux clichés le mettent beaucoup plus en valeur que la première photo officielle lâchée il y a quelques semaines. C'est rassurant à quelques jours de CLIO IV. Le début de sortie du tunel pour Renault ?