Bonjour, j'ai une Espace IV 3.0 dci initiale Boite AUTO qui a de serieux problème depuis 6 mois.
En effet le voyant défaillance moteur avec perte de puissance reste allumé en continu et l'information défaut du système d'injection s'affiche.
Il y a en plus un phénomène bizare, lorsque je suis à l'arret le ralenti change si j'appuie sur la pédale de frein.
Suite au diagnostic de mon mécanicien nous avons changé les capteurs de pression du turbo (capteur de recopie) et de la vanne EGR.
Le problème a disparu j'ai pu roulé à pleine puissance pendant 200kms sur autoroute.
Mais le voyant et la perte de puissance sont revenus dès que j'ai du freiner à bas régime.
Depuis quelques temps est apparu un problème de "trous" à l'accélération.
Lorsque c'est sévère, cela se traduit par des saccades en accélérant, comme si la voiture "broutait". Mais une fois lancée au dessus de 100km/h sur autoroute le problème disparait.
De plus la consommation est énorme je dois faire du 18L/100 km sur autouroute en roulant maximum à 120km/h !
Je ne sais plus quoi faire, car visiblement la mécanique est OK ? puisque lorsqu'on fait une mise à zero des defaults à la valise la voiture roule normalement.
Avez vous une idée de l'origine de la panne ? Capteur de pédale frein ? Vanne EGR ? injecteurs ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Stéphane