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[Espace IV] pb de planètaire creux ?

Sam 16 Oct, 2010 11:10
Bonjour à toutes et tous,

Je découvre ce site et en tant que nouveau membre, je remercie par avance les intervenants et les modérateurs, pour leur contribution à la résolution des interrogations de chacun.

Voici l'objet de mon message : je possède un Grand Espace 4 Privilège 150 cv d'avril 2007, 72000 kms, entretenu pendant les 3 premières années (garantie) dans le réseau Renault.
Depuis plusieurs semaines des vibrations importantes sont ressenties à l'accélération en 4ème et 5èmes principalement. Je précise que l'équilibrage vient d'être vérifié et une rotule de suspension gauche (usée)changée (hors réseau Renault). Les intervenants sur ces réparations m'ont précisé que les vibrations persistaient et qu'ils fallait que je me rende dans ma concession, ce que je ferai dès lundi.

A partir de ce que j'ai pu lire ici ou là, il semblerait que le problème puisse concerner le planétaire creux (pièce mécanique entre le cardan et le différentiel de boîte).

Savez-vous s'il y a une Opération Technique Spéciale (OTS) pour ce problème sur ce modèle d'Espace 4 ?

Merci pour vos réponses,

Agouti
Dernière édition par chichi1er le Sam 16 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
Sam 16 Oct, 2010 11:10
bonjour et bienvenue.

quelle motorisation? 2.0l,2.2l?, diesel,non?

personellement j'en deduit que c'est le 2.2dci avec boite pk6, j'ai bon?
Sam 16 Oct, 2010 12:10
non, il s'agit du 2.0 DCI diesel
Dim 17 Oct, 2010 08:10
c'etait un probleme connu sur la pk6 du 2.2, mais la sur la pk4, c'est la premiere fois que j'entends parler de ça
Dim 17 Oct, 2010 08:10
Bonjour Lasouille,

merci pour tes remarques, je vais à ma concession demain matin, je donnerai les infos ici, mais d'ores et déjà il me semble évident que pour un véhicule de 3ans et demi et 72000 kms, une prise en charge intégrale par renault s'impose.

Ton avis ?

A+

Agouti

Dim 17 Oct, 2010 09:10
c'est pas une boite TL4 avec le 2.0 DCI
rpm91
Modérateur PR
Dim 17 Oct, 2010 09:10
sendra a écrit:
c'est pas une boite TL4 avec le 2.0 DCI

Non, pas de TL4 sur l'Espace
Et effectivement , la PK4 est la version renforcée de la PK6
Dim 17 Oct, 2010 10:10
agouti a écrit:
Bonjour Lasouille,

merci pour tes remarques, je vais à ma concession demain matin, je donnerai les infos ici, mais d'ores et déjà il me semble évident que pour un véhicule de 3ans et demi et 72000 kms, une prise en charge intégrale par renault s'impose.

Ton avis ?

A+

Agouti


parts plutot sur du 50% de prise en charge, en tout cas c'est ce qu'ils te proposeront en premier, a toi d'insister pour avoir plus et surtout prends en compte que ton garagiste aura son mot a dire auprés de renault, donc soit sympa avec lui.

pour gagner du temps, dés que tu aura le Diagnostic de ton garagiste, je te conseille d'envoyer un email au service client de renault en expliquant le probleme en joignant le scan de tes factures d'achat et entretien effectués chez eux ainsi que le scan de ta carte grise.
Dernière édition par lasouille le Dim 17 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Dim 17 Oct, 2010 10:10
Merci pour ces infos,

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos

Bon dimanche

Agouti

Dim 17 Oct, 2010 11:10
TL4 1.5 dci 105cv ou plus
bloc K
pas bloc M
2.0 dci PK4.
rpm91
Modérateur PR
Dim 17 Oct, 2010 12:10
Bib30600 a écrit:
TL4
pas bloc M

Si: M4R (2,0l 16V essence) sur Clio III et Laguna III
et F4R 2,0l 16V essence sur Clio III RS
Mer 20 Oct, 2010 20:10
bonsoir !

Voici donc les nouvelles :

J'ai déposé le véhicule ce matin chez renault, et le technicien m'a informé (et montré) qu'un soufflet de transmission est percé à l'avant droit, m'expliquant que cela pourrait être (je parle bien au conditionnel) la cause des tremblements.

Il m'indique un coût d'un montant de 976 euros et je lui indique que je souhaite une prise en charge (véhicule de 04/2007, 72000 kms) le justifiant à mon avis.

Le responsable m'a rappelé pour me dire qu'après transmission de mes factures d'entretien au techno-centre(dans le réseau Renault jusqu'aux 3 ans du véhicule), il me propose un coût de 586 euros.

Je suis dubitatif , mais il serait intéressant d'avoir votre avis (en toute neutralité et objectivité évidemment )

Je dois le recontacter demain.

Cordialement.

Agouti
Jeu 21 Oct, 2010 07:10
Bonjour,

Je précise qu'il s'agit de la transmission droite complète qui est proposée en remplacement à ce tarif.

Vos avis ?

Cordialement.

Lun 08 Nov, 2010 22:11
Le service relation client m'informe aujourd'hui qu'ils maintiennent la prise en charge à hauteur de 40 % de la réparation.

....mais il reste à confirmer que les problèmes de tremblements proviennent effectivement de la tranmission droite...à suivre

@ Agouti
Mar 09 Nov, 2010 07:11
976 € une transmission , he ben , sa fait cher pour un soupçon , de toute façon le garage se doit du resultat
Mar 09 Nov, 2010 19:11
bonsoir,

j'ai récupéré mon véhicule ce soir et le problème de tremblements est règlé : il s'agissait donc bien de la transmission droite, endommagée par la détérioration du soufflet et de la perte du lubrifiant.

En récupérant mon véhicule, on m'informe que mon feu de position côté droit au xénon ne fonctionne plus : lampe à remplacer ou problème de ballast : le coût + main d'oeuvre est exhorbitant !

@ Agouti
Sam 27 Nov, 2010 14:11
feux de position au xenon je ne crois pas!!!
feux de croisement oui....

Sam 27 Nov, 2010 20:11
Tout à fait
Dim 28 Nov, 2010 10:11
ben deja tu peux inverser l ampoule droite et gauche pour voir ce qu il ce passe
Dim 28 Nov, 2010 12:11
heu ...je pense pas

Quand tu penses qu'il faut entièrement démonter le phare pour changer l'ampoule (heureusement j'ai trouvé un descriptif très précis de la manip' sur internet) , je crois que je vais me lancer directement ds le démontage du phare concerné

@ Agouti