X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Parebrise Athermique - Comment savoir ?

Sam 18 Mar, 2006 19:03
Bonjour !

j'ai lu dans plusieurs topic que certain avait l'option parebrise athermique.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Comment savoir si celui de mon espace est un athermique ,

Merci
Sam 18 Mar, 2006 20:03
Normalement si mes souvenirs sont bons tout les espace IV ont un par brise athermique.
Le par brise athermique permet de filtrer une partie des rayons UV et donc de diminuer l'echauffement de la voiture en plein soleil.
Sam 18 Mar, 2006 23:03
Un pare-brise athermique a des reflets bleuté. Compare de visu avec un autre véhicule à côté ou tes vitres latérales.
Sam 18 Mar, 2006 23:03
J'aurais plutôt dit des reflets rosés. Enfin, c'est comme ça sur le scenic.
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Merci pour vos conseils, aujord'hui il pleut ! alors pour voir les reflets, pas facile ! Je vous tiendrais au courant !

davidisa
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
J'aurais dit, reflets violets.

On devrait aussi le voir de l'intérieur, près du rétro à la limite de la zone pointillée.
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Si tu agrandis la photo du scénic ci-dessus tu verras le reflet rose. Sinon clique là aussi c'est la photo du même scénic. http://img116.imageshack.us/my.php?image=img01590by.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
violacé, tout à fait david
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Cougar a écrit:
violacé, tout à fait david


Rosé, c'est le mien sur la photo

Dim 19 Mar, 2006 11:03
Oui il a bien des reflets rosée ! merci pour les infos !
davidisa
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 11:03
snap1 a écrit:
Cougar a écrit:
violacé, tout à fait david


Rosé, c'est le mien sur la photo


Y en a qui vont se faire "violet" ici
Dim 19 Mar, 2006 12:03
Moi je dit reflet violet
Dim 19 Mar, 2006 12:03
Cougar, et davidisa, voulez vous les conseil d'un daltonien ?

Cougar
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 13:03
c'est vert pour toi Rob
Lun 20 Mar, 2006 22:03
Leouch a écrit:
Le par brise athermique permet de filtrer une partie des rayons UV et donc de diminuer l'echauffement de la voiture en plein soleil.


Salut,

en fait, si le pare-brise athermique filtre effectivement les UV (Ultra-Violet), cela NE diminue PAS l'échauffement de l'habitacle. En effet, ce sont les rayons IR (Infrarouges) qui chauffent...

Exemple : à la plage, mettez de la crême même par temps nuageux, car les UV traversent les nuages... Mais il fait moins chaud (sur la peau) que sans nuages, non ?


En fait, outre l'argument marketing (de toute façon, personne n'y connait rien, ni le vendeur, ni l'acheteur), le seul intérêt d'arrêter les UV est de retarder le veillissement du plastique du tableau de bord.

Perso, il m'emmerde le PB Athermique, il empèche mon Palm de capter les satellites GPS...
Mar 21 Mar, 2006 08:03
Cougar Répondre en citant c'est doré
Mer 22 Mar, 2006 20:03
Vous pouvez aussi mettre sur le par brisse un récepteur GPS et après voir qu'il n'est pas capable de "voir" les satellites...

Slts

Dim 26 Mar, 2006 19:03
thx2plus, je te remercie pour ces infos claires et précises !

Dalon
Lun 27 Mar, 2006 08:03
thx2plus a écrit:
en fait, si le pare-brise athermique filtre effectivement les UV (Ultra-Violet), cela NE diminue PAS l'échauffement de l'habitacle. En effet, ce sont les rayons IR (Infrarouges) qui chauffent...

Exemple : à la plage, mettez de la crême même par temps nuageux, car les UV traversent les nuages... Mais il fait moins chaud (sur la peau) que sans nuages, non ?


En fait, outre l'argument marketing (de toute façon, personne n'y connait rien, ni le vendeur, ni l'acheteur), le seul intérêt d'arrêter les UV est de retarder le veillissement du plastique du tableau de bord.


Je pense que le but du pare-brise athermique est bien de limiter l'échauffement de l'habitacle par le rayonnement solaire et donc bien de diminuer le rayonnement infra-rouge qui pénètre dans la voiture.

Pour info, une petite définition du pare-brise athermique :

"Une couche réfléchissante (particules d’argent ou de titane) est intercalée entre les deux lames de verre du pare-brise afin de réduire l’échauffement de l’habitacle. Ce type d’équipement réfléchit environ 30 % du rayonnement infra-rouge, contre 5 % pour un pare-brise classique."
Lun 27 Mar, 2006 10:03
dalon a écrit:
Bonjour !

j'ai lu dans plusieurs topic que certain avait l'option parebrise athermique.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Comment savoir si celui de mon espace est un athermique ,

Merci


outre la couleur reflet du pare-brise, un moyen infaillible de voir s'il s'agit d'un PB athermique est de voir s'il y a le film a l'interieur du PB et pour cela reperer la "fenetre" utile aux gps et autres...
il faut regarder le PB au niveau du pied du retro, il y a la partie noire sur le PB (avec les petits points) et la au bord de cette teinte noire, tu dois pouvoir voir la demarquation du film a l'interieur du PB.

sinon, tu possedes un privilege... alors tu dois avoir la clim auto et donc forcement le PB athermique (clim auto=PB athermique)

voila.
Lun 27 Mar, 2006 14:03
Sur l'excellent site de Tuxcarnav http://laguna2.free.fr/accueil.php
, il est indiqué que ma Lag II dynamique est équipée d'un pare-brise réfléchissant.

Quel est la différence avec un pare-brise athermique (hormis l'absence de reflets violacés)?

Lun 27 Mar, 2006 14:03
Steph63 a écrit:
Sur l'excellent site de Tuxcarnav http://laguna2.free.fr/accueil.php il est indiqué que ma Lag II dynamique est équipée d'un pare-brise réfléchissant.

Quel est la différence avec un pare-brise athermique (hormis l'absence de reflets violacés)?


Je pense que c'est la même chose. En effet, le principe du pare-brise athermique est de réfléchir une partie du rayonnement solaire, donc d'être réfléchissant.
Lun 27 Mar, 2006 19:03
T'in, avec tout ce que je réfléchis pendant la journée, je suis athermique aussi...