X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] ou se trouve capteur Pmh sur espace IV 1.9 dci [Réglé]

Jeu 17 Dec, 2009 16:12
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait ou se trouve le capteur PMH sur ma renault espace IV 1.9 dci s'il vous plait
si quelqu'un a une image c'est top

merci
rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Dec, 2009 18:12
Au bout du moteur, sur le devant de la boite de vitesse (côté radiateur, donc)
Ven 18 Dec, 2009 08:12
Bonjour rpm91,

est ce facile d'accès? bon j'ai fait beaucoup plus technique de toute manière je devrais y arriver sans problème mais si quelqu'un sait ca m'éviterais de démonter des pièces pour rien....

je vais l'acheter ce soir je pense j'espère que c'est bien ca car depuis hier la voiture cale de temps en temps et un message d'erreur "injection hors service'' apparait au TDB d'après mes recherches sur le net ce message correspond a cette panne je sais pas si le fait de nettoyer le capteur va arranger mon affaire ou faut il mieux que je le change a votre avis?

je crois que c'est dans les 30 euros ce capteur

merci des conseils
rpm91
Modérateur PR
Ven 18 Dec, 2009 08:12
Citation:
la voiture cale de temps en temps et un message d'erreur "injection hors service'' apparait au TDB


Un petit diagnostic électronique serait nécessaire avant tout
Ca peut provenir aussi de l'alimentation en carburant ......

¨Pour l'accès au capteur PMH, le plus facile doit être par le dessous de la voiture, sinon il faudra au moins déposer la batterie et le filtre à air, et je ne suis pas certain que les durits d'eau et de suralimentation laisseront tes mains passer.....
Ven 18 Dec, 2009 14:12
Ok merci pour l'info mais pour le diagnostic je suis oblige d'aller chez renault pour brancher la valise et prendre le risque de le changer pour rien c'est aussi pas forcement une bonne idée ou alors j'essai déjà de le nettoyer qu'en penses tu?

rpm91
Modérateur PR
Ven 18 Dec, 2009 14:12
Un nettoyage ne coûte rien que le temps passé à le faire
Ven 18 Dec, 2009 16:12
j'ai réfléchi et je pense que je vais en acheter un neuf car si je galère a le démonter et le remonter pour rein au moins avec un neuf je serai sur que si ca fonctionne toujours pas ce n'était pas ca

je vous tiens au courant de la suite
Dim 20 Dec, 2009 17:12
bonjour,

j'ai changé le capteur PMH il se change par dessous le véhicule et non par dessus j'ai démonté la batterie pour rien

j'attends quelques Kms pour voir le résultat