X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ne démarre pas. pression rail trop faible.

Mar 03 Mar, 2026 12:03
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Espace 4 2.0dci 150cv d'avril 2012. 214000km, entretien exclusif Renault, 2 propriétaires.
Elle ne démarre maintenant plus...
Le démarreur se lance mais pas le moteur. Diag fait, il n'y a aucune erreur qui sort. La régime monte bien, vers 250tr au démarreur, donc je présume que le capteur pmh est ok. La synchronisation arbre à cames se fait, donc je présume que le capteur aac est ok. L'autorisation de démarrage se fait. La pression de rail, elle, ne monte pas assez, elle monte autour des 50 bars à la place des 250 requis pour ouvrir les injecteurs.
J'ai débranché le régulateur de pression de rail pour tester, pas de changement, ça ne décolle pas.
La poire d'amorçage est dure après 1 ou 2 pression.
Je sèche...
J'ai acheté ce moteur pour sa fiabilité, ça commence bien 🙂
J'ai vu que ça pouvait être un injecteur qui est hs et toute la pression part par le retour de l'injecteur. Est ce courant sur ce moteur? Ce sont des injecteurs piezo avec une contre pression de retour de 10 bars donc il ne faut pas tester les retours sans maintenir la contre pression pour ne pas les abîmer, je n'ai pas ce qu'il faut pour le moment.
De ce que j'ai compris il n'y a pas de pompe basse pression mais c'est la pompe hp qui aspire pour faire la basse pression, donc pas facile à tester non plus...
Des idées ? Je découvre ce moteur donc je me trompe peut être dans mes raisonnements/conclusions. N'hésitez pas à me le dire.