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[Espace IV] moteur 2.2 preventif

Mar 06 Juil, 2010 21:07
bonjour a tous

je suis nouvel inscrit sur ce tres bon site mais ancien observateur .
proprietaire d un espace 4 2.2 depuis 2005 .
suite a la decouverte des tres nombreuses casses de nos 2.2 , et suite a l apparente mauvaise fois de notre cher constructeur , j ai pris l initiative apres 85000 km de faire avant l entretien des 90000 preconises sur le manuel d entretien , une analyse chimique de l huile de mon moteur .
donc pour resumer , ponction de +- 20cc de l huile de mon moteur qui totalise +- 25000km et envoye dans le flacon mis a disposition a mon petrolier prefere ( champion en f1 ).
moins de 8 jours + tard reception du rapport :cry:code rouge
pour resumer : presence importante de poussieres atmospheriques ( silice ) :je comprend pas filtre a air remplace a chaque vidange soit - de 30000km et ethancheite parfaite du circuit )
presence importante de particule metallique qui laisse a penser a un probleme d embiellage .risque eleve de casse moteur

a ce jour pas de bruit suspect ( j ai de nombreuses annnes de pratique dans le metier )

quelqu un a t il deja fait ce genre d analyse

merci de vos reponse et conseils etant donne que chez renault on est juste bon a faire un cheque de 12000€
chichi1er
Modérateur PR
Mar 06 Juil, 2010 21:07
Bonsoir,

Faire une analyse d'huile sur un 2.2 dci de 85 000 km, c'est chercher à ne plus dormir la nuit

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mar 06 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
Mar 06 Juil, 2010 21:07
re

perso , je prefere pas dormir la nuit , et ainsi eviter de faire le singe sur la bau en plein mois d aout avec femme et enfant et en plus de faire un cheque de 12000
Mar 06 Juil, 2010 21:07
j ai oublie a une bande d escros
Mar 06 Juil, 2010 21:07
Les 2.2DCI sont assez mal réputés et ce n'est pas que de l'ecrit

Mer 07 Juil, 2010 08:07
ça t'a couté combien l'analyse?
Mer 07 Juil, 2010 18:07
Mer 07 Juil, 2010 20:07
une analyse coute moins de 50€
Mer 07 Juil, 2010 20:07
Je suis assez pour une vidange annuelle même si le km préconisé n'est pas atteint .

Pour les particules si c'est du fer rien d'inquiétant (ça tourne pas non plus à la vitesse d'une F1 un G9 ...)


C'est quand tu commences de trouver du cuivre qu'il faut t'inquiéter (coussinets de bielle)

Le pb quand on fait des analyses d'huile ponctuelles c'est qu'on peut pas en tirer grand chose .... les seuls éléments pouvant permettre une analyse sont des prélèvements réguliers et ça ça permet d'analyser les tendances sinon y-a pas de vérité absolue (d'ailleurs faudrait le rappeler aux statisticiens professionnels qui font payer moulte $ pour des trucs complètement faux ...)