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[Espace IV] manque de puissance de 0 a 2000 t/m

Mer 20 Avr, 2011 21:04
Bonjour a tous.

Voila mon petit problème.
Je trouve mon espace 2.2 dci 150 BVA phase 2 de 2006 assez moue de 0 a 2000 t/m 0 a 20 km/h comme si je rouler avec un simple diesel, donc pas très évident de faire un démarrage rapide dans un rond point quand je suis arrêter au cédez le passage.
Je suis allé faire un tour chez Renault et eu mon dit qu’il y a rien aucun défaut sur la balise.
le chef mécano a fait un tour et ma dit qu’ il y a rien que cela ,<monsieur c est normal avec une BVA c est pour ne pas transmettre toute la puissance d un coup sur les roue avent que l espace ce lance de 0 a 2000 t/m il fait tout de même pas Loing de 2 tonne >
je trouve cela tout de même bizzard car la distance de 0 a 2000 t/m fait tout de même 2 a 5 mètre (0 a20 km/h)je trouve cela dangereux .
J ai personne dans mon entourage pour faire une comparaison alors je désir savoir si un de vous qui possède le même moteur a la même réaction que mon espace

cordialement
Dernière édition par didou067 le Jeu 21 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 20 Avr, 2011 21:04
Oulala! Va falloir faire un sacré effort sur l'écriture! Merci d'avance!
Ven 22 Avr, 2011 22:04
y a personne qui peut me dire ce qu il pence ?
Sam 23 Avr, 2011 08:04
didou067 a écrit:
y a personne qui peut me dire ce qu il pence ?


Bonjour,

C'est pas évident de ce rendre compte par écrit.

Alors déjà, le moteur ne peut pas tourner à 0tr/min , il est au ralenti donc autour de 800tr/min

Lors d'un démarrage, en appuyant (plus ou moins fort) sur la pédale d'accélérateur, le moteur prend quelques centaines de tr/min.
Comme c'est une bva, normalement le régime moteur doit se maintenir et le convertisseur fait décoller le véhicule jusqu'à être en "prise directe" avec les roues.
La BVA transmet toute la puissance du moteur au régime donné (au rendement près). A 1500tr/min ça doit faire dans les 60ch et à 2000tr/min 90ch. Pas instantanément, il faut quelques secondes pour que le turbo tourne à pleine vitesse. D'où peut-être la sensation de "simple diesel".

Du coup, je ne sais s'il y a vraiment un problème, en tout cas sans chiffre c'est difficile. Une manière de le savoir, serait de faire des essais d’accélération pied à fond sur la pédale d'accélérateur, sur le plat et véhicule vide. Et après les comparer aux chiffres donnés par le constructeur (exemple un 0 à 100km/h ou un 1000m départ arrêté) ...
Dim 24 Avr, 2011 21:04
ok merci tu a decrit mon probleme enfin ce qui et donc normal



merci encor a toi .

Dim 24 Avr, 2011 21:04
je me souviens que sur ma daube de 2.2dci, je ne me lançais jamais in extremis dans un carrefour à cause justement du temps de réaction, un peu lent...

il me semble que cela va mieux avec le 2.0dci
Lun 02 Mai, 2011 19:05
La perte de puissance est peu être du à la vanne EGR. il a combien de km ton ESPACE ? La vanne est peu être encrassée. Faut démonter et voir.

Lun 02 Mai, 2011 21:05
j'ai eu une fois ce probleme sur mon 1.9dci, c'etait le tuyau de depression qui allait au turbo qui etait debranché.Je n'entendais plus le turbo siffler et avait l'impression de rouler avec un simple diesel. (environ 100km/h max et nul en accélération).
regarde si ton turbo se declenche