X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] La mienne [Réglé]

<123 ...567 ... 131415>  
Jeu 30 Juil, 2009 20:07
Prions mes frères
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Juil, 2009 20:07


Tudieu, Gilles, faut pas arrêter de te raser pour si peu
Jeu 30 Juil, 2009 20:07
bande de cons va
Jeu 30 Juil, 2009 20:07
Le fond l'air est frais et celui de la rivière doit l'être aussi
Jeu 30 Juil, 2009 21:07

Jeu 30 Juil, 2009 21:07
Fait pas la tête Silver

Lorsque tu auras récupéré ton Espace, tu pourras venir nous botter le cul à David et moi
chichi1er
Modérateur PR
Ven 31 Juil, 2009 11:07
Oula surtout pas de voyage à Paris en Espace !! Au début, le moteur sera en rodage ...et après le rodage, il risque de ne pas tenir la distance jusqu'à la capitale

Priez pour Siverfox mes frères
Ven 31 Juil, 2009 19:07


Ben voilà, j'aurai pas eu de nouvelles aujourd'hui
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Juil, 2009 19:07
m'en doutais

Ven 31 Juil, 2009 19:07
triste
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Juil, 2009 19:07
ne perds pas espoir
Ven 31 Juil, 2009 20:07
Ai discuté avec un inspecteur de chez Citron (c'est lui qui va voir les moteurs en cas de problème)

M'a expliqué le système:

- application de "grilles": tel âge, tel kilométrage -> telle prise en charge
- souplesse plus grande sur les cas connus: "le 2.2dci qui casse une bielle"
- le concessionnaire n'a pas trop intérêt à être souple sur application garantie sinon se prend un audit et amendes a posteriori si abus
- le client a intérêt à négocier lui-même en direct avec SC
- les SC n'aime pas qu'un client se plaigne, donc on l'écoute

Son pronostic: je dois pouvoir viser qu'on offre le moteur. Je payerais la main d'oeuvre (2 jours)
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Juil, 2009 20:07
Pour mémoire, Morex indiquait 11,7 heures de MO.

Donc si on part sur une base de , disons 40 € de l'heure de MO, on arrive à 468 €

Ven 31 Juil, 2009 20:07
le gars disait +/- 50 EUR et +/- deux jours
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Juil, 2009 21:07
soit, mettons 16h à 50 € (cher payé) soit 800 € mais c'est volé pour 2 j de travail.
Ven 31 Juil, 2009 21:07
let's see

(si moins de 500EUR et Espace de remplacement, je signe illico )
Sam 01 Aoû, 2009 12:08
Silverfox a écrit:
- les SC n'aime pas qu'un client se plaigne, donc on l'écoute

Sauf le SC Renault qui en n'a strictement rien à foutre de ses clients

Sam 01 Aoû, 2009 12:08
sinon Morex, l'argumentation te paraît tenir la route à ton avis?
Sam 01 Aoû, 2009 16:08
Oui l'inspecteur de chez Citroën à bien expliqué le dilemme que les garagistes ont pour les garanties. Certains garagiste en abuse pour systématiquement faire aucune garantie, même pour les petits détails.

Pour ton Espace j'estime qu'a ce kilométrage là ce genre de panne ne devrait pas arrivée. Si le SCR te fait payer intégralement la M.O je trouverais pas cela correcte de leur part. Ce sera toujours que de payer la facture totale mais bon

Attendons de voir ce que Renault va te proposer
chichi1er
Modérateur PR
Lun 03 Aoû, 2009 13:08
Pour info :

Romuald67 a écrit:
Bonjour à tous,
....
Je vous raconte... Je possede un Espace IV de fin 2004, début d'année nous avons eu un souci sur l'auroroute moteur cale et plus rien..
Déduction soupape percé donc changement de moteur... La facture se leve a 12 000€ Bien sur je téléphone a Renault Service Client et ils ouvrent un dossier.. Le moteur a moin de5 ans et environ 38 000km.. Renault fait un geste ils prennent environt 55 a 60% donc 7 000€ a leurs chargent.. Il reste quand meme 5 000€ a notre charge...


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-2dci-defa..0963-18.html#p650642

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Aoû, 2009 13:08
tout ça pour une soupape percée :'(

Lun 03 Aoû, 2009 18:08
Ils ont appelé

Proposent 70%. Il me reste 2.300 EUR

Je ne suis pas ok de payer autant. Un ami se demande si devis pas gonflé.

Je contre-attaque en demandant une plus grande intervention et un véhicule de remplacement équivalent si pas réparé à temps pour vacances...
Lun 03 Aoû, 2009 19:08
je viens de regarder le devis en détail, il y notamment:

- le moteur (3894,72 HTVA)
- le turbo (966,50 HTVA)
- "coll entr accesso" (125,77 HTVA)

Total brut HTVA: 6267,59
Total brut HTVA avec remise 70%: 1893,38
TVA: 397,61
Total à payer: 2290,99
Lun 03 Aoû, 2009 20:08
ils ont chargé la main d'oeuvre:

- examen moteur déposse coussinets: 54
- OG rempl moteur: 54
- OG contrôle pontage convertisseur: 61,30
- OG vid-rempl ens circ liq refroidiss: 54
- OG crtl fct GMV refroidi moteur: 61,30
- essai véhicue: 54
- apprenti véhicule: 61,30
- ctrl fct calculateurs: 61,30
- crtrl cmpl véhicule: 61,30

soit: plus de 500 EUR

Il y a tant de contrôles à faire quand la panne est évidente?
Lun 03 Aoû, 2009 20:08
Navré pour tes soucis, et inquiet pour mon auto aussi du coup...
Moi aussi je l'aime mon grand espace, 95000 kms au compteur, pas normal tant de casses moteur !
Je le fais suivre dans un petit garage en Brabant Wallon, les grandes enseignes à Bruxelles n'ayant pas bonne presse ...
Courage !

Bernard

Lun 03 Aoû, 2009 20:08
merci Bernard!

Je suppose qu'il y a une part de "pas de chance" chez moi (Morex ne sera pas d'accord mais bon )
Lun 03 Aoû, 2009 21:08
Silverfox a écrit:
le moteur (3894,72 HTVA)

Le moteur ne coute que ce prix là en Belgique

Il coute 50% plus chère en France
Lun 03 Aoû, 2009 21:08
je ne sais pas pq
Just1
Graphiste
Lun 03 Aoû, 2009 23:08
il y a une très grosse TVA il me semble en Belgique

j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Aoû, 2009 23:08
Morex a écrit:
Silverfox a écrit:
le moteur (3894,72 HTVA)

Le moteur ne coute que ce prix là en Belgique

Il coute 50% plus chère en France


ça ne serait pas .. par hazard, le prix après avoir retiré la prise en charge Renault ?
Mar 04 Aoû, 2009 06:08
j2c a écrit:
ça ne serait pas .. par hazard, le prix après avoir retiré la prise en charge Renault ?


Non parce qu'après, ils disent bien :
Total brut HTVA: 6267,59
Total brut HTVA avec remise 70%: 1893,38

Les 6267.59 comprennent bien les 3894.72 du moteur.
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Aoû, 2009 07:08
ouaaww.. faut que j'apprenne à lire les factures
Mar 04 Aoû, 2009 12:08
Silverfox a écrit:
je viens de regarder le devis en détail, il y notamment:

- le moteur (3894,72 HTVA)
- le turbo (966,50 HTVA)
- "coll entr accesso" (125,77 HTVA)

Total brut HTVA: 6267,59
Total brut HTVA avec remise 70%: 1893,38
TVA: 397,61
Total à payer: 2290,99


Tu vas te retrouver avec un moteur d'occasion ... le mien, référence 7711135070 était en 2008 à 6607.39 €HT, et c'était un échange standard ! Le "coll entre accesso" était à 111.99€ HT.

Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
bon....

j'ai contre-attaqué dans une longue lettre

je demandais:

- une intervention supplémentaire
- et/ou véhicule de prêt si voiture pas prête pour mes vacances (16/8)

ont refusé d'intervenir plus because 70% = déjà un beau geste + usure

j'ai demandé quoi à propos délai et/ou voiture et là ils m'ont pris par les couilles: si je donnais accord aujourd'hui, voiture prête à temps! Pas d'intervention dans location de toute façon

ai discuté avec mon avocate; la seule option, c'est de partir en procédure:

- pas de VR
- immobilisée pour des mois
- frais divers (procédure, avocat, expert)

tout ça... pour 2.300 eur

une somme chiante mais juste pas assez grande pour aller en justice (à 4000, j'hésitais pas)

j'ai donc donné mon accord mais je suis dégoûté: ils m'ont quasi eu au chantage

vous allez voir qu'elle ne sera pas prête!
Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
Silverfox a écrit:
j'ai donc donné mon accord mais je suis dégoûté: ils m'ont quasi eu au chantage

vous allez voir qu'elle ne sera pas prête!


Les boules

C'est clair qu'ils jouent sur le "vous payez 2.300€ maintenant pour récupérer votre voiture ou on se lance dans des procédures à rallonge et vous récupérez votre voiture dans 6-12 mois si vous arrivez à gagner".

Eux s'en f**tent de faire trainer la procédure en longueur ...
... sauf que bien sur, à moyen terme, je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour la relation client

Mais comme je suppose que personne n'est capable chez Renault de faire le lien entre "bons résultats du SRC" (= peu de prises en charge) et "clients qui partent à la concurrence" (car SRC qui se f**t de leur gueule = moins de ventes = moins de sous), tout le monde est content chez Renault.

Je suppose qu'il y a un couillon quelque part qui a du calculer que ce n'était pas mieux chez les autres donc qu'on pouvait continuer comme ça puisqu'on récupérera des clients mécontents des SRC d'autres marques (pendant que nos clients iront se faire voir ailleurs).



En attendant, je pense que j'aurais pris la même décision que toi, même si ça fait mal au c**
... en partant sur une procédure longue, tu aurais risqué d'avoir encore plus mal au c** ... et aux pieds en attendant de récupérer ton camion.



Si elle n'est pas prête, tu pars en vacances en X3, c'est ca ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Aoû, 2009 16:08; édité 1 fois
Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
tu as pigé mon raisonnement Larry

j'en suis au stade "première et dernière Renault avec mon pognon à moi"
Jeu 06 Aoû, 2009 16:08
Trop bon, trop c** Silver

Les assurances en Belgique ne proposent pas de protection juridique

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Aoû, 2009 17:08
larry.kubiak a écrit:

Je suppose qu'il y a un couillon quelque part qui a du calculer que ce n'était pas mieux chez les autres donc qu'on pouvait continuer comme ça puisqu'on récupérera des clients mécontents des SRC d'autres marques (pendant que nos clients iront se faire voir ailleurs).


Je me sens moins seul à penser cela !!!

Désolé Silver, mais il t'auront eu une fois...pas deux !

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Aoû, 2009 19:08
ça fait mal.. mais les ententes à l'amiable font souvent moins de dégats pécuniers que les procédures..

la somme demandée est importante.. mais l'absence de ton véhicule.. la sensation d'injustice que procure une longue procedure.. coute peut-être beaucoup plus cher ...

Je pense que malgré la somme, tu as bien fais

à l'achat de ma voiture, j'ai aussi hésité à partir en litige avec mon vendeur pour une liste de trucs pas clairs sur la voiture.. découverts après... et puis, j'ai décidé de passer à autre chose.. ça m'a gréffé mon budjet au moment où y avait plus de sous dans les comptes.. mais ma santé n'a pas trop souffert
Dernière édition par j2c le Jeu 06 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Ven 07 Aoû, 2009 08:08
Mettre autant d'argent dans une réparation pour un moteur aussi peu kilométré C'est vraiment rageant car ce moteur est mal né, tu ne l'as pas mal utilisé....
T'es-tu renseigné sur la provenance du nouveau moulin ? Ce n'est pas possible qu'il ne coûte que ce prix là, il y a un loup... tu risques de te retrouver avec un moteur encore plus usé que les préusés d'origine

Renault s'est vraiment moqué de nous avec ces 2.2 et 3.0 diesel. J'ai la brochure commerciale de l'époque sous les yeux, et concernant le 3.0d il est écrit :
Citation:
....Il se caractérise, également, par une fiabilité et une durabilité inédite

on aurait dû se méfier, c'était de l'ironie... d'ailleurs ils ont oublié un s à inédite.