X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] fumée noire à l'accélération = changement turbo

Jeu 23 Fev, 2006 11:02
Sur mon 3.0 dci de 2 ans et avec 37000km, j'avais de la fumée noire lors des accélarations.

Après avoir passé plusieurs fois à la concession, le diagnostic était toujours le même : moteur encrassé.

En insistant, le garage a cherché un peu et a trouvé que le turbo avait une fuite d'huile, d'où la fumée.

Bref à moins d'un mois de la fin de la garantie, mon turbo est changé alors que je n'ai même pas 40000km !

Bien la fiabilité ... je commence à regretter de n'avoir pas pris la garantie 4 ans ...
Jeu 23 Fev, 2006 13:02
Le véhicule manquait de puissance

Je reste septique sur l'origine de la panne
Jeu 23 Fev, 2006 17:02
non aucune perte de puissance
Jeu 23 Fev, 2006 19:02
Ca dépend dans quelle mesure mais c'est normal qu'un diesel fume noir en accélération non?
Jeu 23 Fev, 2006 21:02
En principe, avec la vanne EGR, moins de fumée noire, sauf quand tu tires dessus comme une bête

christophe94 a écrit:
non aucune perte de puissance

même pas au démarrage durant les premiers métres ?
non rien du tout, mais un vrai nuage de fumée à chaque accélération !
Je dois faire un saut chez eux pour un pb similaire de fumée noire à chaque accélération mais en plus une difficulté pour avancer durant les premières secondes ; à priori pb de vanne EGR....
Jeu 23 Fev, 2006 23:02
ChouetSmith a écrit:
En principe, avec la vanne EGR, moins de fumée noire, sauf quand tu tires dessus comme une bête

Je dis ça parce que juste avant de la revendre ma lag dci 120 fumait vraiment beaucoup à chaque accélération (vanne EGR en cause sans doute).

Ven 24 Fev, 2006 00:02
La vanne E.G.R a pour but de faire baisser le taux de Nox et non celui de particules, bien au contraire...même quand elle est en parfaite état de fonctionnement :?
Ven 24 Fev, 2006 06:02
Morex a écrit:
La vanne E.G.R a pour but de faire baisser le taux de Nox et non celui de particules, bien au contraire...même quand elle est en parfaite état de fonctionnement :?

C'est pas rassurant ce que tu me dis là, outre mes pb de démarrage, mon camion ne fumait pas comme celà avant....

(encore un message "défaillance injection" hier)
Ven 24 Fev, 2006 08:02
ChouetSmith, effectivement dans le cas de ton Espace je pense a un problème sur cette satanique vanne E.G.R. :?
Ven 24 Fev, 2006 18:02
Morex a écrit:
ChouetSmith, effectivement dans le cas de ton Espace je pense a un problème sur cette satanique vanne E.G.R. :?

T'in, heureusement que je n'ai pas parié, tu as raison c'est bien cette saleté de vanne qui est en cause. RDV mardi avec l'OTS "villebrequin".
Bravo donc Morex pour le diag

Mar 28 Fev, 2006 23:02
Fummée noir "n'a rien à voir" avec mauvais turbo, surtout s'il n'y a pas de perte de puissance.

Si le turbo aurait une fuite d'huile, le fummée serait plus blanche.

Le fummée noir peut bien être plus un problème avec la vanne EGR.

Salutations
Mar 28 Fev, 2006 23:02
ibarroso
Mer 01 Mar, 2006 00:03
oups
Mer 01 Mar, 2006 20:03
bonjour ,je viens de lires un article sur action auto moto de mars ,fuite d'huile sur les turbos au niveau des paliers provoquant emballement du moteur ,donc se serais plus pour une egr qu'un turbo mais je ne suis pas devin

espace iv 12/02 74000km 2.2 dci privilége grand espace