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[Espace IV] Fiabilité jauge à huile électronique

Mar 14 Avr, 2009 09:04
Bonjour,

Je me pose quelques question au sujet de la fiabilité de la jauge à huile qui s'affiche à la mise sous contact au tableau de bord : le niveau affiché est très sensible à l'inclinaison du véhicule, et j'ai eu droit à un message d'alerte ce week-end, alors que le niveau est au maxi à la jauge du moteur ...

Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Dernière édition par Cornic le Mer 15 Avr, 2009 15:04; édité 2 fois
Mar 14 Avr, 2009 10:04
Bonjour
C'est du même ordre que ta jauge à huile que tu tires sous le capot. Ca ne te viendrais pas à l'idée de la vérifier sur un terrain en pente. Donc les infos de la jauge à huile électronique sont fiables oui mais quand le véhicule est à plat.
D'ailleurs il me semble que c'est marqué dans le livret du véhicule.
Mar 14 Avr, 2009 11:04
Je sais bien qu'on ne vérifie pas un niveau d'huile sur un sol en pente

La je parle quand même de très grosse variations au tableau de bord pour un niveau maxi à la jauge moteur, et ce sur des sols faiblement inclinés ...

Ce n'est pas le premier véhicule à jauge électronique que je possède, et je n'avais pas constaté d'écarts aussi importants que cela ...
Mar 14 Avr, 2009 12:04
Slt,
J'ai deja eu un soucis de ce genre.
Plus de message "OK" au Diagnostic et appuis sur le comodo et rien qu'une barre.
Etant au retour de vacance et 400kms à faire,je me suis arrété pour acheter un bidon d'huile.
Il s'avère que la graduation de la jauge electronique correspond à 1 litre.
J'ai fait un rajout à la jauge manuel et sans biensur, sans depasser le maxi(trés important), je n'ai rajouté qu'un litre,et message ok et jauge electronique à fond.
Si ca peu te rassurer.
Mar 14 Avr, 2009 20:04
Merci pour cette info, Bionick.

Dans mon cas, jauge moteur au maxi (l'huile arrive vraiment sur le repère maxi de la jauge), l'indicateur tableau de bord oscille entre presque le maxi (à un ou 2 repères près) et zéro (message :vérifier le niveau d'huile, allumage du témoin de service et les repères de la jauge qui s'allument en alternance).

Comme ce dernier cas m'est arrivé sur un parking, samedi, j'ai tout de suite acheté un bidon de 5 litres d'huiles, m'attednat au pire, mais niveau réel maxi après vérif ... sachant qu'on avait 500 bornes à faire le surlendemain, ce n'était pas très rassurant ...

Mer 15 Avr, 2009 10:04
Ok,
La c'est la jauge electronique qui merde
Dans un premier temps j'essayerais de debrancher et rebrancher la connectique de cette jauge.
Mais je ne sais pas ou elle se trouve.
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Avr, 2009 11:04
Ce serait intéressant d'indiquer le moteur, la précision de la jauge doit sensiblement dépendre du type de moulin....

Ca me rappelle toujours le client Laguna II.1 2,0 IDE qui se plaignait que sa jauge n'avait plus que 2 boules
Mer 15 Avr, 2009 12:04
C'est ecrit dans ca signature 2.2l dci
Mer 15 Avr, 2009 14:04
Bionick a écrit:
Ok,
La c'est la jauge electronique qui merde
Dans un premier temps j'essayerais de debrancher et rebrancher la connectique de cette jauge.
Mais je ne sais pas ou elle se trouve.


Débrancher/rebrancher ... hum hum, c'est un coup à créer un défaut ... et cela va-t-il réinitialiser la jauge ? C'est quelque chose que tu as déjà réalisé sur un autre véhicule ?

Mer 15 Avr, 2009 16:04
Contact coupé,je ne pense pas que ca va créer un defaut
Mer 15 Avr, 2009 18:04
Si si, c'est possible. Ca m'était arrivé avec ma Volvo (remplacée par l'Espace), en changeant le débitmètre d'air, j'ai oublié de débrancher la batterie, et le fait de déconnecter ce capteur avait levé un DTC ...

Tu me diras, c'est un moindre mal, j'ai ce qu'il faut au boulot pour les effacer, mais j'aime bien comprendre ...