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[Espace IV] Et hop de retour chez Renault

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Mer 30 Juil, 2014 08:07
Ben pour ma part sur la BM, si j'ai 20 dehors et 20 en consigne la ventilation souffle fort et ne parvient pas à refroidir l'habitacle
pedro78200
Administrateur
Mer 30 Juil, 2014 08:07
Si t'as 20 dehors et que tu veux 20 dedans... ouvre la fenêtre!
JefD
Membre d'honneur
Mer 30 Juil, 2014 08:07
Avec du soleil ou alors par temps gris/nuit ?
S'il y a du soleil dehors, pareil pour la mienne. Il faut au moins 2/3 degrés d'écart (e.g. si 18 dehors avec le soleil de 14h, c'est clim pour avoir 20). Par contre, ça reste possible s'il n'y a pas de soleil (temps gris/nuit) ou si c'est le soleil bas du matin ou du soir (ce matin 16,5 dehors, 19 demandé sans problème, mais j'ai fait la route à 7h30/8h).

En même temps, je prends la voiture soit fraîche du matin, soit protégée du soleil et de la chaleur le soir dans le parking du boulot (ce qui n'était pas le cas avec l'Espace qui lui était resté en plein soleil toute la journée)
Mer 30 Juil, 2014 09:07
Avec une voiture déjà chauffée par le soleil dans mon cas
Mer 30 Juil, 2014 10:07
C'est sûr que la différence entre un habitacle surchauffé au soleil (qui plus est sur un espace) et un habitacle à l'ombre ou sans soleil par temps gris est énorme. Je trouve juste dommage que par temps frais mais ensoleillé (typiquement au début du printemps), la clim se mette à fond alors qu'une simple ventilation suffirait.

D'ailleurs, je coupe toujours la ventilation lors de mes petits trajets quotidiens car je n'aime pas voir la clim se mettre à fond si je prends la voiture simplement pour 5/10 minutes. Dans ce cas, je me contente d'ouvrir les fenêtres même s'il fait chaud. Par contre pour les longs trajets, c'est mode auto et je suis plutôt satisfait de la gestion sur la lag'.

Just1
Graphiste
Mer 30 Juil, 2014 13:07
JefD a écrit:
Merci Just1

En fait pour préciser ce qui m'a dérangé : Quand on a roulé sur la fin du parcours entre 22 h & 1h du matin, il ne faisait que 20, 21 voire 22 dehors et pas moyen de se passer de la clim' pour 20°C demandés. La soufflerie augmentait au fur et à mesure. Du coup, le bruit dans l'habitacle aussi (surtout que pour un monospace, l'insonorisation est vraiment très bonne).

Du coup, j'ai fait le test ce soir avec la BMW (il fait gris), je demandais 19°C sans la clim' et il faisait 22,5°C dehors, j'ai pu faire tout le trajet sans la clim et sans que la voiture n'augmente la soufflerie

Faut dire en même temps que question surface vitrée entre les 2 voitures, il y a un très léger écart. Et en plus, j'ai positionné la ventilation en mode "soft" sur la BMW. Ca explique peut-être mon ressenti.


Ha peut être effectivement si on désactive la clim: on laisse toujours le système en "full auto" donc je n'ai pas remarqué ce comportement!
JefD
Membre d'honneur
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Un truc dont je me suis aperçu il y a 2 semaines...
Ma femme était partie avec l'Espace à La Rochelle, je l'ai rejointe avec 2 des enfants le jeudi soir. Eh bien, je dois avouer que le trajet (500 km / 5h15 de conduite / 6h15 de trajet) est beaucoup plus pénible avec la BMW qu'avec l'Espace.
Au bout d'un certain temps, je n'étais pas bien installé et je remuais sans cesse à ma place car j'avais mal aux jambes et au dos... ça ne m'était pas arrivé sur un trajet 2 fois plus long avec l'Espace !

Ce week-end, on a fait un trajet à 7 et j'ai donc remis les 2 sièges qui étaient remisés dans le garage. C'est dingue le poids du machin. J'ai pu constater un point idiot d'ergonomie... la manette pour relever le siège est située à gauche du siège et une fois installé en 3ème rangée, la manette est inaccessible pour mes "petites" mains "fines" pour le siège installé à gauche (et qui est totalement collé au bord de la voiture)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
+1, j'étais moins bien installé dans la BMW que dans la Laguna II. Un trajet de 200km en BMW avait laissé quelques séquelles, alors que je me souvenais faire 1100km en Laguna sans grosse sensation de pénibilité (du moins pour les 7/800 premiers km, abattu souvent d'une traite ) d'un autre côté 10 ans séparaient ces 2 types de trajets
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Tu peux relever le siège également avec la tirette noir derrière le siège

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
J'ai constaté une différence entre la laguna II.1 privilege et la laguna II.2 initiale.

Je commence à gigoter plus vite dans la II.2, peux etre a cause du cuir qui est plus raide ou le fait que ses sieges sont plus "plat" que ceux de la phase 1 qui sans etre baquet étaient plus enveloppant.

D'ailleurs quand je me suis fait le trajet AR a Lille dans la matinée en juillet avec l'alfa j'ai pas eu trop cet effet de gigoter dans tous les sens... avec du cuir, mais plus moelleux que la laguna!
JefD
Membre d'honneur
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Leouch a écrit:
Tu peux relever le siège également avec la tirette noir derrière le siège

Je n'ai pas osé tirer trop fort

Je ne peux malheureusement pas accuser le temps Le trajet à Sainte-Maxime, c'était en juillet et celui de La Rochelle est en septembre
Mais au moins, à force d'utiliser la Mondéo en ce moment, je remarque que le trajet maison-boulot est assez pénible (moins bien installé + boîte manu) dans la Mondéo alors qu'il est confortable en BMW.

Comme tu le dis Pédro, c'est peut-être aussi que le cuir est plus rigide. C'est vrai que l'assise de la BMW est plus rigide, c'est un peu plus mou dans l'Espace.
Jeu 02 Oct, 2014 17:10
C'est marrant moi je trouve les sièges en cuir beaucoup plus agréables,sur 3 Safrane la dernière avait le cuir mais aussi les réglages avec les différents coussins qui se gonflaient,ce qui améliorait le confort.
Dans mon ancienne Laguna 2ph1 privilège je la trouvais moins confortable que Safrane ou R25. Pour VelSatis bon c'est royal mais je n'ai pas fait de longs trajet avec une qui n'a pas le cuir pour comparer.
La Mercedes classe E de ma mère qui est un millésime 2000 a le cuir et franchement çà n'a jamais été une voiture confortable a mon goût.
Je ne suis pas surpris Jeff que tu trouve l'Espace plus confortable que ton ancienne BMW
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Oct, 2014 18:10
Je n'ai pas dis que c'était le cuir en lui même mais sa rigidité!

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Oct, 2014 19:10
Je pense que c'est dû à la rigidité du siège + pas de réglage lombaire + rigidité des suspensions / trépidations
Jeu 02 Oct, 2014 19:10
Tu sais Chichi même avec des suspensions moins raides si les sièges sont durs au bout des 200-300 km les douleurs se feront sentir
JefD
Membre d'honneur
Jeu 02 Oct, 2014 21:10
Là avec la BMW je cumule : sièges plus rigides, suspensions plus rigides, alors que l'Espace c'est plus moelleux.

L'Espace et la BMW ont des sièges en cuir, mais c'est vraiment plus rigide et le cuir plus épais sur la BMW
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Oct, 2014 21:10
De mémoire le cuir (je ne parle pas des mousses, structure internes du siège) de ma 330 était plus souple que celui de ma Laguna II Initiale

JefD
Membre d'honneur
Lun 12 Jan, 2015 19:01
Qq news de la voiture de madame.
J'ai remarqué ce week-end qu'elle a dépassé les 50 000 km.
Tout fonctionne encore

J'apprécie de monter dans sa voiture en hiver... histoire de mettre le chauffage des sièges.

Franchement, je trouve cette voiture très bien, même si j'y monte rarement. Ma femme est toujours aussi ravie de son joujou.
Lun 12 Jan, 2015 20:01
Normal Jeff l'Espace fait parti du haut de gamme Renault. Le siège chauffant je l'apprécie tout les matins et soirs en cette saison. Juste 5 minutes et c'est chaud
Lun 12 Jan, 2015 21:01
Je sais pas si les sièges chauffants sont mieux sur VS et espace que sur la lag, mais les miens étaient vraiment pas top
Ne fonctionnait que sous une certaine température, et ne chauffaient pas longtemps et pas toujours assez fort.
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Jan, 2015 22:01
+1 c'est un système de merde sur la laguna2... Mais y a pire... Dans lin alfa le cuir n'est pas chauffant