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[Espace IV] [ Espace IV ] le moteur de mon espace se coupe en roulant. [Réglé]

Lun 29 Jan, 2007 21:01
Espace IV. 2.0 turbo de novembre 2002. Depuis samedi le moteur de mon espace se coupe tout seul, le régime moteur augmente tout seul puis la voiture cale et la plus possible de redemarer avant 5 minutes. Sur le coup on a eu un peu de chance on était a coté d'un garage renault. lunid matin le garage me rappelle, apres branchement de la valise diagnostic et me dit tout est ok, rien de detecter. Content de le récuperer ce soir, apres 15 minutes voila que le moteur se recoupe de nouveau. A noter qu' a chaque fois que le moteur se coupe en meme temps le voyant de temperature moteur baisse jusqu'au dernier carreau. Pour le garage la seul réponse est du au caprice de l'electronique, et bien ça m'inquiete un peu.
J'aimerais savoir si quelqu' un a connu le meme probleme ?
Ou bien si quelqu'un voit d'ou peut venir le probleme?
Je vous remercie par avance.
Lun 29 Jan, 2007 21:01
bonsoir, est-ce qu'apres 5 min, le vehicule redemarre parfaitement ou faut il reinitialiser le vehicule pour le re-rendre disponible 1/4 d'heure ?
Quand le vehicule s'arrete, y'a t-il d'autres symptome (plus de reponse de la carte ou même du verouillage des portes...)
y'a t-il des indications speciale sur le tableau de bord ?
Lun 29 Jan, 2007 21:01
chocopop a écrit:
Pour le garage la seul réponse est du au caprice de l'electronique, et bien ça m'inquiete un peu.


Réponse type de l'incompétent notoire....

Il faut qu'il effectue l'ALP 4 après un contrôle complet avec l'outil de diagnostic
(utiliser l'aide du Manuel de Réparation au chapitre approprié
pour exécuter certaines opérations).

Le pb c'est que c'est trés chiant car vu le taffe, il en a pour un moment....
Dernière édition par ChouetSmith le Lun 29 Jan, 2007 21:01; édité 2 fois
Lun 29 Jan, 2007 21:01
bonsoir totodelille, pour etre plus precis une fois que le moteur se coupe, au tableau de bord la temparature moteur redescend a un carreau et de nouveau il y a un test puis au tableau de bord de nouveau est inscrit OK APPUYER SUR START. le temps est variable pour le redemarage mais le plus court a été de 3 / 4 minutes. des que l' indicateur de température moteur réindique la bonne temperature je peux redemarer. J'ai essayer de retirer la caret puis de la remettre mais rien n'y fait.
Lun 29 Jan, 2007 21:01
chocopop a écrit:
bonsoir totodelille, pour etre plus precis une fois que le moteur se coupe, au tableau de bord la temparature moteur redescend a un carreau et de nouveau il y a un test puis au tableau de bord de nouveau est inscrit OK APPUYER SUR START. le temps est variable pour le redemarage mais le plus court a été de 3 / 4 minutes. des que l' indicateur de température moteur réindique la bonne temperature je peux redemarer. J'ai essayer de retirer la caret puis de la remettre mais rien n'y fait.


Et juste avant qu'il ne se coupe, combien de barres ?

Lun 29 Jan, 2007 21:01
bonsoir chouetsmith. merci pour ta réponse je demanderais au garge quelle type de diagnostic il ont fait car selon leur dire il on en fait un ce matin.
Lun 29 Jan, 2007 21:01
pour la temperature moteur entre 4 et 5 carreaux.
Lun 29 Jan, 2007 21:01
Salut

Sa ressemble beaucoup à une reinitialisation des calculateurs, tu doit avoir une merde dans le multiplexage ou dans un calculateur, il est vrais que sa se reinitialise il n'y a pas forcement de défaut enregistré, par contre il faut reproduire le défaut en embarquant la valise clip

Tient nous au courant

@+
Lun 29 Jan, 2007 22:01
Cela pourrait-il etre à un defaut de batterie ? ou lié a un soucis d'alternateur ?
j'ai eu (sur ma safrane) un soucis où toute la luminosité de mon tableau de bord à chuté puis plus rien (le 25/12 sur autoroute !! merci papa noel). plus de contact plus rien.
5 minutes après, miracle, a nouveaudu contact et même le demarreur... ma voiture est repartie comme au premier jour (merci maman noel).
J'ai passé la safrane sur le banc chez renault (rien; tout est ok et facture (gloups..) à l'appuie) -- test de batterie/alternateur et de charge.
2 semaines +tard en partant en vacances à 5h30 du matin village des ##~!##..nouilles..##~!##.. IDEM.
j'attends 9h00 que le petit garagiste se reveille; nous on été super reveillé.
il a tout de suite diagnostiquer l'alternateur. bref vu la non dispo de la piece; on a fini les vacances en saxo (imaginez le volume d'une safrane dans une saxo... j'ai pas les photos).
depuis (3ans) ma voiture roule impec.

tout ça pour en revenir ou c'est peut être un probleme (+/- aleatoire) de charge de ta batterie qui fait que ta batterie n'a plus assez de puissance et hop, tout le circuit se reinitialise.
au bout d'une non utilisation, la batterie a repris juste assez de force pour faire fonctionner l'ensemble.

Essaye peut etre de mettre ta carte a fond et consommer un max d'energie sans demarrer moteur (autoradio / degivrage/faux/clim) et si elle tousse au bout d'une minute. y'a des chances que ce soit ou la batterie ou l'alternateur.

tu peux essayer aussi de rouler en mode light (en comsommant le moins d'electricité possible) pas de clim/degivrage/ni de feux/ni radio et voir si tu fais + de paté de maison qu'avec tout ces elements en marche.

Bon courage.

Mar 30 Jan, 2007 09:01
totodelille a écrit:
Cela pourrait-il etre à un defaut de batterie ? ou lié a un soucis d'alternateur ?
j'ai eu (sur ma safrane) un soucis où toute la luminosité de mon tableau de bord à chuté puis plus rien (le 25/12 sur autoroute !! merci papa noel). plus de contact plus rien.
5 minutes après, miracle, a nouveaudu contact et même le demarreur... ma voiture est repartie comme au premier jour (merci maman noel).
J'ai passé la safrane sur le banc chez renault (rien; tout est ok et facture (gloups..) à l'appuie) -- test de batterie/alternateur et de charge.
2 semaines +tard en partant en vacances à 5h30 du matin village des ##~!##..nouilles..##~!##.. IDEM.
j'attends 9h00 que le petit garagiste se reveille; nous on été super reveillé.
il a tout de suite diagnostiquer l'alternateur. bref vu la non dispo de la piece; on a fini les vacances en saxo (imaginez le volume d'une safrane dans une saxo... j'ai pas les photos).
depuis (3ans) ma voiture roule impec.

tout ça pour en revenir ou c'est peut être un probleme (+/- aleatoire) de charge de ta batterie qui fait que ta batterie n'a plus assez de puissance et hop, tout le circuit se reinitialise.
au bout d'une non utilisation, la batterie a repris juste assez de force pour faire fonctionner l'ensemble.

Essaye peut etre de mettre ta carte a fond et consommer un max d'energie sans demarrer moteur (autoradio / degivrage/faux/clim) et si elle tousse au bout d'une minute. y'a des chances que ce soit ou la batterie ou l'alternateur.

tu peux essayer aussi de rouler en mode light (en comsommant le moins d'electricité possible) pas de clim/degivrage/ni de feux/ni radio et voir si tu fais + de paté de maison qu'avec tout ces elements en marche.

Bon courage.

commence déjà par regarder que les cosses soient bien serrés sur la batterie. J'ai eu le coup sur le mien : impossible de démarrer alors que le contact s'allumait.
Mar 30 Jan, 2007 20:01
bonsoir a tous, d'abord merci pour vos reponses. ce matin j'ai déposé l'engin au garage. il vont faire un test en roulant avec la valise branché, et il ont peut etre un episte qui serait liés au changement du capteur PMH qui a été effectué en aout dernier, ça pourrais venir soit du capteur soit du faisceau de connexion du capteur. bon il n'ya plus qu'a attendre. des réparation je vous informerais exactement de l'origine de la panne. Meric encore a vous tous et a vos reactions rapides, j'ai parlé aux garagistes des quelque spistes que vous m'avez suggerez. a bientot.
Ven 09 Fev, 2007 22:02
Après une petite attente, j'ai pu enfin récuperer mon espace, donc le probleme venais du capteur PMH qui avait été mal remplacé en août. Au garage on m' a expliquer qu'il y a deux types de capteur PMH, un avec un faisceau integre et un autre avec une prise pour brancher le faisceau. bon pour mon cas (premier type de capteur) au cours de la réparation en aout il ont rajouter un morceau de faisceau qui ne servais a rien avec de soudures pas tres nickel, et don apres 6 mois d'utilisation, la connexion au niveau du rajout de faisceau c'est abimée et donc, il y avais quelque fois une coupure dans le circuit ce qui coupais le moteur.Bon ben c'est réparé et il n'y a plus qu' a profiter de la charette. je tiens a remercier toute les personnes qui ont pris le temps de me répondre, et sinon pour info j'ai fait reparer la voiture a boulogne billancourt (92) le garage a coté du pont de sevres. Garage qui m'a semblé très serieux.
Sam 10 Fev, 2007 12:02
Celà m'étonne un peu que Renault autorise les concessions à faire de la soudure sur ce type de capteur compte tenu des conséquences