Bonjour je cherchais partout mais je n’avais pas malheureusement trouvé l’information comment réparer le mécanisme du toit si le câble spiralé est déconnecté.
J’ai un Renault Espace IV phase 3 de 2012 équipé du toit ouvrant panoramique.
J’ai un problème avec le mécanisme de la vitre mobile : le câble d’entraînement hélicoïdal du côté droit s’est désolidarisé du chariot qu’il doit entraîner. Le câble est toujours présent et le moteur fonctionne.
Ma question est surtout concernant l’accès au câble et au chariot :
Une fois la vitre mobile déposée, est-il possible d’accéder par-dessus au rail, au chariot et à la liaison câble ↔ chariot afin de remettre le câble en place ou de réparer sa fixation ?
Je voudrais absolument savoir s’il est possible de faire cette réparation depuis le dessus du toit, sans déposer le plafonnier et surtout sans déposer toute la cassette du toit ouvrant panoramique.
Si quelqu’un a déjà démonté ou réparé ce mécanisme sur un Espace IV, pourriez-vous me préciser :
* comment le câble hélicoïdal est-il fixé au chariot : clipsé, serti, emboîté ou autrement ?
* après dépose de la vitre mobile, peut-on accéder suffisamment au mécanisme par-dessus ?
* peut-on sortir ou réparer le chariot et resolidariser le câble sans déposer la cassette complète ?
Je cherche particulièrement le retour de quelqu’un ayant déjà eu un câble hélicoïdal désolidarisé de son chariot sur un Espace IV. Des photos du mécanisme démonté ou de la réparation seraient vraiment utiles.
Merci d’avance pour votre aide.