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[Espace IV] Espace 4 2,2 dcI dÉmarre plus,suIte changement bas moteur

Dim 19 Sep, 2010 22:09
Bonjour a tous. Après avoir exploser un coussinet de bielle sur un espace 4 2,2 DCI mot G9T 760 j'ai remplacé le bas moteur (complet)
Les injecteurs, turbo vanne EGR n'on pas étéremplacés mais contrôle,l'electrovane sur la pompe a été remplacé,le capteur pmh,le capteur d'arbre a cames,j'ai contrôler le faisceaux complet .
le circuit de gasoil purgé.
Impossible de démarrer, le moteur tourne,mais ne démarre pas.
J'ai le voyant défaut électrique qui s'allume lors du démarrage.
Quelqu'un peut il m'aider MERCI
Mer 22 Sep, 2010 23:09
Personne ????
Jeu 23 Sep, 2010 07:09
Bonjour
Personnellement, je referai un tour du circuit électrique.
Ta pompe de gavage tourne ou pas
Mais je vois que tu as changé l'électrovanne ... ce n'est pas codé ce truc là normalement
@+
Jeu 23 Sep, 2010 07:09
Le circuit basse pression est correctement purgé
Jeu 23 Sep, 2010 09:09
pub2n a écrit:
Bonjour
Personnellement, je referai un tour du circuit électrique.
Ta pompe de gavage tourne ou pas
Mais je vois que tu as changé l'électrovanne ... ce n'est pas codé ce truc là normalement
@+


Tout le circuit électrique et parfait je les recontroler et je n'ai pas de pompe de gavage dessus.
J'ai deja changer des électrovannes sur du trafic dci ,et je n'ai jamais renter de code.

Morex a écrit:
Le circuit basse pression est correctement purgé


Oui parfait je ne peut faire mieux

Ven 01 Oct, 2010 12:10
LEXUS 88 a écrit:
Bonjour a tous. Après avoir exploser un coussinet de bielle sur un espace 4 2,2 DCI mot G9T 760 j'ai remplacé le bas moteur (complet)


Bonjour,

otez-moi un doute : c'est pas un G9T702 sur Espace 4 2.2dci 150ch ?
Ou alors vous en avez un en 130ch, peut-être ?
Ca peut pas venir de là vos soucis (question de candide...) ?
Ven 01 Oct, 2010 12:10
Le 2.2DCI 130ch n'est jamais sorti sur l'Espace 4 il me semble.
Ven 08 Oct, 2010 19:10
Non c'est un G9T742
Ven 08 Oct, 2010 20:10
Aujourd’hui je me suis encore battue avec cette merde,
après avoir passer chez Renault pour un diag a la valise (en carton) qui na rien donner biensur.
J'ai recontroler le calage distribution ,et le calage de la cascade de pignons (enfin surtout le repere qui et sur la poulie de pompe a injection, car elle a un repere qui sert aux capteur AAC .On a pas idée aussi de mettre ce capteur AAC sur la pompe a injection )

donc tout et parfaitement calé.
il essayer de démarrer mais rien. il tousse c'est tout.

J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).
J'ai l’impression qu'il n y a pas assez de pression dans la rampe commune,

Si la pression dans la rampe commune et trop faible le calculateur coupe l'alimentation électrique aux injecteurs?

Ven 08 Oct, 2010 20:10
Un manque de pression est trés facilement visible avec la valise.

Tu as demandé un passage outil diag ou une recherche de panne?

Ils ce sont arrêté à la lecture des codes défauts, ce n' est pas suffisant.
Ven 08 Oct, 2010 22:10
Oui en effet il a juste fait une recherche de panne.
enfin il faut dire qu'il n'avait pas envie de perdre son temps la dessus
pour lui un 2 2dci sa ne s'ouvre pas,et ont ne change pas le bas moteur mais le moteur complet.
Il m'avait bien prévenu qu'il passait juste la valise mais qu'il ne toucherai pas a autre chose
Sam 09 Oct, 2010 06:10
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars

La ligne d'échappement n'est pas bouchée
Dim 10 Oct, 2010 10:10
Morex a écrit:
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars

La ligne d'échappement n'est pas bouchée


Oui j'ai controler avec un multimetre ,aux moment ou il tousse j'arrive a 10v par contre quand il ne tousse pas a peine 3V.

Pour les compressions je ne les ai pas prise et pas verifié si le pot et boucher.mais franchement je n'y croit pas

Dim 10 Oct, 2010 12:10
Y croire c'est bien, en être sure c'est mieux

Pour contrôler la tension d'alimentation électrique des injecteurs il faut un oscilloscope. Le temps de commande de la bobine de l'injecteur est beaucoup trop court pour que l'on puisse le mesurer avec un multimètre. De plus le courant de commande est d'environ 80v continu et je ne connais pas de multimètre vendu dans certaines enseignes capables de mesurer un telle tension.
Dim 10 Oct, 2010 20:10
Dans la doc Renault il et noter que la tension (a l'aide d'un voltmetre)
doit etre de 4,9 a 5,1V entre la voie 1 et la voie 2 contact mis.
Dim 10 Oct, 2010 21:10
Ça c'est la tension d'alimentation de l'un des capteurs et non pas de l'un des injecteurs.
Dim 10 Oct, 2010 22:10
Je pense etre beaucoup moins pintu que vous sur ces sujets mais j'ai eu le meme probleme de démarrage sur ma 4 2.2 dci 150 et c'était le capteur PMH qui avait cramé. Si ca peut aider ... !

Lun 11 Oct, 2010 00:10
Morex a écrit:
Ça c'est la tension d'alimentation de l'un des capteurs et non pas de l'un des injecteurs.


Quelle capteur?
Lun 11 Oct, 2010 00:10
Nicolas971 a écrit:
Je pense etre beaucoup moins pintu que vous sur ces sujets mais j'ai eu le meme probleme de démarrage sur ma 4 2.2 dci 150 et c'était le capteur PMH qui avait cramé. Si ca peut aider ... !


Non deja remplacer, merci quand meme.
Lun 11 Oct, 2010 00:10
La pompe a été remplacé,le capteur pmh aussi le capteur AAC aussi,l'electrovane sur la pompe egalement,la rampe ne fuie pas,le clapet de rampe et bon, les injecteurs ne fuie pas,tout le faisceau verifié,les calage distri et cascade de pignons sont bon. Je ne vois plus que le capteur HP de la rampe commune ou le calculateur HS
Lun 11 Oct, 2010 07:10
bonjour
moi aussi j'ai eu une m.... qui empechait le demarrage du 2.2 et resultat le capteur pmh et bien sur a la valise rien .Verifie le faisseau du capteur ,le mien a ete changé en meme temps je pense qu'il y a un problème connu chez renault de ce coté
bonne recherche

Mer 13 Oct, 2010 22:10
Morex a écrit:
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars

La ligne d'échappement n'est pas bouchée


J'ai pris les compressions impecable, essayer de demarer sans echapement meme resultat.
Lun 18 Oct, 2010 14:10
Je reviens juste sur une affirmation posée plus haut
Je te disais de regarder la pompe à gavage, tu m'as répondu ceci :

LEXUS 88 a écrit:

Tout le circuit électrique et parfait je les recontroler et je n'ai pas de pompe de gavage dessus.


Après vérification, tu en as bien une, elle est intégrée à la jauge de carburant

@+
Mer 20 Oct, 2010 16:10
salut
alors a mon avis comme bcp qui change des bas moteur dans le fond de leur garage
je dis ca parce que j ai eu pas mal de cas comme le tiens.

je pense a une pompe HP decallee par rapport aux AAC.
je m explique :
ton top inj est donne par le cpt de phase sur la pompe HP
sauf que en recallant ta distri tu n a pas fais gaffe mais a mon avis ta pompe etait decallee d un demi tour.
dc au lieu d injecter en fin compression sur le N°1
tu injectes en fin echappement sur le N°4.

solution :
cale ton moteur
depose ta distri
fais 1 tour vilo (0.5 tour pompe HP) ne touche pas aux AAC. (t inquiete ca touchera pas)
et repose ta distri
et la magic ca demarre
j en mettrai presque mes 2 mains a couper

tiens au jus
Mer 20 Oct, 2010 23:10
Bib30600 a écrit:
salut
alors a mon avis comme bcp qui change des bas moteur dans le fond de leur garage
je dis ca parce que j ai eu pas mal de cas comme le tiens.

je pense a une pompe HP decallee par rapport aux AAC.
je m explique :
ton top inj est donne par le cpt de phase sur la pompe HP
sauf que en recallant ta distri tu n a pas fais gaffe mais a mon avis ta pompe etait decallee d un demi tour.
dc au lieu d injecter en fin compression sur le N°1
tu injectes en fin echappement sur le N°4.

solution :
cale ton moteur
depose ta distri
fais 1 tour vilo (0.5 tour pompe HP) ne touche pas aux AAC. (t inquiete ca touchera pas)
et repose ta distri
et la magic ca demarre
j en mettrai presque mes 2 mains a couper

tiens au jus


Salut,
ma pompe doit etre bien caler ,j'ai repris le calage deux fois.
J'ai caler le bas moteur au PMH avec la pige,ensuite j'ai caler le pignons de pompe a injection avec le repere sur le carter (voir photo) et ensuite j'ai caler mes arbres a cames.
a tu une autre methode?

Mar 26 Oct, 2010 18:10
salut
si tu es sur et certain de ton calage alors....faut voir autre chose.

tu piges le bas moteur
tu piges tes AaC
normalement ta cible de ppe a inj doit tomber en face du cpt de phase.

re jete un oeil ca te prendra 5 min.
Mer 27 Oct, 2010 13:10
Salut,
non la cible du capteur n'est pas en face.
C'est impossible qu'elle soit en face quand le moteur et piger aux PMH
et les arbres a came caler.
Si tu regarde la photo du calage de pigons,ont s'apercois que les reperes (du pignon de pompe avec le carter)aligné ,la cible et decalé par rapport
au capteur AAC.
Par contre quand le moteur et piger aux PMH la cible du capteur PMH (sur le volant moteur) elle non plus n'est pas en face du capteur.
Si je tourne le moteur et positionne la cible du volant moteur devant le capteur PMH la la cible du pignon de pompe a injection et en face du capteur,donc les deux capteurs sont bien synchro.
Mer 27 Oct, 2010 19:10
ouai enfin t en est pas loin
sinon faut que tu tape un tour complet avant de voir la cible.

et t as pas moyen de mettre un coup de clip?
Sam 27 Nov, 2010 14:11
des nouvelles???