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[Espace IV] enbrayage qui patine

Sam 16 Fev, 2008 13:02
bonjour,
voila j'ai un espace IV 2.2 dci de 2003 avec 106 000 km acheter en novembre 2007 avec 104 000 km
mon souci
hier, sur autoroute en sixieme à 130km/h, à l'approche d'une cote j'accelere, le moteur monte dans les tours, mais la voiture n'avance pas, comme si j'avais le pied appuyé sur l'enbrayage ca me la fait 2 à 3 fois puis la plus de rien
alors j' ai contacté le garage qui me l'a vendu il me dit que c'est peut etre un émeteur d'enbrayage
à votre avis ?
le vehicule a une garantie de 1 an

merci par avance de votre aide
Sam 16 Fev, 2008 13:02
Salut, impossible que cela provienne de l'emetteur d'embrayage...
Il s'agit forcément d'un patinage de ton disque , peut etre lié a une fuite du recepteur etc etc...

@+
Sam 16 Fev, 2008 14:02
bonjour,
en faite je suis de clermont ferrand mais je suis en week end a annemasse (74)
j'ai vu 1 garagiste renault ici qui me dit que ca peut venir de l'enbrayage mais il sait pas ( super garagiste !!) et le garagiste qui ma vendu la voiture me dit que ce ne peut pas etre l'enbrayage parce que sinon ca me le ferait constament
est ce que ca craint parce que j'ai encore un peu plus de 300 km a faire pour rentrer

merci
Mar 19 Fev, 2008 18:02
Bonsoir,
Pour donner des nouvelles à mon problème.
Donc au retour l'espace à marcher du feux de dieux Annemasse Clermont Ferrand en 2h30(j’ai roule de nuit), la moitié du parcours effectué avec le régulateur de vitesse, et aucun souci.
Donc je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu ce problème à l'aller.
Autre chose aussi je suis rentré dimanche soir et lundi quand j'ai pris ma voiture pour l'amené au garage j'ai eu un affichage qui me disait " problème d'injection" jusque chez le garagiste le n'avançais pas, je lui dit tout ce qui c'est passé durant le week-end.
Résultat des course je viens de le récupérer et il s ont changé la vanne EGR je m'attendais à tout m'est pas à ça.
Qu’en pensez vous ???
De doute façon je repars sur Annemasse dans 2 semaines donc je verrais bien si le problème persiste.
Dim 13 Avr, 2008 09:04
Problème récurent sur les renault équipées de boîtes de vitesses PK6 patinage sur les derniers rapport lors d'un élévation du couple moteur. On a traité pas mal ce problème sur ce forum pour les lag espace et vel satis.

@+

Lun 14 Avr, 2008 22:04
Sur le mien (mon ancien espace IV 2.2dci de 2003) j'ai eu les mêmes symptômes. C'était un problème de volant moteur(bi-masse)... il y a des sujets qui traitent de ça quelque part...
Dans mon cas , j'avais 55000 km,
volant moteur + Kit embrayage + main d'oeuvre: ~1600 TTC (avec une remise de 40% sur l'embrayage et de 17 % sur le volant moteur)

Le Service Client Renault a pris 70% du montant "volant moteur + dépose /repose boite" ce qui fait : 1000 € remboursés à posteriori.

Résultat des courses, un disque d'embrayage (même pas usé), changé par précaution à 55 000 km et 600€ de ma poche pour un problème de conception impossible à prouver.


Le tient est, me semble-t-il, garantie par le garage qui te l'a vendu.

Malheureusement, sans vouloir t'effrayer, le 2.2 dci 150 à beaucoup de petits problèmes de ce genre. J'ai revendu le mien à 58000 km mais ça m'a pas servi de leçon, j'ai repris un espace iv 2.0 dci 150 FAP à la place.
Mar 15 Avr, 2008 12:04
on en parle par exemple ICI
Lun 02 Juin, 2008 18:06
Bonjour,
Mon espace 2.2 dci de novembre 2003 à 52000kms, j'ai les symptomes de l'embrayage qui patine de la 2e à la 6e uniquement en cas de fortes sollicitations (+coupure du régulateur en cote).

Après essai avec un cotech renault ce matinsur 500m, rdv le 11 juin pour des vérifications et je crois que j'y ai droit.

On verra la prise en charge proposée.

A ce kilométrage ce n'est pas normal, mais le mal des volants bi-masse ne touche pas que les Renault on dirait.
Dernière édition par oli80 le Lun 02 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Lun 02 Juin, 2008 22:06
Salut,
Comme mon ex: 2003 et moins de 60 000 km.
Avec un peu de chance :70% du montant "volant moteur + dépose /repose boite". Le reste sera à ta charge (le kit embrayage ~600 ou 700 €)

Effectivement, j'ai entendu parler de soucis volant bi-masse sur le C4...

Mais il parait que certaines allemandes bien connues sont également équipées de ce type de volant "bi-masse"...

Lun 16 Juin, 2008 11:06
Salut,
Le devis est fait 2000 Euros
Remplacement joint Vib, Embrayage et volant moteur.
Le diagnostic du volant moteur HS est confus.

La prise en charge totale est demandée, 4.5 ans et 52 000 kms.

Wait and see.
Lun 16 Juin, 2008 22:06
Sans vouloir t'effrayer, si tu en as pour 600 ou 700 €, alors tu t'en tirera bien. La prise en charge à 100% est peu probable. L'embrayage n'est jamais pris en charge.
Si tu as un ami garagiste qui peut te fournir un coup de tampon sur un bon de commande en paiement comptant , alors négocie une remise garage avec le chef d'atelier.
Dernière édition par dglandry le Mar 17 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Lun 16 Juin, 2008 22:06
Hum, j'avais oublié que tu l'as acheté en novembre 2007.
Alors peut être que tout n'est pas perdu ..

Faut que j'achète des lunettes ...
Dernière édition par dglandry le Mar 17 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Mar 17 Juin, 2008 16:06
Résultat des courses :

40% de prise en charge sauf embrayage (4.5 ans et 51000kms).
Soit pour un devis de 2000 Euros et donc 1352 Euros à ma charge pour un défaut récurrent voir vice-caché.

C'est le premier soucis sur l'Espace qui viellit très mal en passant.
En complément les bobines de la clio 1.4 16V.

Je pense faire réparer mais c'était les dernières Renault qui mettaientt leurs pneus dans le garage.

L'année prochaine... une MAZDA 5 car Renault des voitures en carton !
Dernière édition par oli80 le Lun 30 Juin, 2008 21:06; édité 2 fois

Lun 30 Juin, 2008 20:06
Des nouvelles

Une facture de 1281 Euros pour un embrayage de 51000 kms un peu glacé, un volant moteur HS, et un joint de vilo changé par précaution.

Prise en charge 40% pour le volant, emetteur, MO...
0% pour le kit embrayage

La pédale est plus dure qu'avant mais ça marche bien. Le régulateur ne se déconnecte plus.

Vehicule récupéré sans être lavé (intérieur fait), avec des griffes en plus, clé antivol de roue non restituée
Bref Renault Gueudet Amiens... je recommande


En bonus un bouton de warning changé sans mon accord, il aurait vidé la batterie ( et + 30 euros on n'est plus à quelques euros près...)
Dernière édition par oli80 le Lun 30 Juin, 2008 21:06; édité 7 fois