X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Désactiver le "Bip" du siège passager ?

Mer 08 Juin, 2005 12:06
Salut à tous,

Peut-on désacxtiver ce "bip" incessant que retenti lorsque qu'il détecte un poids sur le siège. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel.

Merci.
Mer 08 Juin, 2005 13:06
mon pere sur son BMW il a 1 bip aussi pour le passager, et c'est vraiment
chiant tu ne peux pas poser de dossier dessus sinon bipbipbipbip
par contre il faudrait voir si couper le bip n'influencerait pas l'ouverture de
l'airbag

A+
JefD
Membre d'honneur
Mer 08 Juin, 2005 14:06
Je pense aussi que si tu coupes l'airbag, le bip s'arrêtera...
Mer 08 Juin, 2005 14:06
Il y a bien une solution mais... je déconseille fortement de l'appliquer.

En mettant la boucle de ceinture dans le boîtier (nom donné par Renault à la partie qui maintient la boucle une fois la ceinture attachée), le bip s'arrête.

Je me dois de vous mettre en garde :

Ce n'est à faire que dans le cas d'objets posés sur le siège passager pour un temps très court et non pour tromper le système afin de s'affranchir du port de la ceinture.

Avoir des objets posés sur un siège et qui peuvent, sur un coup de frein, être projetés dans l'habitacle peut être très dangereux pour les occupants du véhicule et pour les autres usagers de la route.

A+
Tux
Mer 08 Juin, 2005 15:06
Oui, j'avais pensé à boucler la ceinture, mais je voulais éviter cette manip à chaque fois que je pose quelque chose sur le siège.
Je n'ai pas pensé par contre à désactiver 'lairbag, je le ferais dès que j'aurais récupérer mon véhicule.

Merci

Mer 08 Juin, 2005 16:06
Citation:

Avoir des objets posés sur un siège et qui peuvent, sur un coup de frein, être projetés dans l'habitacle peut être très dangereux pour les occupants du véhicule et pour les autres usagers de la route

si il faut mettre la ceinture pour des dossiers c'est la galère
JefD
Membre d'honneur
Mer 08 Juin, 2005 16:06
C'est pas le cas sur nos voitures, car il n'y a pas de test d'occupation du siège passager... mais sur de plus en plus de voiture c'est le cas, mais j'ai lu dans un magazine auto que c'était désactivable en coupant l'airbag passager (normal dans le cas d'un siège bébé dos à la route en isofix )
Mer 08 Juin, 2005 16:06
je crois qu'il y en a pour les places arrières sur C4
tnt
Mar 14 Juin, 2005 15:06
malik a écrit:
Oui, j'avais pensé à boucler la ceinture, mais je voulais éviter cette manip à chaque fois que je pose quelque chose sur le siège.
Je n'ai pas pensé par contre à désactiver 'lairbag, je le ferais dès que j'aurais récupérer mon véhicule.

Merci

Ca arche pô ! Ma femme a l'habitude de trainer ses pieds sur le tableau de bord (c'est tentant sur l'Espace !) alors je déconnecte toujours l'airbag passager. Mais rien n'y fait ca bip dès qu'elle pose ses miches !

Y' a un post [pour Scenic] qui indique qu'il suffit de deconnecter le fil dans la boucle de ceinture. A essayer ...

Faudrait pouvoir telecharger une zique pour remplacer le "bip" !

francesco-qui-crâne-dans-son-espace-tout-neuf-qui-marche-tres-bien

Mer 15 Juin, 2005 08:06
pour espace 4

la deconnection de l'airbag passager ne supprime
pas le bip si la ceinture n'est pas bouclée
Mer 15 Juin, 2005 19:06
Sur mon Espace, le fil électrique relié au boitier de ceinture s'est débranché accidentellement et il n'y avait plus de 'bip'. Cependant, il sert peut être à autre chose (prétensionneur ?)