X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Demarrage de l'espace IV attente ou pas ? [Réglé]

Dim 25 Nov, 2007 16:11
Slt,
Je me pose une question:
Quand on insère la carte dans le lecteur ,il fait tout ses tests et fini par marquer appuyé sur start pour demarrer.
Mais le bouton start est allumé dès l'insertion de la carte ,ce qui voudrais dire que l'on pourrais demarrer sans attendre le cheklist.
Peut on le faire et ne pas attendre ?
Je n'ose pas le faire pour tester ,de peur de creer une panne
Si ma question est stupide ,je m'en escuse d'avance et les modos supprimer moi tout ca
@+
Dernière édition par Bionick le Mer 11 Mar, 2009 12:03; édité 2 fois
Dim 25 Nov, 2007 16:11
si tu le fais, la voiture attendra la fin du check et démarrera ensuite...
Dim 25 Nov, 2007 17:11
Bonjour,
Le mien demarre immédiatement dès qu'on appuie sur start, sans attendre la fin de la check list
Dim 25 Nov, 2007 18:11
même pas qqes secondes?

Ceci dit, c'est ce que j'a remarqué qd il fait froid...
Dim 25 Nov, 2007 21:11
J'ai toujours démarré sans attendre, sans souci. Le check continue après démarrage.

Dim 25 Nov, 2007 23:11
Sur notre ancien 2.2 dCi ça démarrait directement mais notre concessionnaire nous avait conseillé d'attendre un peu.
Dim 25 Nov, 2007 23:11
C'est toujours conseillé d'attendre un peu quelque soit le moteur.
Lun 26 Nov, 2007 07:11
Bonjour,
Je pense que si c'était le cas, il y aurait une temporisation.
Ceci dit ou plutot écrit, tu peux profiter du temps de la
chek list pour mettre tranquillement la ceinture et tout le
monde sera content !!!
Lun 26 Nov, 2007 11:11
dîtes moi avant qu'on puisse le démarrer c'est à dire en attendant le check list ce n'est pas le préchauffage qui se fait car moi c'est ce que je croyais car j'attends toujours qu' il est fini son check-list avant de démarrer

Lun 26 Nov, 2007 11:11
Merci pour vos réponses
Sur le DCI il n'y'a presque pas de prechauffage.
On y vois quand on appui sur bouton ,il se passe quelques secondes avant que le moteur se lance.
Idem quand on coupe le moteur ,et que l'on laisse la carte dans le lecteur en position contact ,le voyant éteint ,il se passe quelques secondes avant que le moteur se lance.
Donc le checklist n'a rien avoir avec la duré du prechauffage.
Il ne me faut pas une minute pour mettre la ceinture
Lun 26 Nov, 2007 12:11
Il suffit de voir avec quelqu'un qui a un modèle essence, et de comparer la durée d'allumage.
Lun 26 Nov, 2007 12:11
bonne déduction il faut voir avec un essence
Lun 26 Nov, 2007 13:11
Pour info sur un Scenic 2.0 dci la durée entre l'appui sur start et le lancement du moteur dépend directement de la température ou du moteur encore chaud.
Constat on ne peut plus évident vu les températures actuelles.

Je suppose donc que sur les dci il y a bien un préchauffage et il peut prendre jusqu'à 15/20 secondes.

Lun 26 Nov, 2007 14:11
Sur l'espace 2.0T, il me semble que le démarage est instantané a l'appui sur le bouton.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Arnaud38 a écrit:
Pour info sur un Scenic 2.0 dci la durée entre l'appui sur start et le lancement du moteur dépend directement de la température ou du moteur encore chaud.
Constat on ne peut plus évident vu les températures actuelles.

Je suppose donc que sur les dci il y a bien un préchauffage et il peut prendre jusqu'à 15/20 secondes.


Bonsoir,
Meme sur les anciens diesels, le préchauffage n'a jamais duré aussi
longtemps.
peut etre il y a un autre problème ?
Lun 26 Nov, 2007 22:11
Slt,
Sur une 605 2.1 dt le prechauffage durait 15 seconde chrono en main
Lun 26 Nov, 2007 23:11
edenpark a écrit:
bonne déduction il faut voir avec un essence


Sur notre GE 2.0 T essence, je n'attends jamais la fin de la check list. Je démarre et la check list continue ensuite. Je n'ai jamais remarqué une quelconque temporisation.

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 27 Nov, 2007 08:11
ah mon avis ce doit être comme sur les laguna, il y as une tempo qui attend que les fonctions vitals soit vérifié et faite (préchauffage sur diesel, niveau huile, etc...) puis aprés le reste ce fait (airbag, etc...)