X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Courrier Renault sur Frein de Parking Assisté

Sam 24 Sep, 2005 06:09
J'ai reçu un courrier de Renault me rappelant les principes de fonctionnement du Frein de Parking Assisté.

En particulier : "Il est impératif, avant de quitter le véhicule de s'assurer de l'allumage fixe des témoins de serrage du FPA."

Certains connaissent-ils les faits générateurs qui sont à l'origine de ce courrier ?
- Moteur qui cale et pas de FPA enclenché ?
- Autre ?
Sam 24 Sep, 2005 08:09
On en parle ici
Sam 24 Sep, 2005 09:09
A mon avis Renault veut consolider par écrit la connaissance de la procédure du FPA auprès de ses clients pour s'affranchir d'ennuis potentiels du genre "régulateur" si un incident survenait.

le frein est effectivement "automatique", mais la probabilité d'anomalie existe et se matérialise par le clignotement des voyants placés sur la matrice du Tb et de la manette.
Dans ce cas, en coupant le contact, on pourrait quitter la voiture sans blocage des roues.
Lun 26 Sep, 2005 02:09
J'ai reçu le même courrier, ne serai-ce, encore un fois en cas de casse, une manière pour RENAULT de se "couvrir"et d'incriminer ainsi la mauvaise utilisation de ce frein, je suis tombé, sur un site de défense des consommateurs indiquant une panne possible de calculateur de parking en cas de coupure de contact.
Je sais qu'il existe un frein de secours sous une trappe, mais est-ce que dans ce cas-là la voiture va s'arrêter automatiquement ?
Lun 26 Sep, 2005 11:09
Citation:

Je sais qu'il existe un frein de secours sous une trappe

Faut, il existe un deblocage de secours du frein