Bonjour,
Suite au compte-rendu de kaloute59, il me semble que les désagréments mentionnés sur nos véhicules respectifs sont de même nature.
Le problème de moteur bruyant (crecelle, tracteur, bourdonnement etc.), intermittant et cyclique sur mon véhicule (livraison 16.12.2010) n'est toujours pas résolu . Le technocentre a conclu à la conformité du véhicule.
Les désagréments que je rencontre n'existent pas !. Effectivement, le véhicule peut être complètement silencieux pendant 300 kms même fractionnés.
Mais il ne faut pas faire 30000 -40000 kms par an avec un tel véhicule !
Le bruits ont été constatés par les techniciens d'atelier mécanique.
Le FAP et la modification de la cartographie ont aussi été évoqués pour expliquer le phénomène. Plusieurs mise à jour du logiciel n'ont rien changé.
C'est invivable et inadmissible sur un véhicule de ce prix. Je suis convaincu qu'il y a un problème d'implémentation du moteur m9r 130 cv + BV6+ FAP sur l'espace phase 3. J'ai eu à conduire des véhicules de remplacement (Laguna, Clio Estate, Kangoo, Twingo)- sur de longs kilométrages - qui n'ont jamais présenté cette nuisance sonore. Sans compter l'odeur de caoutchouc et plastique brûlé à la régénération du FAP.
Après 25 ans de fidélité à Renault, la coupe est pleine.