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[Espace IV] Changement Pompe à Injection 3.0 DCI

Ven 26 Dec, 2008 20:12
Bonjour à tous et bonnes fêtes !!

Pour ma part, je viens de recevoir un magnifique cadeau de noel : A la suite de problème de puissance de mon espace IV V6 3.0 DCI, mon agent Renault me dit qu'il s'agit de la pompe à injection qui est morte.

Somme du devis : 6500 Euros !!!!

Je trouve ça plus que extrêmement couteux pour un véhicule datant de début 2004 et qui a 92 000 Km au compteur.

J'aimerais savoir si les autres personnes du forum qui ont eu le même problème ont payé la même somme et s'ils ont pu avoir des prises en charge de la part de Renault.

Merci à tous.
Ven 26 Dec, 2008 21:12
J'imagine qu'avec le changement de la pompe on devrait changer aussi tout le circuit, au moins depuis le filtre gazole inclu:
- filtre gazole.
- conduits filtre-pompe.
- tuyau hp pompe - rail.
- tuyaux hp rail - injecteurs.
- injecteurs.
- tuyaux retour gazole.
- brides porte-injecteurs?

Si on prend en compte tout ça, avec le temps de changement... c'est beaucoup 6500 EUR mais c'est aussi beaucoup à faire.
6500 EUR est presque le prix d'un moteur 4 cylindres (chg standard).

Aussi, je pense qu'avec 92K km, Renault devrait prendre en charge une bonne partie du montant...

Bon courage.

Slts
Sam 27 Dec, 2008 00:12
Merci de votre réponse.

Effectivement, je ne me suis pas posé la question de qu'est-ce qui allait être changé. Je poserai la question à la concession Renault. Mon agent m'a parlé de plus de 20 heures de travail.

Les personnes qui ont eu à faire au service clientèle peuvent-elles m'indiquer comment cela se passe ? Les délais sont-ils longs ?

Merci
Sam 27 Dec, 2008 10:12
Salut,

À mon liste il faut ajouter les deux rails, car sur un V6 il y en a 2...

Je ne sais pas comment il marche en France les reclamations auprès Renault, en Espagne il faut les appeler et donner des informations surtout de l'atélier où le véhicule se trouve, et après ils prennent information de l'histoire: par exemple tu as beaucoup plus de chances si tu as passé tous les vidanges chez Renault...

Je pense que sur le forum j'avais vu les contacts pour le service clientele en France, peut-être quelqu'un pourra te donner le lien.

Slts
chichi1er
Modérateur PR
Sam 27 Dec, 2008 11:12

Lun 29 Dec, 2008 01:12
OK Merci les gars, j'appelle dès demain matin.

Je voudrais quand même avoir votre avis. Mon espace roule très bien si je ne dépasse les 20% d'accélération. Passé ce seuil, le moteur "s'étouffe". J'ai des ratés avec parfois des accélérations brusques et puis plus rien et hop, ça recommence comme ça en permanence. Lors des ratés, j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement.

Dès que je reviens à 20% sur la pédale d'accélérateur, plus de problème. Elle démarre également sans problème. Pour moi, une pompe à injection ça fonctionne ou ne fonctionne pas, mais la : on dirait qu'elle fonctionne "à moitié".

Qu'en pensez-vous ?

POur la prise en charge Renault, je n'ai effectué qu'un seul entretien depuis que j'ai ce véhicule et cela a été chez Renault. Avant moi, ce véhicule appartenait à une concession Renault. C'était un véhicule de direction, je pense que l'entretien a été fait chez eux (sinon ça serait bien le comble !!)

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 29 Dec, 2008 11:12
Ta pompe peut fonctionner mais ne pas créer une pression en sortie assez élevé pour permettre à la voiture de bien fonctionner au delà des 20%
Pour moi c'est plausible (mais je dit pas que c'est ça non plus, il faut voir )
Lun 29 Dec, 2008 15:12
Sur les moteurs common-rail, la pression sur la rampe est "toujours" la même (environ 1600 bar), c'est l'electronique qui gère l'injection (debit de carburant injecté, fois par cycle etc).

Donc, à mon avis c'est la gestion electronique de l'injection ou plus probablement, les injecteurs... normalement en ce type de causes, les injecteurs sont cassés à cause de petits bavures metalliques qui viennent de la pompe (voilà pourquoi il faut tout changer depuis le filtre).

Slts
Lun 29 Dec, 2008 15:12
ibarroso a écrit:
Sur les moteurs common-rail, la pression sur la rampe est "toujours" la même (environ 1600 bar)

Ce qui est faux

La pression varie entre 230 bars et 1 800 bars (suivant les applications) en fonction de la demande conducteur et des différents paramétres moteur.

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 29 Dec, 2008 15:12
ibarroso a écrit:
Sur les moteurs common-rail, la pression sur la rampe est "toujours" la même (environ 1600 bar), c'est l'électronique qui gère l'injection (debit de carburant injecté, fois par cycle etc).


La tu te trompe.
La pompe crée une pression constante oui, mais il y as par la suite dans le circuit un régulateur de pression qui fait chuter cette pression pour qu'elle soit identique à la consigne du calculateur
Et cette pression n'est pas toujours identique celon la vitesse de rotation du moteur, etc...
Lun 29 Dec, 2008 17:12
Oui, c'est vrai que la pression sortie pompe depends de la vitesse de rotation du moteur, c'est pour ça que j'avais mis entre "". Mais je voulais dire qu'à mon avis ce problème a plus à voir avec les injecteurs et l'electronique qu'avec la pompe.

Slts
Lun 29 Dec, 2008 18:12
ibarroso a écrit:
je voulais dire qu'à mon avis ce problème a plus à voir avec les injecteurs et l'electronique qu'avec la pompe.

C'est tout à fait possible et le garagiste à sûrement (enfin je l'espère) contrôlé le débit de retour des injecteurs.

Sur cette motorisation, les pompes haute pression ont des problèmes internes qui créer des fuites et par conséquence des montés en pression très difficile.
Lun 29 Dec, 2008 22:12
Merci pour toutes ces précisions. J'avoue que ça devient un peu trop technique pour moi !
EN fait si j'ai posé la question ce que la concession où j'ai du laisser mon Espace n'a pas très bonne presse. Mais j'espère qu'ils sont bien sur que c'est ça.
Par contre Renault m'a précisé qu'il ne changeait pas les injecteurs !! Bizarre quand même.

Autre info : amis possesseurs d'un Espace 4, le service client n'est pas le 0810 40 50 60 mais le 0810 766 766 qui est Service Clientèle Haut de gamme (ça ne rigole pas ...) Ils n'ont pas été encore capable de me dire la différence entre les deux !!

A bientôt pour la suite de l'aventure !

Mer 07 Jan, 2009 18:01
Bon, après de multiples coups de téléphones et copies de factures, Renault me propose "exceptionnellement" (c'est ce qu'ils m'ont dit) 50% de la réparation. je trouve un peu ça limite
Qu'en pensez-vous ?

Comment puis-je faire pour essayer d'obtenir plus ?

Merci
Mer 07 Jan, 2009 21:01
sur les 1.5 dci, avec les problemes de limailles, on change le reservoir aussi....
a+
Sam 10 Jan, 2009 00:01
"C'est tout à fait possible et le garagiste à sûrement (enfin je l'espère) contrôlé le débit de retour des injecteurs. "





"Bonsoir,t'as deja fais ce controle???

Parce que ça doit pas aller bien sur un p9x.......
Sam 10 Jan, 2009 13:01
sourisverte a écrit:
"Bonsoir,t'as deja fais ce controle???

Parce que ça doit pas aller bien sur un p9x.......

Sur P9X non jamais mais comme tu le sais, tout les injecteurs common rail fonctionnent tous sur le même principe.