X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Capteur pmh espace 4 2.0 dci 175cv (localisation exacte)

Sam 03 Jan, 2026 17:01
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément l'emplacement du fameux capteur PMH sur une Espace 4 2.0 dci 175 ch à boîte manuelle.
J'ai parcouru de nombreux forums, mais malheureusement sans résultat concluant. J'ai également acheté le RTA, mais aucune image ni vue éclatée n'est disponible.

Il semble que ce capteur défectueux reproduise le même problème que celui que je rencontre actuellement.

Après avoir effectué un test de diagnostic, j'obtiens le code d'erreur P0340, qui correspond normalement au capteur d'arbre à cames. Je l'ai remplacé deux fois, mais j'ai toujours le même problème : le démarreur tourne mais ne démarre jamais le moteur. La batterie est neuve. Je voudrais remplacer au moins ce capteur PMH avant d'envisager toute autre solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Correction du tag
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Dim 04 Jan, 2026 00:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Dim 04 Jan, 2026 00:01
Dim 04 Jan, 2026 17:01
Bonjour RPM91,
Merci beaucoup pour l’image ça m’a vraiment aider à le localiser.
Mais je n’ai malheureusement pas réussi à le retirer, très peu de place impossible de mettre les 2 mains en dessous.
J’ai essayé avec une rallonge à cliquer de 8 mais pas pu atteindre la vis bien que j’arrive à sentir la vis à la main.
Je vais essayer de voir avec un mécano qui a pont.

Si ça peut également aider d’autre personne j’ai trouver cet vidéo sur Youtube qui montre son emplacement c’est sur un Scenic 2 2.0 d’ici mais même endroit que sur l’espace 2.0 dci

https://youtu.be/jUOi3pI4cVE?feature=shared

Cdlt.