bonjour ,
je reviens apporter quelques nouvelles . j'avais pas trop eu le temps de m'occupe depuis mon dernier message.
Donc, pour la suite de mon diag, depuis j'ai lever les 2 roues avant et retiré les 2 roues. étant équipé d'une fosse , je suis passé dessous pour entendre le bruit.
un ami monté dans le voiture pour accélérer et atteindre la vitesse de 70-80 km/h au compteur.
au ralenti pas de bruit suspect , mais dès que l'on s'approche de la vitesse de 70km le bruit apparait assez clairement au niveau de la boite et je dirait presque sous la partie différentiel.
Donc après l'essaie , j'ai vidé la boite , et démonté les cardans. pas de jeu dans cardan, pas de jeu dans les roulements de moyeu et pas de point dure non plus.
je me suis donc décider de démonter la boite ce week end
Alors pour ne pas mentir , démonter une boite sur un espace IV 2.0 , c'est la Me.... mais on y arrive
La boite est donc maintenant sur l'établi .
Au passage ,l'embrayage est fatigué et la butée sur le point de vivre c'est dernier jours.
j'ai donc ouvert la boite et fait mon premier constat.
l'aimant est remplie de limaille très fine , pas de gros morceaux. je pense de cela est normal après plus de 200000km
Toute la pignonerie est en super état, y compris les fourchettes, inverseur etc
en élevant les arbres, j'ai trouvé 4-5 copeaux sous un arbre primaire (je crois que c'était sous le long, je m'en rappel plus) derrière le roulement
coté roulement , tous les roulements sont dans leurs cage.
Difficile a dire si il ont pris du jeu , il faudrait que je compare avec des neufs. En les tournant à la main pas de points dure par contre il n'ont pas tous le même type d'usure .certain roulement présente des traces d'usure sur les extrémités des rouleaux.
on le voit aussi sur les cages. plus brillant sur le haut et le bas de la cage
coté différentiel, c'est difficile a dire mais à l'oreille roulement semble plus brouillant que l'autre .cependant se ne sont pas les mêmes et je n'ai rien pour comparé.
j'ai commencé a regardé pour commandé les roulements, et au passage je tombe sur une video d'un gars qui a changé ces roulements et qui a eu une surprise.
il a commander ces roulements chez renault , mais lorsqu'il a voulu les installer les cages était plus petite .
d'après ces recherches il a commandé avec les information de son véhicule pour une boite PK60015 mais la boite sur son véhicule est une PK6
S0015.
Il s'agirait d'une boite en échange standard qui serait a priori renforcé par rapport aux boites d'origine et du cop qui n'ont pas les mêmes roulements.
De mon j'ai trouvé un kit roulement sur le net mais pour une PK4004 mais ma boite est une PK4
S004. Du coup j'ai peur de me trouver dans le même cas de figure.
Avez vous déjà rencontré ce cas et savez vous si il existe des kits prévu pour ce type de boite ?