X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] 30.000KM en 2.0dci 175CV

Lun 01 Jan, 2007 22:01
Bonsoir et Bonne Année a tous!

Je suis arrivé à 30.000KM et franchement, R.A.S! Moteur fantastique, agrément de conduite vraiment au top, sièges cuirs agréables, chauffage des sièges nettement mieux que sur PH1 Expression, fiabilité parfaite de tous ces gadget de serie en finition Initiale (ma plus grande crainte) - non franchement je ne regrette rien!

mais, la finition me semble en leger recul par rapport à mon PH1 Expression qui était parfait. Hayon bruyant et casquette de planche de bord qui fait "gris gris" endesssous de 3° pendant 10 minutes et puis quand l´habitacle a chauffé ca disparait. En plus, parfois, le siège conducteur fait des gris gris aussi au niveau de l´assise. Et parfois mais heureusement rarement, il ya un bruit de vent qui semble venir d´un aérateur côté passager avant et la garniture de toit fait parfois un léger bruit qui disparait si je mets ma main sur la garniture pour la pousser vers le toit. Des défauts légers pour être franc et qui ne me dérangent pas tellement, mais en fait indigne sur une voiture de ce prix et sur une PH2 d´un modèle qui devrait ne plus avoir ces soucis. Je les signalerais lors de l´entretien mais je doute que l´on retrouve un remède pour tout. La finition Ph2 avec les plastics et tapis beiges me plaisait énormément au début, et au bout de 30MKM c´est tj un plaisr de rentrer dans ce bus car ce n´est pas salissant et toujours net. Le problème c´est que l´on voit vraiment bien la qualité d´assemblage très mediocre, le jeux entre les différentes pièces avec ce plastic clair qui contraste très fort avec cette ambiance chic INITIALE avec ses supers sièges cuirs carbone. Avec les plastics bleu marine de mon Expression PH1 ce défaut ne se remarquait pas, entout cas c´est mon avis. Autre sujet plus négatif, à 30MKM c´est le deuxième entretien par rapport à un avec le 2.2dci.

Moteur vraiment exceptionel pour cette lourde voiture et qui transfigure la conduite par rapport au 2.2dci 150CV que j´avais avant et qui m´allait parfaitement aussi. Mais les 25CV, on les remarque à tous les niveaux. Par feeling je pense que l´on gagne env. 20KM/h en pointe sur autoroute sur parcours divers (fauts plats, montés, descentes -mon record 230 en descente par rapport à 217 en 2.2dci) ce qui rends la conduite plus confortable et d´un autre niveau car l´Espace dci 175CV donne un plus grand sentiment de se "promener d´une manière cool" à haute vitesse par rapport au moteur dci 150CV 2.2. J´ai fait un Tour de l´Allemagne il ya deux semaines (2.500KM en trois jours) et pendant les différentes étapes (entre 400 et 600KM en une fois) j´ai vraiment pu remarquer la différence d´agrément, encore souligné par un système de navigation Carminat3 hyper fiable et facile d´utilisation. Malgré que j´avance plus vite, la consommation est au même niveau, 9.8L au 100 pour 90% autoroutes allemandes libres a très haute vitesse très souvent.

Donc, en final, je pense que je suis bien parti pour revivre la même satisfaction au niveau fiabilité que mon Espace précédant (rien de spécial sur 172.000KM) avec les avantages du nouveau moteur en plus

Bonne route en 2007 à vous tous,

et une p´tite photo de mon Grand Espace (avec ses nouveaux enjoliveurs que je lui ai offert pour Noel pour le remercier de son comportement irréprochable jusqu´ici) souvent sale par ces temps ci mais qui me rends les nombreux kilomètres si facile à parcourir!

Felix

Mar 02 Jan, 2007 18:01
Vraiment superbe comme voiture!

L'espace de mes parents approche les 2000 km et toujours rien à signaler! Il faut avouer que c'est une excellente voiture qui contraste quand même pas mal avec l'Expression phase 1 que nous avions également avant!

Bonne route à tous et à toi Félix!

riritier
Mar 02 Jan, 2007 19:01
J'ai constaté le meme probleme que toi concernant le bruit d'air qui semble venir du coté passager a haute vitesse (c'est a dire un peu plus de 130 on est en France )

Tu n'avais pas pris des enjoliveurs de VS 17" pour tes pneus neges?
Je dois confondre vu que sur la photo ce sont des enjoliveurs d'espace phase 2
Mar 02 Jan, 2007 19:01
Oui, j´avais les VS, mais j´ai fait un p´tit cadeau à mon Espace pour le remercier des 1er 30MKM sans soucis
Et concernant le bruit d´air, tu as une solution?
Mar 02 Jan, 2007 23:01
Malheuresement non, j'ai constaté ce bruit le week end dernier seulement.
Mais si quelqu'un a une idée je suis bien évidement preneur.

Mer 03 Jan, 2007 08:01
Leouch a écrit:
Malheuresement non, j'ai constaté ce bruit le week end dernier seulement.
Mais si quelqu'un a une idée je suis bien évidement preneur.


Tu as assayé de rouler avec les rétros rabattus ?
alfb59
Membre d'honneur
Mer 03 Jan, 2007 08:01
Leouch a écrit:
J'ai constaté le meme probleme que toi concernant le bruit d'air qui semble venir du coté passager a haute vitesse (c'est a dire un peu plus de 130 on est en France )

Otez moi d'un doute : c'est bien au dessus de 130 km/h que vous avez ce bruit ? Comme un léger sifflement venant d'en bas à droite du pare-brise ... ne cherchez plus, c'est le balais d'essuie-glace de droite (et ça ne le fait pas que sur l'EspaceIV.2 ... cela provient des nouveaux modèles Flat-Blade Etant plus plat, dessiné différement, et à vouloir essuyer une plus grande surface, ils sont légèrement plus long, et donc dépasse plus, et créé une turbulence aérodynamique ... qui émet un sifflement à partir d'une certaine vitesse, plus ou moins élevé )
Jeu 04 Jan, 2007 23:01
Merci pour la reponse, c'est effectivement au dessus de 130 (136-138), il n'y a pas de solution contre ce bruit?
alfb59
Membre d'honneur
Ven 05 Jan, 2007 23:01
Euh sorry, quand je disais "c'est bien au dessus de 130 km/h", je parlais de 180-200 km/h ... à 140-150, ce n'est pas "normal" et ne suis pas du tout certain que ça vienne de ça dans ton cas
Faudrait que tu te mettes à la place du passager pour bien localiser d'où provient exactement ce bruit ?
(Est-ce que le joint du pare-brise est parfaitement plaqué sur le pare-brise ? J'ai eu ce cas sur un ScénicI.2 en 2001 ... et ça sifflait à partir de 110-120 ...)

Sam 06 Jan, 2007 00:01
Du coté passager on entend moins le bruit mais il semble venir de très en avant, j'ai pensé un temps a une vibration provenant du tweeter.
La ce n'est pas un sifflement mais bien une vibration ou un bruit d'air.
Sam 06 Jan, 2007 22:01
Exactement, ce bruit, qui est là de temps en temps est audible à partir de 130 et cè à toutes les vitesses aussi au-dessus de 180. J´ai rabattu les rétros, mais absolument aucune incidence. J´ai l´impression aussi que ca vient de plus en avant, que ca vient de l´intérieur. J´ai pensé que ca venais du petit triangle avec l´aérateur qui est sur le montant de porte ou même de l´aérateur du tableau de bord. J´ai signalé ce défaut, ainsi qu´un léger bruit ( bizarrement aussi seulement de temps en temps) qui viens de l´habillage au dessus de la tête côté passager (quand je pousse dessus ca disparait), ainsi qu´un bruit (clac, clac) provenant du hayon sur des bosses sèches, ainsi un bruit (gris gris) dans le tableau de bord a hauteur de l´ecran de navigation que j´entends seulement quand il fait autour de 3° et dès que j´ai roulé 10minutes et la température de l´habitacle se réchauffe ca disparait, à mon garagiste. Mais je doute qu´il trouve ou qu´il veuille trouver. Je suis vraiment très très content de mon 2ième Espace car les 1ers 30MKM se sont super bien passés, mais mon "simple" Expression était irréprochable au niveau finition et le cher "Initiale" me decoit. Franchement, si j´avais pu savoir en avance j´aurais choisi un moins cher, car il y a de choses qui passent encore à env. 40M Euro mais plus à 50M Euro! C´est vraiment nul de Renault. Le Ph1 Expression était parfait en finition et la fiabilité et m´a fiabilisé à Renault et même fait dépenser plus que prévu, tellement j´étais persuadé que l´Espace était le Summum des monospaces. Le Ph2 est contre toute attente décevant en finition et pour la fiabilité il faudra voir les prochains 100MKM, mais si ces défauts restent, ils me feront aller voir ailleurs dans 18-20 mois, car je n´ai pas envie de rouler avec des pffpff clacclac grisgris qui dénotent totalement avec le confort de haut niveau, une ambiance cossue, un silence remarcable et un moteur 2L dci 173CV epoustouflant! Mais ca, un Galaxy V6HDI ou 2.2Hdi 170CV peut apporter aussi et certainement pour un budget moindre et avec un finition pour ce prix acceptable. En verra bien

Felix
Lun 08 Jan, 2007 14:01
alfb59 a écrit:

Faudrait que tu te mettes à la place du passager pour bien localiser d'où provient exactement ce bruit ?

Tu enclenches le régulateur avant de te mettre à l place du passager
Lun 08 Jan, 2007 23:01
je suis épaté que personne ne dise rien :moi aussi espace iv 180 cv mais 230 en descente tu es un danger publique escuse moi pour ca mais t'es plus dans le coup

Mar 09 Jan, 2007 00:01
Felix roule beaucoup en allemagne, il fait donc cela parfaitement légalement et j'imagine que pas mal de voitures allemandes sont a 250 sur ce genre de portions
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Jan, 2007 00:01; édité 1 fois
Jeu 11 Jan, 2007 00:01
Exactement, je le fait légalement, et consciencieusement! Pas quand il y a trop de trafic, d´ailleurs ca ne serait pas possible car il faut du temps pour atteindre cette vitesse! Jusque 207 c´est assez facile, mais audelà il faut du temps et une route qui est plutôt descendante

Coller au parchoc de la voiture qui précède à 120 est tellement dangereux mais malheureusement complètement banalisé, car regardez tout à l´heure, il y a un tas de gens qui sousestiment les distances de réaction et de freinage à 80-10 ou 130. C´est fou et ca me choque toujours quand je roule sur autoroute en Belgique et en France aussi, ou, pour info je respecte la limitation avec 10-15Km de plus si il y a trop de voitures qui chipotent, car je préfère les passer pour eviter de subir de situations dangereuses.

Pour l´anecdote, je me suis fait dépasser dans cette descente par une Audi A6 et nous avons certainement roulé à plus que 200 pendant 10 minutes car il n´y avait pratiquement pas de traffic sur cette autoroute. Et quand il y avait un panneau 130, il a continué et j´ai ralenti. Donc, pour ce qui est de la sécurité je ne suis pas d´accord avec la critique, ce n´est pas plus dangereux que de rouler à 120 ou 140 d´une manière agressive comme en le voit trop souvent, ou oublier le clignoteur ou rester sur la bande du milieu pendant qu´a droite c´est libre parrapport à un 200 mais defensivement. Certain, un obstacle imprévu et j´pourrais regretter de ne pas avoir roulé à 130, mais bon le risque zéro n´existe pas. Concernant l´ecologie/l´economie, j´ai conscience tranquille, car 9,8L de moyenne sur 30MKM c´est OK et avec le système de navigation je n´ai pas pollué en restant bloqué dans des ralentissment. Et avec 4 enfants les 6 et 7 sièges de mon Espace sont utilisés tous les w-e, donc ma voiture ne condomme pas ca pour mon standing, mais parce que j´en ai besoin.

J´accepte ta remarque, mais je suis vraiment content de rouler à 90% sur autoroute allemande , libre, à des vitesses très souvent au delà de 180. Eh bien, je raccourci fameusement le temps parcourru par KM par rapport à mes trajet en Belgique et en France et franchement, c´est super agréable et me permets de vivre la route et de ne pas la subir, car j´adore toujours conduire. C´est génial et utile de pouvoir faire 400KM en trois heures et quelques, car le temps "perdu" sur la route est moindre, et il n´y a rien de fou ou criticable. C´est permis et je ne fait pas le malin, je suis un conducteur reponsable, heureux mari et père de 4 enfants et roule prudement car jamais, au grand jamais je voudrais mourir en bagnole, c´est trop con. Si quelqu´un me tue, je n´y peut rien, mais me tuer pour un virage négocié trop vite, une imprudence par manque de clairvoyance, non, la vie est trop belle pour ca. Et tous les jours je fait attention à ca, car combien de gens sont mort en perdant le contrôle sur autoroute à 120 car ils ont chipotté avec une cassette, ou un sandwich ou un téléphone... ou font de l´aquaplaning car il roulent avec des pneus qui aurient du être changé car usé.

Bon, assez philosophé, au lit, et demain en route pour un p´tit 200 sur ligne droite - en Allemagne biensûr
Jeu 11 Jan, 2007 14:01
Mon espace est de fin 2003, les defaults d'assemblages sont légions et l'elevage de criquet à l'interieur de la voiture est impressionnant et se reproduit vite.
Je n'ai rarement eu une voiture avec autant de grincement, seule ma 206 commence à faire des bruits similaires mais elle est de 1999, est dans les 1er modeles et ne coute pas 15.000€.
Après une audi A4, une volvo XC90, et meme il y a longtemps une Xantia, l'espace est la seule voiture à grincer autant dans tous les coins, c'est impressionnant. C'est vraiment dommage car c'est le seul truc que j'aurais à lui reprocher (avec la chaine hifi cabasse à chi** également).

L'espace V sortirait en 2010 j'ai lu, je pense (j'espere) que les modeles 2009 seront silencieux....dans le temps.
Ven 12 Jan, 2007 00:01
Je ne suis pas sur que ta xantia faisait moins de bruit de mobilier seulement elle était beaucoup moins insonorisé.
L'un des problèmes c'est que les voitures actuelles sont très bien insonorisés donc le moidre petit bruit s'entend et peut vite devenir génant.
Sinon je pense que l'une des sources non négligeable de bruit sont les sièges individuels.

Ven 12 Jan, 2007 00:01
Leouch a écrit:
L'un des problèmes c'est que les voitures actuelles sont très bien insonorisés donc le moidre petit bruit s'entend et peut vite devenir génant.

Pour conduire plusieurs véhicules différent et de marque différentes, je confirme que Renault est très mal placé sur les bruits de mobilier.
Ven 12 Jan, 2007 08:01
bjour,

cela s'est amélioré. Sur mon modèle 2005, cela ne fait pas "couic couic" partout. Les bruits viennent plutôt de ce qu'il y a dans les vide poches (mon bazard) et des sièges isofix des enfants 8)

Pour la sono, 4 Hp JBL 165mm à la place des "bidules" en carton d'origine améliore les choses !

Mais on est loin d'une bm ou d'une audi ou après 100000km, on arrive à 0 bruit (ex : la bmw serie 5 e39 530d d'un collègue. le silence à bord est impressionnant)
Ven 12 Jan, 2007 09:01
Leouch a écrit:
Je ne suis pas sur que ta xantia faisait moins de bruit de mobilier seulement elle était beaucoup moins insonorisé.
L'un des problèmes c'est que les voitures actuelles sont très bien insonorisés donc le moidre petit bruit s'entend et peut vite devenir génant.
Sinon je pense que l'une des sources non négligeable de bruit sont les sièges individuels.


La xantia que j'avais etais un modele essence (2.0l) de 200.000km et donc ce n'est pas la motorisation qui "cachait" les grigris et étonnament, pour un véhicule de 11 ans, elle etait d'un silence d'or. L'assemblage etait vraiment propre à part les caches autour du volant qui avaient prit du jeu. Par contre, c'est vrai que l'epace est un grand véhicule plein de découpe pour les vitres et plein de plastique qui s'ouvre, il faut redoubler d'ingeniosité pour fixer durablement les éléments et éviter qu'ils prennent du jeu, experience que renault a du mal à avoir ou ne veut pas mettre en place (trop cher?).

Etonnement ce n'est pas le tableau de bord qui couine chez moi, c'est plutot la carcasse et tous les habillages de porte, sans musique et à passer sur une route (un peu) bosselée, on a l'impression d'être dans un utilitaire, je vous assure ...

Dommage, le moteur en V6 est très discret, je vais attendre quelques années pour me pencher vers un modele 2006, 2007, 2008 en occaz.
Dernière édition par peps76 le Ven 12 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois