X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.0T cale [Réglé]

Lun 27 Mar, 2017 18:03
Bonjour à tous

Je rencontre un petit problème sur un espace 2.0T qui s'aggrave progressivement : au départ un petit à-coup de temps en temps en roulant à bas régime.
Maintenant il faut le maintenir à 2000 rpm à la pédale pour qu'il ne cale pas à l'arrêt, et dès que je décélère il coupe (cale si débrayé, perte de puissance et reprise avec à-coup sans voyant allumé si le moteur reste entraîné par les roues).

-Aucun voyant ne s'allume.
-Quand le moteur broute, le compte tour s'affole (ce qui me fait penser au pick-up)
-Un truc rigolo est que je perds systématiquement la puissance en tournant à droite, un bon coup de volant vers la gauche le faisant repartir

Le seul défaut relevé à la valise est le capteur PMH, ce qui collerait avec la situation, malheureusement aucune amélioration après que j'aie changé ce fichu pick-up.

Je vais refaire un coup de valise et partir sur le câblage du capteur dans un premier temps, mais avant ça je soumets la situation ici, au cas où quelqu'un aurait une illumination.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée

Tag réglé
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Dim 21 Mai, 2017 02:05; édité 1 fois
Mar 28 Mar, 2017 08:03
Effectivement vérifier si le code défaut est toujours présent me parait être une bonne idée. Il n'est pas impossible qu'il y un souci sur le connecteur, voir carrément sur le faisceau du contacteur. Je ne sais pas s'il y a moyen de checker les bornes sur le connecteur avec un multimètre pour voir si le faisceau est OK
rpm91
Modérateur PR
Mar 28 Mar, 2017 14:03
Virage à droite ou à gauche, ça fait effectivement penser à un câble usé dénudé qui vient frotter et se mettre à la masse dans certaines position
Dim 21 Mai, 2017 01:05
Bonjour,

Je reviens donner la conclusion de l'affaire après un gros délai de boulot. Il s'agissait bien du faisceau qui a avoué après un coup de mégohm dans l'eau. Les connexions étaient correctes et après remplacement par un faisceau maison tout est rentré dans l'ordre.
A priori, à haut régime l'inertie était suffisante pour faire tourner le moteur même en sautant des cycles, mais à bas régime ce n'était pas le cas.

Merci à vous pour les retours
rpm91
Modérateur PR
Dim 21 Mai, 2017 02:05
Merci pour le retour d'info et bonne route