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[Espace IV] 1an en 2.0dci 175 CV FAP

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Sam 13 Nov, 2010 13:11
Je vais sur les 128MKM... RAS, quelle voiture, quel TGV, exceptionel. Je l´adore et je ne m´en lasse pas. Presque 6 1/2 ans passé dans ce modèle, et si Renault avait changé un peu plus le Ph3 sorti au dernier salon, je changerais celui-ci par un 4ième, mais là, faut que je change d´air, je suis trop autophile pour me limiter à un modèle pendant plus que 8ans dans le cas ou je prends l´Espace encore une fois. Vraiment dommage, car changer un peu les pare chocs, phares, feu, le tableau de bord pour les derniers 3 ans d´existence, ca aurait donné un coup de fouet au vente. Certaines personnes après avoir essyé le nv Sharan prennent l´Espace... ils ont raison . Mais c´est souvent leur 1ier, ou leur 2ième après un Ph1... .

Bonne route!
Just1
Graphiste
Dim 14 Nov, 2010 23:11
le 2.0 dCi a une très bonne fiabilité
Lun 15 Nov, 2010 12:11
Les témoignages positifs sur l'Espace sont bien rares sur la toile.
La fiabilité des premiers modèle du IV a mérité sans doute cela, mais même les revues automobiles ne font pas montre de beaucoup de mansuétude à l'égard de ce modèle depuis qu'il y a eu la remise à niveau de 2006.
Dommage, du coup, c'est vrai que l'Espace n'a plus trop la côte et au vue de ses qualité se n'est pas mérité.
D'autant que la fiabilité chez tous les constructeurs pendant les années 2000-2004 n'était guère brillante, toutes marques confondues.
A preuve la liste des rappels publiés dans la presse spécialisée.
Bonne route
Lun 15 Nov, 2010 16:11


Je n'ai conduit des Espaces que dans le cadre de mon travail (véhicules de service), et je n'ai jamais eu de sensation aussi zen et de confort que dans ce véhicule.
Lun 15 Nov, 2010 16:11
Moi, c'est la première fois que je roule en gros monospace.
D'ailleurs qu'en est-il de la concurrence ?
Est-ce que le confort et la précision sont équivalent sur un 807, un Sharan ou un S-Max ?
D'après ce que je lis a droite à gauche, aucun n'arrive à concilier toutes les qualités de l'Espace. Mais est-ce que quelqu'un a vraiment pu comparer sur la route ?
Bonne route

Just1
Graphiste
Lun 15 Nov, 2010 19:11
le 807 est basé sur la plate forme du 806 qui était basé sur une plate forme d'utilitaire. Le tenu route est bonne mais des grosses prises de roulie. Un peu pateux quand même, je n'aborderai pas de la même façon un virage en Espace et en 807. Pour les autres je ne sais pas
Lun 15 Nov, 2010 20:11
A priori, le SMax a plutôt une tenue de route qui se rapproche d'une berline, donc peu de roulis (Ford est devenu très bon en tenue de route ces dernières années).

A priori, le Sharan serait légèrement en retrait sur le compromis confort / tenue de route (mais se rattrape sur les niveaux de consommation).
Lun 15 Nov, 2010 22:11
J´ai essayé longuement
> Galaxy2.0dci 140CV: c´est différent, plus près de la route, plus grand break... j´ai préféré l´Espace et pris le 3ième
> 807 2.2hdi 170CV: c´est hyper semblable à l´Espace sur route bien faite, que ce soit sur autoroute ou petite route, sensations hyper proches! Tenue de route nettement plus sportive, mais suspensions moins confortables, je ne savais pas ma route journalière si "mauvaise". Donc j´ai repris le 3ième Espace

Oui, je trouve que l´Espace réuni le meilleur compromis dans la catégorie des monospaces, il est impérial sur route! Je peux rouler vite confortablement. Génial!
Mar 16 Nov, 2010 14:11
A priori, la nouvelle star du créneau semble le C4 Picasso en version rallongée.
J'ai hésité un peu, mais je dois dire que le peu d'offre de moteur un peu performant sur ce modèle m'a dissuadé. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en dynamique.
Bon, il faut dire que j'aime assez la ligne peu conventionnelle de l'Espace, et je ne me lasse pas des petits plus offert par Renault (carte mains libre, TO...etc). Tous ces petits détails qui n'ont l'air de rien, mais qui m'ont souvent fait retourner vers Renault.https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/MockAnim.gif
Concernant les performances de l'Espace, j'ai longtemps recherché les mesure de reprises entre 80 et 120, pour la version courte que je possède.
Sur ce site (http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2002RENESP50322/2007-01-01), il y a bien des chiffres qui sont donnés, mais je suis septique sur leur fiabilité. En effet la vitesse de pointe et les mesures d'accélérations ne corresponde pas au 175 cv, mais plutôt au 150cv. donc je me dis que les chiffres de reprise sont aussi sujet à caution.
Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des impressions sur route, les reprises sont plutôt correctes, mais si vous savez où je pourrais trouver un peu plus d'info, je suis preneur.
Bonne route

Mar 16 Nov, 2010 23:11
Le Picasso, c'est pas vraiment le même segment
Mer 17 Nov, 2010 08:11
J'ajoute ma pierre à l'édifice, avec un peu moins de 2 ans avec mon Grand Espace IV initiale 175.

Certe, je roule peu avec car je ne m'en sert que pour les trajet autoroutiers et surtout pas en ville (trop imposant), donc en 2 ans j'ai atteint 20000Km seulement.

Mais, ce véhicule m'a surpris par son comportement routier excellent et son niveau de finition.

Quelques gros défauts par contre pour moi (car je suis très gros): le positionnement de la commande d'activation du régulateur/limiteur est inutilisable hormis à l'arrêt et le frein à main est trop loin (par rapport aux Laguna III, où les commandes se trouvent près des commandes GPS).

Aucun pépin jusqu'à présent (alors qu(au même kilométrage avec un Scenic II ph2, j'avais déjà eu plusieurs interventions).

Seul le système audio est devenu avec le temps assez obsolète (par de streaming bluetooth, pas de prise USB ou jack), mais ceci est modifié dans l'Espace IV Ph 3, qui pert néanmoins le carminat CNC au profit du tomtom et d'un système autoradio plus moderne.

Bref, une petite merveille que finalement je ne regrette pas même si mon coup de coeur était le coupé Laguna (pas du tout le même genre de véhicule).
Mer 17 Nov, 2010 12:11
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.

Pour ma part, je n'ai pas de critique a faire sur le véhicule (pour l'instant !). Tout me semble plutôt bien pensé, même si les sièges font payé leur confort par la lourdeur de leur manipulation lorsqu'il faut les enlever. Mais on fait pas ça tous les jours.
Au niveau des commandes de ventilation, seul le conducteur peut le faire, le passagé avant n'y a pas le droit, ce n'est pas très judicieux...
Pour le système audio, je dois dire qu'il me convient bien mais je n'ai pas de gros exigences de ce coté là. Le son est clair, ça me suffit, même si je regrette qu'il faille ouvrir un couvercle ou utilisé la telecommande pour manipulé la radio.

Le système de navigation CNC est génial, seul les panneaux indiquant les problèmes sur la carte ne sont pas très lisible je trouve, il faut vraiment faire un effort pour les décrypter.
La commande vocal est aussi un vrai bonheur.
Mais le vrai plus, c'est vraiment le confort de roulage, le silence et la précision de tenue de route, ça c'est vraiment une qualité marquée sur ce véhicule.
Bonne route
chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Nov, 2010 12:11
forza1 a écrit:
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.


En taille c'est kik kif, mais en agrément c'est bien différent ! (possibilité d'équipement, moteurs...)

forza1 a écrit:

D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.


Merci le bonus malus écologique
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Nov, 2010 12:11; édité 1 fois

Mer 17 Nov, 2010 23:11
forza1 a écrit:
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.

L'habitabilité n'est pas vraiment la même, l'Espace est beaucoup plus gros! D'ailleurs, on a déménagé une maison pendant plusieurs we avec l'Espace, on était bien content d'avoir la version longue car de nombreux meubles rentraient au chausse-pied!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Nov, 2010 23:11
En effet les sièges de l'Espace s'enlèvent alors que ceux du C4 Picasso "s'aplatissent" => moindre hauteur de chargement

Je rajoute aussi que les sièges arrières ne sont pas idem entre C4 Pic et Espace : accoudoirs.
Pour la 3eme rangée de sièges, les "strapontins" ne sont pas du tout au niveau des sièges de l'Espace idem pour l'espace au jambes.
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Nov, 2010 23:11; édité 1 fois
Ven 19 Nov, 2010 13:11
riritier a écrit:
forza1 a écrit:
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.

L'habitabilité n'est pas vraiment la même, l'Espace est beaucoup plus gros! D'ailleurs, on a déménagé une maison pendant plusieurs we avec l'Espace, on était bien content d'avoir la version longue car de nombreux meubles rentraient au chausse-pied!


Beaucoup plus gros en version longue, mais pas vraiment en version courte.
Et puis, on ne fait pas un déménagement tous les jours.
C'est peut être pour cela que le C4 grignote un peu des parts.
Ce qui est sûr c'est que la réputation désastreuse en terme de fiabilité,a fait pas mal de dégât, et que j'ai l'impression que pas grand chose n'est dit dans la presse pour le réhabilité. Il n'y a qu'à voir Auto+ dans les côte en fin de leur journal qui indique de gros problème de fiabilité en mélangeant le 2L et le 2.2.
Bonne route
Mer 29 Dec, 2010 13:12
Vacances au ski avec femme et enfants, je me suis félicité d'avoir pris un Espace, même si c'est une version courte, j'ai sans souci rentré les bagages sans avoir trop à réfléchir a l'agencement des poucettes et autres babioles...
Coté route, la période incite plutôt à la prudence, mais je suis encore bluffé par les qualité routière et le moteur.

En arrivant en bas des vallées, les autoroutes avec de longues montées ne font pas peur. on voit bien la santé de ce moteur, qui même lorsque la voiture est très chargée, permet d'arriver en haut en maintenant la vitesse pendant toute l'ascension
On dispose même de réserve pour accélérer si besoin.

Coté conso, à l'aller, l'ODB affichait 8.3l/100. j'ai effectué les 600 kms en 5h30 (j'ai enlevé les temps de poses), donc rien d'exceptionnel, mais la route n'étai pas très accueillante .
Au retour, je suis monté à 9l/100, mais j'ai rarement roulé en dessous des 145 km/h (à part pour descendre de la montagne quand même ).

A noter, la bonne santé du système de climatisation et de circulation d'air, pas une fois, je n'ai été embêté avec des problème de buée ou de dégivrage malgré des conditions plutôt sévère.

J'ai maintenant fait environ 3000 km avec, et je ne vois pas bien quelle critique je pourrais faire sur le comportement et le plaisir d'être dans cette voiture.
Si, peut être au niveau de la plage arrière, le système enrouleur n'est pas des plus pratique quand on charge beaucoup et le fait de ne pas avoir quelque chose de rigide pour poser des affaires est embêtant

Bonne route

Mer 29 Dec, 2010 22:12
3000KM en Espace4... moi après plus que 450.000KM et pouvant encore faire env. 30.000... j´aurais pu être l´auteur de ton post Forza... cet Espace est formidable!
Mer 29 Dec, 2010 22:12
pardon... je dois relativiser... plus que 450MKM en 3 Espace 4
Ven 31 Dec, 2010 11:12
Felix a écrit:
pardon... je dois relativiser... plus que 450MKM en 3 Espace 4


450MKM....impressionnant !!
Va falloir que je roule pour rattraper mon retard

Pour ma part, j'ai fait quand pas mal de Kms dans ma vie, avec beaucoup de véhicules différents car j'ai longtemps eu besoin de louer des véhicules avec mon travail et je suis resté pendant 5-6 ans sans véhicule perso, ce qui fait que je devais louer également pour mes usages privés.

Certes je n'ai pas conduit toutes la production mondiale, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme de confort et d'agrément routier avec l'Espace.

Pour autant, je pense que les Q7 et autres X5 doivent aussi être très agréables, mais ceux là je ne les ai pas essayés et je ne suis pas prêt à mettre autant d'argent dans une voiture. l'Espace est déjà bien assez cher.

Vraiment, cette voiture pour une famille, même de 2 enfants seulement, est au top.
D'abord parce que lorsque l'on met 2 sièges auto à l'arrière, on dispose encore d'une place complète sur le 3eme siège super confortable. Ca n'a l'air de rien mais j'ai installé les sièges des petits à l'arrière de la voiture de mon père qui possède une 307, résultat, non seulement les enfants on les pied dans les sièges de devant (ceux qui n'est pas très confort pour les long trajet), mais en plus, il n'y a plus suffisament de place pour faire voyager une 3eme personne sur la rangée de siège arrière.

Bon c'est vrai, une 307 ne peut pas être comparer avec l'habitabilité d'un monospace, mais j'avais aussi une 3eme place bien rognée sur mon scénic.
Scénic dont j'étais vraiment satisfait d'ailleurs, même si l'Espace nous a fait faire un bon énorme en terme de confort routier

Bonne route
Lun 17 Jan, 2011 14:01
Encore un petit tour pour de nouvelles impressions.
4 mois d'utilisation et toujours du bonheur avec la camionnette.
Je me sens un peu seule au monde sur la planète Espace, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de gens sur la toile pour évoquer cette super voiture. La mode qui passe sans doute...
Mais ce n'est pas grave, je continue à donner mes impressions cela pourra servir peut être à de futur acquéreurs

De mon périple par grand froid fin décembre (pour rappel, jusqu'à -17°c sur la route) j''ai oublié d'évoquer un constat à propos du toit ouvrant.

En effet pour le confort des enfants ayant commencer à voyager de nuit, j'ai à un moment fermé le velum pour éviter la lumière des éclairages routiers.
J'ai réouvert pour la suite du voyage lorsque le jour c'est levé et là j'ai été très très surpris par 2 choses.
la première, c'est le bruit génère. Il s'est amplifié vraiment sensiblement à l'ouverture du vélum.
Je n'avais pas prêté attention à cela auparavant, je trouve même l'Espace vraiment silencieux, mais force est de constaté que le toit ouvrant panoramique génère bien un bruit d'air supplémentaire assez conséquent.

La deuxième surprise fut la température. L'ouverture du vélum, à fait chuté la température de l'habitacle de façon sensible (il faisait -17 quand même et je roulais à 140 km/h) et il a fallu un peu de temps avant que la clim compense l'air frais venant du toit.

Bref rien de grave, mais toutefois ce sont des choses à garder à l'esprit si vous souhaitez par exemple conserver une température à l'arret pendant quelque temps pensez à fermer le velum, cela isolera le véhicule plus longtemps.
Et enfin, si vous voulez rouler un peu vite en conservant le silence, idem, mieux vaut fermer le vélum.
Bonne route
Dernière édition par forza1 le Lun 17 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Lun 17 Jan, 2011 16:01
ça fait depuis 2003 qu'on roule en Espace (à chaque fois avec le toit ouvrant) et je confirme ce que tu dis pour la température par grand froid. Quand on ouvre le vélum il y a quelques minutes où la température fluctue légèrement mais le système corrige très rapidement.
Le chauffage/clim de l'espace est très efficace (son implantation sous le plancher n'y est pas étranger) et je n'ai jamais eu (ou presque) de buée, toujours une très bonne visibilité. Avant sur le 806 c'était tout le contraire
Lun 17 Jan, 2011 18:01
forza1 a écrit:
Je me sens un peu seule au monde sur la planète Espace, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de gens sur la toile pour évoquer cette super voiture. La mode qui passe sans doute...
Mais ce n'est pas grave, je continue à donner mes impressions cela pourra servir peut être à de futur acquéreurs

Je le regrette, comme toi, mais l'actualité de l'Espace est peu fournie...

Sinon, on ne ferme jamais le velum! Il y a juste quand on voyage avec le coffre de toit qui fait beaucoup de bruit, on entend vraiment la différence velum fermé!
Lun 17 Jan, 2011 19:01
lors des grands froids, je laisse le velum fermé (sinon il y a du givre à l'intérieur du toit)
Mar 17 Mai, 2011 14:05
Quelques petites nouvelles de l'Espace après 8 mois d'utilisation.

Toujours autant de plaisir à prendre le volant de la voiture.
Je ne me lasses pas du moteur, et je me suis permis (autoroute 3 voies, déserte pour les âmes sensibles ) de pousser quelques peu la machine. 195 km/h facilement atteint, le confort de roulement toujours aussi parfait, même si les bruits aéro du toit ouvrant (qui était fermé ) se font bien entendre ce qui oblige à pousser la radio. La fermeture du vélum doit surement pas mal gommer cela.
Mais on ne roule pas (plus !) tous les jours à ces vitesses...

J'arrive bientôt à 60 mKm,et proche d'une vidange.
A noter d'ailleurs, que l'alerte ODB pour la vidange commence aux environ de 6000 km de l'échéance kilométrique prévue , ce qui est un peu gonflé.
A 3000 km, le message devient presque menaçant "faire vidange rapidement" avec allumage permanent du voyant service .
Franchement, je trouve que Renault pousse un peu le bouchon, d'autant que dans le même temps, on ne voit carrément plus le décompte km avant vidange de l'ODB, franchement débile .
ou alors une bonne manière de faire faire raccourcir les intervalles d'entretiens des clients, ce qui serait encore plus détestable.

Enfin une petite remarque sur le CNC, franchement je ne sais pas si c'est juste moi qui suis concerné, mais je trouve que les précisions de l'info traffic se dégrade.
Y'a moins d'info ou cela arrive bien tard, bref si quelqu'un à des précisions la dessus, je suis intéressé.

bonne route

Jeu 19 Mai, 2011 19:05
En tout cas, en Belgique, j'ai l'impression de voir de plus en plus d'Espace, surtout phase II (ou III, c'est pas évident au premier coup d'oeil, surtout de derrière?)

Peut-être n'est-ce qu'une impression mais après une période où les sociétés ne voulaient plus prendre l'Espace en leasing, j'ai l'impression qu'il y a un regain d'intêrêt.

Ou alors c'est moi qui suis redevenu plus sensible aux voitures autour de moi, je suis dans une période de "remplacement"...
Jeu 19 Mai, 2011 19:05
c'est aussi mon impression à Bruxelles, il ne faut pas chercher lgtps pour en voir, que du contraire...
Mer 01 Juin, 2011 14:06
Ben, c'est une bonne nouvelle car cette auto mérite vraiment qu'on s'y intéresse..;

Je fais un petit retour d'expérience sur le fonctionnement du FAP.
Le mien ne fait pas parti des modèles les plus récents qui fonctionnent avec un injecteur supplémentaire, mais sur le principe d'une post combustion, dont je ne vais pas détailler le principe ici car je suis loin d'avoir les connaissances techniques requises
Je vais me limiter raconter mes impressions et ce que j'ai noté lorque cela se produit.
Ben justement quand ça se produit, cela ne change rien au comportement moteur.
Même reprises, même accélération, on ne sent rien, rien ne s'allume, c'est vraiment transparent.
Les Ingés ont fait du bon boulot

Pour ma part, je trouve dommage que rien ne soit indiqué au TDB.
je sais que Renault à préféré faire l'impasse sur l'info qu'une régénération était en cours, mais moi, j'aurais préfère être averti quitte a ce que cela se fasse quand le conducteur coupe le moteur pour ne pas le perturber pendant qu'il conduit

Le seul indice que la régénération est en cours, c'est la conso instantanée.
J'ai noté qu'elle augmentait d'environ +2.5-3l/100 pendant la phase de régénération, cela pendant environ 15 à 20 mn quand vous roulez sur de la voie rapide par exemple. Ca fait beaucoup quand même
Mais bon, la sobriété du moteur en temps normal, modère un peu la voracité de ce système
Jeu 02 Juin, 2011 22:06
Hello

Voilà, mon Espace est parti de puis un mois, avec exactelement 167.163KM. J´aurais bien encore fait 4KM pour la laisser avec un KM marrant!

En voyant des Espaces maintenant, j´ai la nostalagie de très bon souvenirs, 7 ans, 3 Grand Espaces4, avec chacun plus que 160MKM, et avec chacun pas de soucis, fiabilité au rendez-vous.

Vu que le Ph3 ne change pas, vu que je voulais du changement, vu que je voulais une automatique, vu que je voulais plus que 4cylindres et vu que je n´avais plus besoin de tant de place, eh bien depuis un mois et 6.800KM, je roule en Volvo XC90, diesel 200CV, 5cylindres avec un bruit moteur que j´adore. Que dire? C´est mieux pour certains aspects, moins bien sur d´autres, il est surtout tout aussi bien pour faire 600KM dans un confort de suspensions, de siège et d´insonorisation, que ce soit à 120-130-160 ou 200KMH, pas de soucis, je roule beaucoup en Allemagne.

Le TO est plus petit, mais bien positionné, en général le XC90 parait un peu daté, mais il est efficace de par sa simplicité de certaines commandes, de certains aspects et c´est ce que je commence à aprrécier, faisant beaucoup de KM avec. Siège 6 et 7 suffisant pour garcon de 15 ans, sans aucun souci pour 9-10ans.

J´avais un peu peur de quitter l´Espace, peur de regretter, mais je voulais le moteur, je me suis dis que je fermerais les yeux sur plein de choses qui n´allaient certainement pas me plaire. Eh bien finalement c´est mieux que prévu, Un seul truc... ferais-je au moins 167.163KM sans soucis?

Alors á bientôt, je regarde de temps en temps sur cet agréable forum et si je peux aider avec mon expérience Espace, je le ferai!!

Jeu 02 Juin, 2011 23:06
C'est vrai que le bruit des moteurs 5-6 cylindres est envoutant.

Passé les 200 ch + 5/6 cylindres on accède à un autre agrément de conduite.

Même si les DCI 175 / 150 sont d'excellents moteurs

tu devrais mettre quelques photos du XC 90 pour montrer un peu comment c'est
Mar 07 Juin, 2011 10:06
Bonjour,

Félicitation Felix pour ce nouvel achat
Il serait intéressant que vous nous donniez des détails sur les + et les - des 2 voitures l'une par rapport à l'autre.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 07 Juin, 2011 19:06
Felix a écrit:
Hello

Voilà, mon Espace est parti de puis un mois, avec exactelement 167.163KM. J´aurais bien encore fait 4KM pour la laisser avec un KM marrant!

En voyant des Espaces maintenant, j´ai la nostalagie de très bon souvenirs, 7 ans, 3 Grand Espaces4, avec chacun plus que 160MKM, et avec chacun pas de soucis, fiabilité au rendez-vous.

Vu que le Ph3 ne change pas, vu que je voulais du changement, vu que je voulais une automatique, vu que je voulais plus que 4cylindres et vu que je n´avais plus besoin de tant de place, eh bien depuis un mois et 6.800KM, je roule en Volvo XC90, diesel 200CV, 5cylindres avec un bruit moteur que j´adore. Que dire? C´est mieux pour certains aspects, moins bien sur d´autres, il est surtout tout aussi bien pour faire 600KM dans un confort de suspensions, de siège et d´insonorisation, que ce soit à 120-130-160 ou 200KMH, pas de soucis, je roule beaucoup en Allemagne.

Le TO est plus petit, mais bien positionné, en général le XC90 parait un peu daté, mais il est efficace de par sa simplicité de certaines commandes, de certains aspects et c´est ce que je commence à aprrécier, faisant beaucoup de KM avec. Siège 6 et 7 suffisant pour garcon de 15 ans, sans aucun souci pour 9-10ans.

J´avais un peu peur de quitter l´Espace, peur de regretter, mais je voulais le moteur, je me suis dis que je fermerais les yeux sur plein de choses qui n´allaient certainement pas me plaire. Eh bien finalement c´est mieux que prévu, Un seul truc... ferais-je au moins 167.163KM sans soucis?

Alors á bientôt, je regarde de temps en temps sur cet agréable forum et si je peux aider avec mon expérience Espace, je le ferai!!


forza1 a écrit:
Bonjour,

Félicitation Felix pour ce nouvel achat
Il serait intéressant que vous nous donniez des détails sur les + et les - des 2 voitures l'une par rapport à l'autre.


Ne pas hésiter à nous présenter le Volvo en section "Monde Auto"

Chichi1er...
Lun 20 Juin, 2011 13:06
Ce week end, j'ai eu l'occasion de voir le Sharan dernière version de près.
Intéressant, j'ai pu comparer avec mon Espace (version courte ndlr).

La première chose, esthétiquement, c'est une voiture assez sympa. C'est sûr qu'il faut être dans l'esprit monospace pour dire cela, mais il est plutôt pas mal.
A l'intérieur, c'est du VW, sobre, bien fini, un poil austère à mon gout, mais bon, c'est plutôt bien.
En terme de finition, quitte à en faire hurler certain, je le dis, ben honnêtement, je trouve pas que cela supérieure à l'Espace
Celui-ci était quasi neuf en plus, le mien à déjà 4 ans, et franchement je vois pas en quoi le renault aurait à rougir du temps qui passe

Au niveau de la place à l'intérieur, le truc vraiment flagrant, c'est la taille du coffre du Sharan, c'est vraiment immense, y'a vraiment pas photo avec la version courte de l'Espace
Petit regret de mon ami, le plancher du coffre est à environ 5-6cm en dessous du seuil de chargement, donc quand on a quelque chose d'un peu lourd à manipuler, impossible de faire glisser la charge, de ce coté la l'Espace est plus pratique , car le plancher est plat sans aucun rail ou autre jusqu'au siège avants si on le souhaite.
De
Pour l'habitacle, on est sur de l'équivalent, même si les place arrières de l'Espace sont plus généreuse au niveau des jambes.

Avantage pour le Sharan sur l'accessibilité aux places arrière, grace à ces 2 portes coulissantes, dans les parking avec des enfant à sortir, c'est quand même ce qu'il y a de mieux, même si je regrette qu'aucun constructeurs n'aient fait des effort pour rendre les rails de guidages au moins visible (en guidant les porte par le haut et pas le bas par exemple, ça doit pouvoir se faire quand même ) qui gâchent un peu la ligne de la voiture.
Les places arrière encore, bon ben là, j'ai bien regardé mes sièges et ceux du Sharan, en clairement on ne joue pas dans la même cour
Autant les siège de l'Espace font solide, imposant (d'ailleurs, quand faut se les bouger ) et confortables, autant sur la Sharan, on est vraiment sur de la catégorie banquette .
On voit qu'il y a pas beaucoup de mousse, sur du long trajet, je n'ose imaginer comment finissent les arrière train un peu délicats .

Concernant le comportement moteur, mon amis avait essayé un Espace 175 cv, et il le trouvait mou au démarrage.

Bizarre, moi je n'ai jamais vraiment senti cela sur le mien, même s'il est vrai que si vous êtes chargé et en cote, faut pas hésiter à emballer un peu le moteur pour faire décoller bête un peu promptement. Sinon, si vous faite accrocher l'embrayage au environ de 1000 tr/mn, tant que le moteur n'aura pas franchi les 1200 tr/mn, on a l'impression que le turbo est pas là.
Je crois d'ailleurs avoir lu, qu'il ne donnait pas grand chose avant ce régime.
Bref, dans son cas, il a trouver que les 140 cv du Sharan était plus dynamique.
Je lui ait dit que cela me semblait étrange, mais je n'ai pas eu le temps de l'amener faire un tour pour le lui prouver

Voilà, au bilan, je pense que le Sharan est une voiture sympa, mais je continu de préférer mon Espace, et quitte a paraitre peu objectif, je pense que dans la plupart des domaines qui me sont importants (confort, tenu de route, accessoires, look...), il surpasse le Sharan sans problème.

En tout cas, je continu à ne pas comprendre que l'Espace perde des parts de marché, vu le potentiel important qu'il possède encore.
Si Renault faisait évoluer ces moteurs dans le bon sens, tant en diesel qu'en essence, je suis sûr qu'il aurait encore de belle année devant lui
Dernière édition par forza1 le Lun 20 Juin, 2011 13:06; édité 3 fois

Lun 20 Juin, 2011 21:06
Quand je songeais à renouveller mon espace IV.1 3.0 dci j'avais également essayé le sharan. Pour ma part je trouvais les plastiques de meilleure qualité que sur mon Espace Phase 1.

Mais je trouve que l'intérieur de l'espace est beaucoup plus accueillant que le sharan, moins engoncé. Le grand pare brise y participe pour beaucoup.

Par contre la boite dsg est un régal ! J'attend la même chez renault ...

Bref au moment de faire la commande de la phase 3 en 2.0 dci 175 initiale BVA (chez mandataire of course !) j'ai vu sur l'autojournal que la phase 4 allait sortir en mars 2012 donc j'ai reporté mon achat.

J'espère que cette phase 4 sera plus novatrice que la phase 3 : avant et arriere retouché, nouveau tableau de bord (celui de la scénic me parait pas mal ...) ... il n'y a pas beaucoup d'info à ce sujet.
Lun 20 Juin, 2011 21:06
Merci pour ce retour
Ven 02 Sep, 2011 13:09
Me revoilà pour faire remonter un peu le sujet sur l'Espace vu que cela se tarit un petit peu
Je vais bientôt pouvoir légitimer un peu plus d'écrire dans ce topic vu que j'ai acheter le mien l'année dernière en septembre

Pas grand chose de nouveau.
J'ai beaucoup roulé pendant les vacances et j'ai apprécier les capacités d'emport vu que j'ai fait du camping (en tente ) avec 2 petits de moins de 3 ans, donc pas mal de bagage et bien j'ai réussi à tout caser dans le coffre. Du coup on était tranquille dans l'habitacle
En tout cas même chargé, je me suis félicité de la santé des 173 cv

J'ai fait faire avant de partir un révision des 60 Mkm, résultat 600 €.
A priori c'est un entretien assez important et comme c'était le premier que je faisais depuis que j'avais la voiture, j'avais demandé le changement de tous les filtres.
Les freins on également été purgé, bref ça me parait raisonnable.

J'ai équipé les place arrières de lecteur DVD, ça c'est vraiment pas mal avec les enfants sur des gros trajet et même en camping quand il pleut la journée

Bonne route
Dernière édition par forza1 le Ven 02 Sep, 2011 13:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2011 19:09
Merci Forza1 pour ce retour

Tes enfants de moins de 3 ans regardaient les écrans dans la voiture ? le même programme ? avec des casques ?

Lun 05 Sep, 2011 09:09
En fait, chaque écran est un lecteur indépendant.
On peut donc lire des programme différents ou diffuser le même programme sur les 2 écrans car ils sont reliés entre eux.

Je ne leur avais pas mis les casques, mais il y en a avec les lecteurs.
Pour l'instant les enfants sont petits, il regarde plutôt les images mais je garde l'option casque sous le coude car je ne tiens pas à écouter Barbapapa pendant 500 km

Franchement, ce système aide pour les gros voyage
Nous ne sommes pas des inconditionnel de la télé, d'ailleurs les enfants ne la regarde pas à la maison, mais vu comment un voyage en voiture peut être ennuyeux (pas pour moi, j'adore conduire ) on a franchi le pas.

Je suis entrain de revoir le système de fixation au appuis tête, car ceux d'origine sont vraiment de piètre qualité.

Il y avait bien des systèmes qui sont intégrés à des appuis tête qui viennent se substituer à ceux d'origine, mais je ne voulais pas perdre ceux d'origine que je trouve de bonne qualité et agréable à regarder
Mar 06 Sep, 2011 10:09
En effet très bien pour les enfants.
Sur la version 25th les écrans sont intégrés dans les appuis têtes;
On peut regarder 2 films différents ou le même sur les 2 écrans.
Le top est que l'on peut même, si l'on possède un smartphone avec option TV, le connecter afin de regarder les emmissions TV en roulant ... le TOP !
Dernière édition par kaloute59 le Mar 06 Sep, 2011 10:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 06 Sep, 2011 22:09
Merci pour ce retour d'info

Chichi1er...