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[Espace IV] 1.9dci-perte puissance qd il fait chaud [Réglé]

Jeu 18 Mai, 2006 17:05
Bonjour,

dans liste des blagues électronique en séries sur les espace, en voici une nouvelle.

Depuis que j'ai fait reprogrammer ma climatisation qui avait l'habitude de transformer la voiture en four quand il faisait froid (t<3°c), il se passe des choses étranges quand il fait chaud.

Je passerai sur la seule clim bizone que je connais qui quand la t° est entre 10 et 15°c, arrive à me sortir du chaud d'un coté et du froid de l'autre (consigne 21°c auto) et pas toujours du même coté... Ce n'est pas trop gênant.

Ce qui l'est plus c'est que dès que les températures montent t°>26°c, je constate deux phénomènes : (consigne 21°c auto)
- je ressents très fortement un manque de puissance à basse vitesse (démarrage, 1ère, 2ème) un peu commme si je roulais avec le frein à main un peu serré
- après un bon moment de fonctionnement à chaud, il arrive que je n'ai presque plus de puissance sur une reprise (40km/en 2ème-appui à fond sur l'accélérateur et la voiture accélère doucement : 43,46,49...). Si je recommence un peu plus tard, pas de problème...

Si je coupe la clim ET que je mets la ventilation sur 0, plus de pb... j'ai bien sur déjà signalé le pb mais forcément mon garage a essayé la voiture un jour ou il faisait 18...

je me doute bien que le moteur étant petit et le compresseur de clim énorme, cela mange un peu de puissance mais dans des limites raisonnables...

Quelqu'un aurait une idée svp ?
merci
Dernière édition par Lagaf le Sam 10 Juin, 2006 21:06; édité 1 fois
Jeu 18 Mai, 2006 18:05
Ah mon avis la coupure du compresseur de clim ne doit pas se faire lors des fortes accélération, ce qui fait manquer de puissance le moteur.
Jeu 18 Mai, 2006 19:05
Merci.

Pour compléter,
- aucun voyant ne s'allume
- plus la température est élevée, plus le moteur manque de puissance et ce à basse vitesse (<70km/h)
- problème invisible à 90-130km/h

Le problème va être aussi : comment faire constater le pb si la valise d'indique aucun défaut ? Le délai de prise de rdv étant en général de 1 mois (sisi un mois), difficile de prévoir un jour de forte chaleur à l'avance....
bf
Jeu 18 Mai, 2006 20:05
Salut,

Sources possibles de tes ennuis :

ton échangeur air-air du circuit turbo a un problème
ton compresseur de clim a un problème. Ca ressemble à ce que l'on avait avec les anciens compresseurs de clim (tout ou rien) qu'il fallait couper pour pouvoir accélérer correctement. Théoriquement, les nouveaux compresseurs sont régulés pour ne pas absorber inutilement de la puissance.

Quand il fait chaud, l'air contient moins d'oxygène à volume égal (dilatation), donc les moteurs sont moins performants, mais de là à ce que tu le ressentes de cette façon, il y a un pas que je ne franchirais pas.

A+
Jeu 18 Mai, 2006 20:05
bf a écrit:
Quand il fait chaud, l'air contient moins d'oxygène à volume égal (dilatation), donc les moteurs sont moins performants

Merci du soutient. Quand je parle de ce phénomène beaucoup ici ne me croivent pas :?

Jeu 18 Mai, 2006 20:05
Lagaf a écrit:
Bonjour,

Je passerai sur la seule clim bizone que je connais qui quand la t° est entre 10 et 15°c, arrive à me sortir du chaud d'un coté et du froid de l'autre (consigne 21°c auto) et pas toujours du même coté... Ce n'est pas trop gênant.



Tu n'avais pas fait l'intervention pour avoir un nouveau calculateur de clim couplé aux nouveaux moteurs de mixage ?
Jeu 18 Mai, 2006 20:05
Merci !

La clim fait souvent trouver le moteur un peu moins coupleux (généralement on le sent au démarrage : risque de calage) mais autant je sens ce phéomène énormément sur l'espace autant pas du tout sur le modus (80cv) qui n'est pas vraiment un foudre de guerre.

J'ai rdv en juin.... (sisi en juin) donc on verra mais c'est pas gagné
Ven 19 Mai, 2006 09:05
ChouetSmith a écrit:
Lagaf a écrit:
Bonjour,

Je passerai sur la seule clim bizone que je connais qui quand la t° est entre 10 et 15°c, arrive à me sortir du chaud d'un coté et du froid de l'autre (consigne 21°c auto) et pas toujours du même coté... Ce n'est pas trop gênant.



Tu n'avais pas fait l'intervention pour avoir un nouveau calculateur de clim couplé aux nouveaux moteurs de mixage ?


Non car en dessous de ces températures, le chauffage fonctionne correctement. La voiture étant de mi-2004, je n'ai pas eu le pb de résistance de chaffage.

Dans la mesure ou la différence de chauffage G/D n'est pas trop gênante, j'aime aussi bien rester comme cela plutôt que de refaire tout démonter pendant une semaine avec le risque de rossignols....
Sam 20 Mai, 2006 09:05
Morex a écrit:
bf a écrit:
Quand il fait chaud, l'air contient moins d'oxygène à volume égal (dilatation), donc les moteurs sont moins performants

Merci du soutient. Quand je parle de ce phénomène beaucoup ici ne me croivent pas :?


c'est la qu'intervient le débimetre, non?

Sam 10 Juin, 2006 21:06
De retour du garage, ils ont changé le calculateur de clim + tous les moteurs de mixage et commes ils étaient en forme, ils ont fait l'ots emetteur d'embrayage et un tas d'autres trucs !

Depuis, plus de perte de puissance, plus de pb gauche/droite et le limiteur fonctionne toujours !

Je ne sait pas ce qu'ils ont en ce moment, mais dès qu'on arrive avec un espace ou une vel satis, ils se mettent à changer le plus de pièces possibles et sans histoires ! Et quant on décrit nos problèmes, on tombe sur des gens compréhensifs qui vous écoutent et les prennent en compte !

Très bon sav !
Sam 10 Juin, 2006 22:06
Lagaf a écrit:


Je ne sait pas ce qu'ils ont en ce moment, mais dès qu'on arrive avec un espace ou une vel satis, ils se mettent à changer le plus de pièces possibles et sans histoires ! Et quant on décrit nos problèmes, on tombe sur des gens compréhensifs qui vous écoutent et les prennent en compte !

Très bon sav !


Les instructions de Carlos ont été particulièrement bien suivies dans certaines concessions. Tu devrais d'ici une quinzaine de jours avoir un coup de fil de Renault pour savoir comment s'est passé ce rendez-vous
Dim 11 Juin, 2006 08:06
ChouetSmith a écrit:
Lagaf a écrit:


Je ne sait pas ce qu'ils ont en ce moment, mais dès qu'on arrive avec un espace ou une vel satis, ils se mettent à changer le plus de pièces possibles et sans histoires ! Et quant on décrit nos problèmes, on tombe sur des gens compréhensifs qui vous écoutent et les prennent en compte !

Très bon sav !


Les instructions de Carlos ont été particulièrement bien suivies dans certaines concessions. Tu devrais d'ici une quinzaine de jours avoir un coup de fil de Renault pour savoir comment s'est passé ce rendez-vous


En l'occurence c'est directement rono pour moi. Ils s'en sont mis pour 5000 roros au bas mot à mon avis. Ils vont péter leur budget sav !

Au moins un objectif est atteint : rendre la confiance. C'est top !
Dim 11 Juin, 2006 11:06
Lagaf a écrit:
De retour du garage, ils ont changé le calculateur de clim + tous les moteurs de mixage et commes ils étaient en forme, ils ont fait l'ots emetteur d'embrayage et un tas d'autres trucs !

Depuis, plus de perte de puissance, plus de pb gauche/droite et le limiteur fonctionne toujours !

Je ne sait pas ce qu'ils ont en ce moment, mais dès qu'on arrive avec un espace ou une vel satis, ils se mettent à changer le plus de pièces possibles et sans histoires ! Et quant on décrit nos problèmes, on tombe sur des gens compréhensifs qui vous écoutent et les prennent en compte !

Très bon sav !


Salut,

Tout à fait d'accord. Ils changent les pièces sans histoires car fait en connaissance de cause.
Même pb que toi sur la répartition air chaud/.froid.
Le diag n'a pas trainé et la pris en charge aussi: moteur de mixage... à 11000 km. Travaux effectués il y a 2 semaines.


stef.

Dim 11 Juin, 2006 11:06
Lagaf a écrit:
ChouetSmith a écrit:
Lagaf a écrit:


Je ne sait pas ce qu'ils ont en ce moment, mais dès qu'on arrive avec un espace ou une vel satis, ils se mettent à changer le plus de pièces possibles et sans histoires ! Et quant on décrit nos problèmes, on tombe sur des gens compréhensifs qui vous écoutent et les prennent en compte !

Très bon sav !


Les instructions de Carlos ont été particulièrement bien suivies dans certaines concessions. Tu devrais d'ici une quinzaine de jours avoir un coup de fil de Renault pour savoir comment s'est passé ce rendez-vous


En l'occurence c'est directement rono pour moi. Ils s'en sont mis pour 5000 roros au bas mot à mon avis. Ils vont péter leur budget sav !

Au moins un objectif est atteint : rendre la confiance. C'est top !


Resalut,

En fait Renault doit effectivement redonner confiance au consommateur.
Pour le financement direct c'est autre chose . Ce n'est pas forcément Renault qui paie. Je m'explique: renault à des fournisseurs qui sont tenu eux aussi à des objectifs de garantie sur 24 mois . ( voire au delà en cas de vice caché ...). des réunions périodiques ont lieu pour analyser les perfos du réseau et décider de qui prend en charge les pb ( les pépètes!).
Cela se fait chez Renault via les COMEX ( autre nom chez autres constructeurs). Et là c'est la bagarre pour dire qui est responsable de quoi. Et donc des fois ( pour ne pas dire souvent ) le fournisseur prend cher aussi ...
Après on peut épiloguer sur le pourquoi du comment les pbs arrivent en réseau, la pression sur les projets, les ressources allouées, la pressions sur le cout des pièces .. ...

Bref ca c'est le coût direct de la non qualité sur lequel Renault et ces fournisseurs s'entendent ensuite... Et ca peut monter très haut...

L'autre coût, le plus dommageable à terme est moins direct: impact sur l'image de marque, perte de vente ... Et là Carlos Goshn a été très clair !
Bref chez renault et ensuite chez les fournisseurs ca va barder car la situation n'est pas tip top au vu de ce qu'on peut lire sur ce forum, même s'il concentre tous les pbs et donne une vision biaisée de la réalité. Même si je pense qu'il ya un pb ...

D'ailleurs et cela existe peut être (désolé dans ce cas) , il serait bien aussi de créer une rubrique en parallèle de la méca ou de l'electrique ou rien que les personne faisant beaucoup de km sans pb , les personnes statisfaites de tel vehicule, de telle fonctionnalité témoigneraient aussi... ...

Stef.